Raid Jeudi 03/11/2011

Démarré par Thorius, 28 Octobre, 2011, 12:03:53 PM

Bragnaroc

Oui, vraiment une chouette soirée.

J'étais pourtant quelque peu nerveux comme souvent quand on change les habitudes de tanking, mais franchement, j'ai été très agréablement surpris. Mais je n'en dirai pas plus car je ne serais pas vraiment objectif...  ;)

Mon seul regret: Beth'tilac. Enfin, bien tempéré par le fait qu'on a malgré tout fait des try très convaincants: par exemple celui où on la descend à pratiquement 15% alors qu'elle était encore à 100% en début de P2. Non, il ne nous manquait vraiment pas grand chose... Mais c'est pas grave, on sent qu'on est quasiment à 4 boss sur une soirée quand on s'applique bien, dans la bonne humeur...

GG tous...  8)

ornix

Mon grain de sel...
Comme brag, j'étais un peu nerveux de ne pas avoir la fraise.
Et un peu triste aussi, mais c'est une autre histoire.
Mais contrairement à brag, je suis un peu plus objectif sur anathor.
ras au tanking, il a bien compris les strats et rapidement mis en place ce qu'il fallait faire.
Très bavard, mais à son âge... il a quel âge au fait?
Il a tout ninja en loot plaque, mais comme il n'y avait que lui qui en voulait...
Entre parenthèses, hier j'ai dez deux pièces plaques heal... pima me fait la gueule pour trois semaines maintenant...
Pour le reste du raid...
ras sur les trois premier boss, même si je reste persuadé qu'il faut de temps en temps prendre un peu de distance sur riholit, et ne pas obligatoirement rester au centre...
Sur l'araignée: quelque explications sur ce qu'a (ou aurait) vu euphorie...
Sur le premier try, je monte sur la toile, et la c'est en bas que ça ne va pas.
Sur le deuxième et troisième try, je décide de rester en bas... et de défoncer les araignées qui pendent.
Un try de réglage pour ne pas en tuer trop, car quand anathor et euphorie redescende, il leur faut des araignées encore suspendu.
et à mais moment perdu, un peu d'aoe sur les petites.
Quatrième try, je décide de monter sur le premier et peut être deuxième coup avec les autres...
Mais je me suis un peu pris les pieds dans le tapis...

En conclusion: si le boss doit bouffer des araignées en début de P2, inutile d'envoyer un dps en haut.
Sinon, il faut que le dps monte sur les deux premiers coup, et reste en bas sur le troisième pour vider les araignées qui pendent...
Je reste convaincu que l'hero doit être lancé en tout début de P2 (une fois que tout le monde est en place et que les araignées qui pendent sont mortes), mais c'est à voir avec les heals.

Avec juste un peu de dps en plus, on est capable de la tomber alors qu'elle est à 100% de pv en début de P2...
Et la ce sera facile, car il suffira de laisser les 5 dps en bas...

Thorius

Citation de: ornix le 04 Novembre, 2011, 10:03:10 AM

Si les infos sur le calendrier sont bonnes, le 21 novembre notre gnome va souffler ses 15 bougies ...

ornix

Citation de: Thorius le 04 Novembre, 2011, 10:25:05 AM

Si les infos sur le calendrier sont bonnes, le 21 novembre notre gnome va souffler ses 15 bougies ...

15 ans pour un gnome, c'est pas beaucoup...
normalement c'est plutot 150 ans non? ;D ;D

Ahnathor

Merci à tous , c'etait vraiment un chouette raid  :)

Bragnaroc

CiterSi les infos sur le calendrier sont bonnes, le 21 novembre notre gnome va souffler ses 15 bougies ...

Je confirme... D'ailleurs, j'y pense... A 15 ans, jouer des soirées entières sur l'ordinateur à un aussi bête jeu jusque minuit... Pffffff... C'est pas sérieux ça... Mais que font les parents, j'vous l'demande... Va falloir que ça change...  ;D ;D ;D

Grinor

gg à vous, ça fait plaisir de voir des compte-rendus de raid positifs comme ça.

Elkor

Contrairement à vous je n'avais pas d'appréhension particulière sur le tanking. Déjà sur Néfarian la gestion des adds par Ahnathor était super. Par contre je ne pensais pas que Shannox tomberait au deuxième try : GG !

3 boss tombés et des trys prometteurs sur Beth'ilac c'est une belle soirée.
La gestion des araignées n'était pas si mauvaise surtout qu'Eze testait une nouvelle spé. J'ai pas vu si les grosses araignées tombaient vite, si c'est le cas il est possible de faire monter un deuxième dps en haut pour augmenter le dps sur le boss.

