Mise au point sur les raids !

Démarré par Thorius, 31 Octobre, 2011, 02:10:35 PM

Thorius

Bonjour,

vu comment se passe l'organisation des raids en ce moment, il est temps de clarifier certains points.

Ce que je vais dire ci-dessous n'est pas une attaque dirigee vers telle ou telle personne mais juste, une constatation de se qui se passe depuis plusieurs mois et les solutions qui me semblent necessaires.

A partir de jeudi 3 novembre 2011 :

- Merci de vous inscrire sur le phpraid. Si une personne n'est pas sur le phpraid elle ne sera pas prise dans la line up.

- En cas d'incompatibilite entre certains joueurs inscrits, les personnes seront automatiquement placees en non disponible. Sauf desistement de l'une des personnes. J'en ai plein la casquette de devoir a chaque fois essayer de trouver des solutions. si pas assez de joueurs, la sortie sera annulee.
Les incompatibilites ne concernent pas seulement Fraise et Ahnathor je tiens a le preciser de suite (ni Blouled) mais d'autres joueurs non cites ici.

- Je posterai la line up le mercredi pour le jeudi et le lundi pour le mardi. Si pas assez d'inscrits la veille, la sortie sera annulee.

- Le groupage debutera a 20h45. Premier pull a 21h avec une marge jusqu'a 21h10. Si le 1er pull n'est pas fait a 21h10 le raid sera annule (Slotty je connais tes dispos, pas de panique on peut generalement demarrer a 9 pour les trashs TdF en attendant que tu arrives les soirs ou tu es dispo).

- Durant les raids, merci de faire attention a bien manger a chaque fois, a prendre son flacon etc ... Il y a certaines personnes qui farment pendant des heures pour que nous puissions tous avoir un max de buffs contratirement a d'autres qui n'aiment pas farmer ou autre. Ceux qui le font, le font de bon coeur. Je trouve donc normal que tout le monde fasse l'effort d'etre attentif a ce qui se passe, surtout quand un addon annonce les festins ou autres.

- Si on besoin de faire une pause, il suffit de demander merci d'eviter de faire "des pauses sauvages" durant les wipes par exemple et d'attendre que l'on vous rez.

- Etre attentif aux placements, deplacements, pulls et autres choses diverses et variees qui font perdre beaucoup de temps et plombe l'ambiance de la soiree.

- Si vous pouviez aussi etre en push to talk sur TS afin d'eviter d'entendre regulierement bailler tout au long de la soiree et donner l'impression que certains se font chier ou seraient mieux au lit, c'est mieux pour le moral des troupes.

Cela fait plus de deux ans que je suis RL, ce qui reprensente au moins 200 line up de faites. Avec plus ou moins de succes je vous l'accorde, mais meme aux pires moments de Nexus (quand j'ai commence le RL a Ulduar et que nous avions eu cette hemorragie de joueurs) je n'ai eu autant de difficultes a pondre une line up) en essayant de satisfaire le plus de monde.

J'ai toujours essaye de faire jouer tout le monde (les tres bons, les bons et les "un peu moins bons ou normaux"), menager les suspetibilites, attendre qu'il y ai assez de monde et plein d'autres choses. Le bilan ? Bah c'est moi qui doit me prendre la tete toutes les semaines et tout ca pour un jeu ... maintenant je dis stop !

Il me reste deux solutions, soit essayer de redresser la barre (meme si ca couine un peu) ou alors arreter le RL, voir arreter Wow car la je sature vraiment et l'envie n'est plus vraiemnt la.

Dans un premier temps, je vais donc essayer de redresser la barre.

Mélusina

Je ne suis plus grand chose depuis quelques temps mais, vous me l'avez mis dans un sacré état mon Toto lol !!! Là assieds toi, prend un bonne rasade de bière ça va aller....... D'ici qu'il nous prenne une retraite anticipée, nous en sommes pas loin !!!  Tu tiendras compagnie à Mélu à Darna ( comment ça pas chez les elfes?! )   :-* :-* :-*

Freÿs

Bonsoir,
Effectivement le role de RL et décisionnaire est ingrat et demande quelquefois un post comme celui que tu nous as mis, rien a dire la dessus, c'est plein de bon sens et d'esprit d'équipe.
C'est noté pour ma part...

slotty

pas de "soushi" pour moi
j'approuve et j'adère

on est comme des enfants, faut nous recadrer de temps en temps
ça va aller ^^

Bragnaroc

Nexus n'a jamais été trop exigeant à propos des raids (et le reste non plus d'ailleurs  ::) ), ce que demande Thorius, c'est effectivement une question de bon sens et de respect. Un raid, c'est 10 joueurs. Respecter les conditions demandées par le RL, c'est respecter ses 9 autres partenaires... Si ça vous aurait échappé, pensez-y.

En tout cas, engagez-vous pour au moins faire comprendre à Thorius que son boulot de l'ombre est également respecté à sa juste valeur... Et même si, comme moi ces derniers mois, vous n'êtes présents que les soirs de raid, soyez à plus forte raison parfaitement prêt à en découdre à l'heure précise...

Ereno

Même si je suis régulièrement absent, je plussoie à fond ce que Thorius à écrit.

J'aimerais pouvoir jouer plus souvent mais actuellement j'ai d'autres priorités et envies, on ne peut pas être partout en même temps :)

Follow The White Rabbit

Grinor

Karyss

Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Utoc

Cordialement

Elkor

Syntia

Merci Thorius pour ces ajustements nécessaires !

Lu et approuvé !

Ezekïel

"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

ornix

tu connais mon sentiment a ce sujet...
pour en etre passé par la.
+1 sur la totalité de ton post

Malmortay