WoW la suite ... Important :)

Démarré par Ereno, 22 Octobre, 2011, 11:58:07 AM

Ezekïel

Pour Pandaren, je vous rappel qu'il existe un scénario mini campagne dans Warcraft 3: Frozen Throne (sortie en 2003) ou l'on peu jouer un moine panda débarquant en Norfendre:
Pandaren Campaign - Kingdom of Pandaria

Kung Fu Panda est sortie quand à lui en ... 2008 ! Soit bien après l'intégration de la race et de la classe dans le monde de Warcraft. Il ne s'agit ni de plagia, ni de conquérir la Chine, mais bien de l'exploitation du background original de Warcraft.
Bon, les dev devrons me donner l'adresse de leur dealer car elle dois être sacrément bonne la feuille rêve pour triper comme ça! A moins que ça soit par manque d'inspiration qui fait qu'ils ressorte le trip.
J'aime bien ce qu'ils en on fait pour le moment, j'attendrais donc la beta pour tester (j'ai souscrit à l'offre Diablo 3 histoire d'être sur d'avoir un accès ;) ).

Pour le coté Pokemon, je suis d'accord: gamin, un pvp cartoonesque pour les plus jeunes.... Mais rien ne vous oblige d'y participer.
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Alacla

mouai,même si le background me plais ,les décors ont l'air d'être magnifique,même si l'histoire des pandarens ne me choque pas plus que cela au vu de l'histoire de warcraft,l idée du pockemon me refroidit un peut, suffit de voir la dégradation des serveurs jdr depuis milieu BC,sans compté que les mots free to play sortent de plus en plus,wow va rapatrié tout les "Kevins" et autres des autres mmo,vive dofu quoi....
@ Ereno,ok wow est toujours vivant,mais la tendance s est inverser ces 2 dernieres années,ils perdent de plus en plus de joueurs,et quand un compagnie commence une grosse campagne de mailing(au moins 1 par semaine) vers les plus vieux joueurs pour qu ils recrutent,avec pas mal de cadeaux à la clef;bha pour moi ca veut dire juste qu ils sont en perte de vitesse et que la tendance  est à la baisse..

La mort vous va si bien ...

Karyss

Je jette la pierre à personne hein, donc inutile de se sentir viser et d'aller bouder ! :p

Je suis arrivé tard sur WoW (pendant wotlk), je n'ai pas connu Vanilla et BC que beaucoup clament comme étant le must et l'âge d'or du jeu.

Personnellement le passage wotlk => Cataclysm m'a très moyennement convaincu.

J'aimais bien l'arbre de talent de wotlk, il permettait de faire des petites variantes du template massivement utilisé et donc une certaine personnalisation. Avec Cata la possibilité de personnaliser a grandement diminué, avec pandaland ben ça va être pire...

Wow n'ayant jamais innové vis à vis des autres MMO (mais a su largement se vendre sur la popularité des Warcraft ce qui fait de lui le 1er MMO vraiment populaire), la progression en niveau ou dans les métiers comporte une phase non négligeable de farm. Avec Cataclysm le farm a augmenté en masse que ce soit dans les métier ou dans le reste du jeu (se bouffer chaque jour une dizaine de quêtes journalières pour chopper une dizaine d'insignes quand il en faut 150 pour continuer a progresser dans l'histoire) je doute que ça aille en diminuant avec la prochaine extension.

Alors certes quand on aime le farm ou si ça ne dérange pas, ce n'est pas un problème. Quand on aime peu ou pas du tout ça devient vite soûlant, perso passer des heures à tuer des élems à la noix pour looter une flamme volatile (ou autre truc du genre) qui a un taux de loot à la con pour en réunir 30 pour crafter une relique qui va augmenter ma calligraphie de 1 point... Heu c'est sympa mais j'ai un taf et j'ai pas envie de passer mes soirées à tourner en rond dans un coin de map...

