48h avec SWTOR

Démarré par Syntia, 26 Décembre, 2011, 05:47:01 PM

Syntia

Hello la compagnie !

Le boulot m'a offert Star Wars, je n'avais plus de raisons de ne pas essayer : je n'ai pas payé ! :)

Et 48h après avoir fait mes premiers pas, je pense que je ne paierai pas leur abonnement.

Le jeu est très beau : toutes les options au max, c'est un réel plaisir. Côté ambiance, c'est du Star Wars : juste génial. Scénario : rien à redire, le déroulement des quêtes, qui sont doublées, est excellent.

Jouabilité : c'est louuuuuuurd ! C'est moins pêchu que WoW.

Et comme sur Coruscant je me suis fait chier comme un rat mort, ça a été un peu dur. D'autant que la première planète, Thyton, était pas mal.

Coruscant est divisée en 3 grandes zones de quêtes. Sur ces 3 zones, le schéma est le même : récupérer un objet pour faire avancer le scénario, aider aux réparations de Coruscant, et quelques quêtes données par les PNJ que l'on croise. Il y a bien des quêtes bonus qui se déclenchent : mais elles se résument toutes à la même chose : abattre un certains nombre plus ou moins important de cibles selon la zone.

Heureusement, on a rapidement un partenaire qui nous épaule : le mien me sert de tank, est l'IA est plutôt correcte : il arrête par exemple de frapper celui que je contrôle.

On peut avoir trois métiers. J'en ai deux de récoltes, les ressources sont buggées dans le jeu. Une bonne moitié (peut être un peu moins) de celles que l'on croise n'est pas collectable... Pour faire monter ses métiers, on peut aussi envoyer son partenaire en missions, et lui donner un ordre de confection. Avec un seul partenaire au début, il faut penser, environ toutes les 3mn, à le renvoyer en mission, ou toutes les minutes, à lui faire faire un objet : faut s'arrêter, ouvrir la fenêtre, sélectionner la mission ou l'objet... C'est pénible !

Je viens d'avoir mon vaisseau, et l'espace s'ouvre un peu plus à moi. Enfin, je veux dire, j'ai accès à deux planètes... Mais vu la couleur des quêtes, je sais par où je vais commencer... Bon, disons que j'ai un véhicule personnel pour changer de planète et que je ne passe plus par la flotte...

Et quand on a pris l'habitude du confort de WoW, faut reconnaitre que certaines choses manquent : par exemple, pour les quêtes à 4, pas de TP ! Si quelqu'un se perd en route, faut l'attendre...

Il y a beaucoup d'ambition chez SWTOR. C'est beau, c'est immersif, c'est jouissif ! Mais au final, ça manque de (ti)punch. Peut être la faute à Coruscant, Freyz le disait sur un autre post. J'ai encore 28 jours pour le tester, j'espère que ça va changer !

Cependant, j'ai suspendu l'abonnement que j'avais pris (étape obligatoire pour déclencher les 30 jours "offerts" avec le jeu). Ma préférence reste pour WoW, et si je ne suis pas plus convaincu que je ne le suis actuellement, je ne m'abonnerai pas à SWTOR.

Elkor

ah je commençais à penser que j'étais le seul a avoir testé et à ne pas être plus convaincu que ça.
Je me suis également fait ch... sur coruscant ainsi que sur taris, si la prochaine planète ne relève pas le niveau je crois que s'en sera terminé de mon expérience star wars pour un petit moment

Freÿs

Yep Coruscant, c'est pas le top, on se paume vite, mais on prend aussi de bonnes habitudes :

- toujours verifier qu'on a valider la zone pour s'y TP

- pour envoyer ton pet en mission, fait attention, certaines quetes coute ( cher )
( il vaut mieux le faire avec parcimonie )

- Comme c'est un MMORPG scénarisé, il y a plein de choses differentes a faire, j'ai un chasseur de prime, un jedi et un contrebandier, certaines quetes sont communes mais d'autres non ( quetes de classe )

Evidement, on attend tous les ADDONS ... je suis sur qu'ils arriveront bientot, mais SW c'est pas wow!

a bientot ^^

Grinor

Citeril vaut mieux le faire avec parcimonie
C'est qui parcimonie ? un droïd ? un wookie ? un ewok ?

nyktor

cool on ne perdra donc pas tout le monde dans la guilde lol !!!
«Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.»

Freÿs

Citation de: Grinor le 27 Décembre, 2011, 01:30:51 PM
Citeril vaut mieux le faire avec parcimonie
C'est qui parcimonie ? un droïd ? un wookie ? un ewok ?

C'est un jedi du coté obscur, il se nomme  Aweck , Aweck Parcimonie  ;D