Pour le hero je suis persuadé qu'il faut le garder le plus longtemps possible : Sur les logs on voit bien que lorsque l'héro se termine il reste encore quasiment 2 minutes de combat. C'est un buff hate énorme, ca augmente les soins périodiques qui représentent la quasi totalité de mes soins et ceux de Zoaltar lors de la P2. Ce buff est totalement inutile (pour les heals) au debut de la p2 ca se soigne sans difficulté(l'apport de l'héroïsme part en overheal). Par contre à la fin il peut faire une grosse différence (plus de ticks de pluie guérisseuse, de remous et de viveterre pour le chaman et plus de ticks de croissance sauvage, de prompte guérison, de récupération et de rétablissement pour le druide). La durée du combat étant la même que héro soit lâché au début ou à la fin alors que l'apport pour le raid est nettement supérieur vers la fin, je pense qu'il est préférable de le lâcher le plus tard possible. Héro dure 40 secondes le timing parfait est donc 50/60 secondes avant la fin du combat en faisant un calcul avec le dps du raid on doit pouvoir trouver à combien de % du boss il faut le lâcher.

Muldiaz

Je suis dsl pour hier soir de ne pas etre venu j'avais un imprevu IRL

gg  ;)
Je suis beau, fort, intelligent et modeste, bref je suis un nain 8-)

ornix

elkor:
avant d'envoyer un deuxieme dps en haut, il faut en envoyer un.
hier sur les trys ou je monte (le premier), le groupe du bas se fait deborder par les araignées qui sont pendu,
et donc il faut generer un gros heal pour tenir le raid.
je t'entends encore crier 'vous pouvez vous occuper des arraignées sur leur fils, car elle font tres mal'...
apres effectivement elles n'etaient plus un probleme, puisque je ne faisais que du dps dessus.
pour l'hero, je reste sur mon avis, mais vu la difficulté pour les heals sur ce combat,
mieux vaut suivre l'avis de notre maitre heal fingeen... ;D ;D
c'est vrai, il pourrait se vexer et me laisser mourrir :o :o
moi le meilleur demoniste de la terre de l'univers du cosmos et j'en passe des meilleurs ;D ;D

Elkor

Citation de: ornix le 04 Novembre, 2011, 02:29:47 PM
elkor:
avant d'envoyer un deuxieme dps en haut, il faut en envoyer un.
hier sur les trys ou je monte (le premier), le groupe du bas se fait deborder par les araignées qui sont pendu,
et donc il faut generer un gros heal pour tenir le raid.
je t'entends encore crier 'vous pouvez vous occuper des arraignées sur leur fils, car elle font tres mal'...
apres effectivement elles n'étaient plus un problème, puisque je ne faisais que du dps dessus.

J'étais un peu trop occupé pour regarder en detail. Mais j'ai pas trop entendu (ou retenu) quoi que ce soit pour la coordination et j'ai eu l'impression que chacun faisait ce qu'il pouvait.

pour l'hero, je reste sur mon avis, mais vu la difficulté pour les heals sur ce combat,
moi le meilleur demoniste de la terre de l'univers du cosmos et j'en passe des meilleurs ;D ;D

Je me demande où tu y vois un avantage  ???
T'inquiete pas pour les soins, druide c'est nul : c'est blibli qui choisit la cible de la plupart des sorts ;D

ornix

Citation de: Elkor le 04 Novembre, 2011, 04:20:20 PM

Je me demande où tu y vois un avantage  ???

apres reflexion, moi aussi je me demande ou il y a un avantage à le faire tres rapidement... ;D ;D ;D
comme quoi, parfois les gnomes n'ont pas entierement raison ;D ;D
Citation de: Elkor le 04 Novembre, 2011, 04:20:20 PM

T'inquiete pas pour les soins, druide c'est nul : c'est blibli qui choisit la cible de la plupart des sorts ;D

tricheur

Ezekïel

Sur l'araignée: quelque explications sur ce qu'a (ou aurait) vu euphorie...
Sur le premier try, je monte sur la toile, et la c'est en bas que ça ne va pas.
Sur le deuxième et troisième try, je décide de rester en bas... et de défoncer les araignées qui pendent.
Un try de réglage pour ne pas en tuer trop, car quand anathor et euphorie redescende, il leur faut des araignées encore suspendu.
et à mais moment perdu, un peu d'aoe sur les petites.
Quatrième try, je décide de monter sur le premier et peut être deuxième coup avec les autres...
Mais je me suis un peu pris les pieds dans le tapis...