Donc tout ça fait que perso je vois pas trop ou est le défi quand le jeu ne récompense que ceux qui au final vont passer des heures à faire des tâches ultra répétitives comme des robots en usine (ou comme les goldfarmers chinois ?)
Bah oui je trouve plus gratifiant de looter une pièce de stuff sur un boss que de l'acheter au marchand à Hurlevent parce que j'ai réuni mes 4000 insignes en farmant en boucle mes donjons en mode pickup.

Dire que le jeu qui fera oublier Wow n'est pas né c'est faux, dire que le jeu qui correspond à ses attentes et fera oublier Wow n'est pas né c'est vrai.
Personnellement WoW répondant de moins en moins à mes attentes le jeu qui le fera oublier est probablement pas loin de naitre.
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Ereno

Citation de: Alacla le 23 Octobre, 2011, 10:19:54 AM
@ Ereno,ok wow est toujours vivant,mais la tendance s est inverser ces 2 dernieres années,ils perdent de plus en plus de joueurs,et quand un compagnie commence une grosse campagne de mailing(au moins 1 par semaine) vers les plus vieux joueurs pour qu ils recrutent,avec pas mal de cadeaux à la clef;bha pour moi ca veut dire juste qu ils sont en perte de vitesse et que la tendance  est à la baisse..

Oui tu as raison mais... WoW a perdu des joueurs, MAIS pas au profit d'autre MMO. Parce que, et encore une fois (Belgique quand tu nous tiens :) ) j'attend toujours le MMO qui va tuer WoW. Or c'est bien simple il n'y a rien ! On parle de GW, STWOR, etc... Soit, j'attend de voir, je suis impatient même... comme toujours :)

Mais ne vous trompez pas, je ne suis pas actionnaire chez Blizzard, je suis un joueur comme tout les autres, alors si un MMO détrône WoW je dirais bravo et je filerais chez lui ;)

Follow The White Rabbit

Freÿs

Citation de: Ereno le 23 Octobre, 2011, 12:46:27 PM
alors si un MMO détrône WoW je dirais bravo et je filerais chez lui ;)

pareil ...

Ereno

Et pour ceux qui s'imaginent qu'un panda c'est tout gentil tout mimi... Apprenez dès à présent à ne PAS DIRE NON aux pandas et donc aux Pandaren !!!

Panda Publicite pour le fromage

PS : J'adore à 1min 43 :)

Follow The White Rabbit

Freÿs

Citation de: Ereno le 25 Octobre, 2011, 11:33:02 AM
Et pour ceux qui s'imaginent qu'un panda c'est tout gentil tout mimi... Apprenez dès à présent à ne PAS DIRE NON aux pandas et donc aux Pandaren !!!

PS : J'adore à 1min 43 :)

T'es un grand malade, je sais pas ou tu trouves tout ca, mais t'es un grand malade  ;D ;D ;D ;D

Ezekïel

"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Freÿs

Syntia

Citation de: Elkor le 22 Octobre, 2011, 07:46:06 PM
le moine, j'aime bien
le panda, j'aime bien
les decors, j'aime bien
les defis j'adore, si ca permet de plus avoir a faire les instances en rush constamment c'est parfait
pour les talents j'aime moins mais ca sera peut etre mieux, faut voir.
pour le coté pokemon, c'est comme pour le pvp : personne ne nous oblige a en faire.

200% d'accord avec Elkor.
Et comme Ezekiel le rappelle, les pandaren sont apparus dans Warcraft III.
J'ai fait du Phantasy Star Online, j'ai essayé Shaiya et Rift. Le successeur de WoW n'est pas encore né !

Alacla

Citation de: Syntia le 25 Octobre, 2011, 05:20:21 PM
Citation de: Elkor le 22 Octobre, 2011, 07:46:06 PM
le moine, j'aime bien
le panda, j'aime bien
les decors, j'aime bien
les defis j'adore, si ca permet de plus avoir a faire les instances en rush constamment c'est parfait
pour les talents j'aime moins mais ca sera peut etre mieux, faut voir.
pour le coté pokemon, c'est comme pour le pvp : personne ne nous oblige a en faire.

