La maison de mes rêves...

Démarré par Kalyth, 01 Octobre, 2011, 12:06:26 PM

Kalyth

Hors donc, je farfouille souvent sur le net.

Ouais, vous l'aviez remarqué, je suis "chépère" , assez utopique tout ça... Bref !

Je suis tombé par hasard sur la maison de mes rêves. Nan , pas juste une maison. ZE MAISON !

Si... regardez moi ça.

http://www.simondale.net/house/index.htm

Alors, je veux la même, avec les bois autour, le jardin et tout... Je mettrais juste un tout petit mébol, de 30 m², je passerai si possible à 60 en créant un annexe.
Ouais, histoire d'inviter des potes, de faire découvrir, que les enfants puissent avoir leur espace...
*soupir de contentement*

Et ne me dites pas que c'est un rêve irréalisable, ok, moi j'habite en France où les lois en matière de constructions sont hyper restrictive et où il est impossible de vivre dans une telle maison ... déjà la construire :(

De 3000 livres en Pays de Galles, faut que je gagne au loto en France pour le même résultat histoire d'acheter le terrain, de payer un architecte pour faire valider les plans etc etc... j'y connais peut etre rien mais ça doit bien être possible non ?

quelqu'un pour alimenter mon rêve ?
C'est tout de même un beau rêve !...

Blouled

Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Bragnaroc

Heuuu Kalyth, t'aurais pas fumé un peu trop d'herbe (à pipe) ?  ;D ;D ;D

Freÿs

Citation de: Bragnaroc le 02 Octobre, 2011, 12:52:41 AM
Heuuu Kalyth, t'aurais pas fumé un peu trop d'herbe (à pipe) ?  ;D ;D ;D

Eze , planque ton paquet de feuillereves  ;D

Kalyth

waw....

Beh non, pas d'herbe à pipe ... rien... juste mes espoirs et mes convictions... laissez tomber ^^ :-[

Grinor

désolé Kalyth... mais ils n'ont même pas pris la peine de mettre des ampoules basse consommation.... et vu la taille des fenêtres, il leur en faut beaucoup  :(

Kalyth

et alors ? ils n'ont pas non plus pensé aux toilettes sèches avec récupérateur de méthane pour réinvestir le tout en gaz de consommation voir en électricité avec un "tranformateur" adapté. Je ne connait pas les termes techniques, mais j'ai les idées et je trouve ce modèle fabuleux, moi il me fait rêver.

Pour l'histoire des ampoules, je pense personnellement que des ampoules à LED sont bien meilleures économiquement et écologiquement parlant.

Mais mes idées sont peut être un peu trop baba-cool  ::)

slotty

ça doit être supercool, moi ça me fait penser aux maison de nain aux hautes terres
ça doit être réalisable en france  aussi, quand on voit ceux qui font des cabanes dans les arbres pour resto ou hotel, ou ceux qui vivent dans des tentes mongoles,..
si c'est ton rêve acroche toi.
quand on veut, on peut

Kalyth

merci ! :)

Juste une petite précision.
Grace à cette "merveilleuse" loi LOPPSI 2 qui est passée en France en février 2011.

http://collectifromeuropenantes.wordpress.com/2010/11/09/la-loi-loppsi-2-une-arme-de-guerre-contre-les-habitants-precaires/

Il devient très difficile de poursuivre dans la voie de nos rêves...

Mais je ne baisse pas les bras.
Je trouverai comment faire.

Freÿs

Citation de: Kalyth le 02 Octobre, 2011, 07:56:21 PM
Il devient très difficile de poursuivre dans la voie de nos rêves...
Mais je ne baisse pas les bras.
Je trouverai comment faire.

coucou

je pense pas, a priori si tu disposes d'un permis de construire et d'un terrain viabilisé, tu as droit de faire ce genre de maison ...
Et je pense même que tu n'aurais pas de baton ds les roues, on surfe depuis 3 ou 4 ans sur la mode des-croissance, je dis "mode" car c'est un effet, mais vrais idées dites ecologiques trouvent toujours un bon echo.
On peut vraiment a notre epoque vivre dans une maison avec un mode de consommation quasi indépendant.
Pour cela il faudrait enlever quelques regles... avec EDF par exemple. ...

Ca vient .... ca vient ... faut attendre encore qqes années, mais on y vient ...