En conclusion: si le boss doit bouffer des araignées en début de P2, inutile d'envoyer un dps en haut.
Sinon, il faut que le dps monte sur les deux premiers coup, et reste en bas sur le troisième pour vider les araignées qui pendent...
Je reste convaincu que l'hero doit être lancé en tout début de P2 (une fois que tout le monde est en place et que les araignées qui pendent sont mortes), mais c'est à voir avec les heals.

Avec juste un peu de dps en plus, on est capable de la tomber alors qu'elle est à 100% de pv en début de P2...
Et la ce sera facile, car il suffira de laisser les 5 dps en bas...

Citation de: Elkor le 04 Novembre, 2011, 11:51:39 AM
La gestion des araignées n'était pas si mauvaise surtout qu'Eze testait une nouvelle spé. J'ai pas vu si les grosses araignées tombaient vite, si c'est le cas il est possible de faire monter un deuxième dps en haut pour augmenter le dps sur le boss.

Pour le hero je suis persuadé qu'il faut le garder le plus longtemps possible : [...] Héro dure 40 secondes le timing parfait est donc 50/60 secondes avant la fin du combat en faisant un calcul avec le dps du raid on doit pouvoir trouver à combien de % du boss il faut le lâcher.

@Elkor: Je test plus vraiment la spé, mais je la prend en main doucement....
Après le raid, je me suis aperçus que je n'était pas passé en stuff feu, d'où un manque de critique évident (perte d'environ 5% quand même), d'où un manque de proc sur les talents de la spé... Et au final un résultat mitigé sur les pack d'araignées.... Pas taper!  :-[

@Ornix: j'ai bien senti un mieux sur certains pop, mais je croyais qu'il s'agissait de bons procs du coté de Morkys. Merci pour le coup de main! ^^
Pour les araignées qui pende, quand je redescend avec ma spé arcane, j'ai le temps d'en tuer 2-3 avant de remonter. Logiquement il en reste une à gérer par le raid. Au passage a la p2, je fini les araignées qui reste accroché avant de me tourner vers le boss, n'en laissant qu'une ou deux au max (les plus lointaine, ce qui pourrais poser des problèmes aux heals). Il est toute fois possible que tu reste en bas ou que tu redescende un peu plus tôt sur la "troisième étape" de la p1 pour être sur de nettoyer la zone de combat.

Je ne pense pas que laisser les 5 dps soit une bonne solution: un passage en p2 avec la Beth' à 75-85% , c'est le down assuré au vue de nos stats (si le bas est bien géré): à chaque fois où elle est remonté full life on wypais aux environ des 20% voire moins.

Pour le coups de l'héro le plus tard possible, je suis d'accord. Techniquement il est possible même de faire comme Elkor le suggère (dans les 2 dernières minutes de combat), mais en pratique je ne suis pas sur que Nexus en soit capable!
Le mieux reste encore de laisser le chaman heal la déclencher, où quand un autre healer le demande en vocal... Ce qu'on fait déjà naturellement, même si il doit être possible de l'optimiser.

Pour Riolyth:
Je n'ai pas réussi à trouver d'info pour l'affirmer ou l'infirmer, mais il me semble que l'apport des dots sur une jambe est plus efficace pour le faire tourner qu'un dps direct.
Pour ceux qui m'ont déjà assisté à la conduite du poids lourd (cac et distant), quel est votre avis?
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

slotty

Citation de: Bragnaroc le 04 Novembre, 2011, 11:01:55 AM
CiterSi les infos sur le calendrier sont bonnes, le 21 novembre notre gnome va souffler ses 15 bougies ...

Je confirme... D'ailleurs, j'y pense... A 15 ans, jouer des soirées entières sur l'ordinateur à un aussi bête jeu jusque minuit... Pffffff... C'est pas sérieux ça... Mais que font les parents, j'vous l'demande... Va falloir que ça change...  ;D ;D ;D

parraitrait que le papa jouerait aussi a ce bête jeu mais bon chuuut j'ai rien dit ^^

Alacla

coucou,bravo pour cette soirée,sur l'araignée ,il me semble qu elle ne remonte sa vie qu en mangeant le toutes petites?Par ailleur j ai remarqué qu avant chaque p2 il y avait un pop de ces maudites araignées au nord de la salle,en droite ligne entre le raid et le boss,le mieux est d anticipé et a l annonce de la p2 d y aller au plus prés affin que la grosse ne se gave pas

La mort vous va si bien ...