200% d'accord avec Elkor.
Et comme Ezekiel le rappelle, les pandaren sont apparus dans Warcraft III.
J'ai fait du Phantasy Star Online, j'ai essayé Shaiya et Rift. Le successeur de WoW n'est pas encore né !

Que la force soit avec nous  :P :P :P

La mort vous va si bien ...

Bragnaroc

CiterLe successeur de WoW n'est pas encore né !

Alors là, que celui qui pense le contraire vienne me le prouver... WoW a été ma réelle première expérience en MMO RPG. Non sans avoir observé les autres jeux. J'avais aussi essayé Guild Wars, j'ai pas non plus accroché. Pourquoi ? Il faut chercher certaines raisons dans la conception même de WoW: un monde réellement ouvert. C'est à dire techniquement sans chargement apparent, offrant la possibilité de sortir des chemins et même de se jeter du haut d'une falaise comme bon nous semble... Ca parait con, comme ça, mais ça apporte un réel sentiment de liberté dans le jeu...
Ajoutez tous les mécanismes niveau gameplay et le rythme plutôt équilibré, et on comprend tout ce qui a fait le succès de WoW... Sans parler des moyens déployés par Blizzard niveau infrastructure pour que notre expérience soit sans faille...

Et bonne chance à la société qui pourra offrir quelque chose de similaire...

Perso, j'avais placé beaucoup d'espoirs dans LOTR, je ne vous raconte pas ma déception. C'est pourtant dommage: la licence était en or et l'environnement graphique est pourtant très beau. Mais certaines choses fâchent... Comme par exemple un gameplay beaucoup trop mou. Ou des chargements un peu trop présents (à mon goût)...

Depuis lors, je n'ai plus essayé aucun autre MMO. Et pourtant, il y en a eu... Conan ? Aion ? Rift ? Héééé non... Il n'y en a que pour WoW... Et franchement, la prochaine extension me fait bien envie. De par l'apparente beauté des décors ou la découverte d'une nouvelle classe, je serai probablement présent pour m'offrir cette prochaine extension. Et pourquoi pas découvrir avec beaucoup de plaisir cette histoire de combats entre pets... Je n'aime pas les pokemon, mais peut-être qu'un système similaire intégré dans WoW pourrait nous valoir quelques bons moments de plaisir... D'ailleurs, j'ai toujours regretté que nos mascottes ne servent réellement qu'à faire le kikoolol sur la place d'Hurlevent...

Bref, wait & see, mais je ne suis à priori pas réfractaire à cette extension qui semble quand même avoir quelques arguments à faire valoir...  8)

nyktor

perso je pense qu'il n'est pas encore l'heure de faire des spéculations ...
je m'éclate sur wow, et j'attend de voir pour juger si cela me plait encore ...
wait and see !  ;D

«Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.»

slotty

je me suis pas encore exprimé sur ce sujet mais je vous ai lu avec attention.
dès les 1eres images, j'ai été conquis, j'adore tout ce qui est asiatique, et quand j'ai vu les decors je me suis dit "banco".
vite qu'on poutre aile de mort pour passer a cette extention
j'avais beaucoup d'espoir en cataclysme :
- le fait de voler en azeroth
- la refonte d'azeroth
- l'arrivée du worgen
et puis un peu mitigé quand j'ai vu les difficultés dans les simples donjons, la courses au raids (ou on s'est bien c&ssé les dents)

alors ici, un decors zen, une nouvelle classe, une nouvelle race,...
j'attend avec impatience
en plus j'ai lu quelques part que blibli allait toujours conserver le système de 50 perso max sur les serveurs, mais augmenter le nombre de perso par serveur, exemple on pourrait aller jusque 20 perso sur le serveur principal où l'on joue
ça, ça m'interesse, j'ai un perso de chaque classe, je suis donc à 10 etr j'ai plus de place pour faire un moine panda

vais deja reserver mists of pandaria au cora de chatelineau moi (lol)

Ereno

Citation de: slotty le 26 Octobre, 2011, 08:11:00 AMvais deja reserver mists of pandaria au cora de chatelineau moi (lol)

Mouhahaha :) Excellent !

Follow The White Rabbit