Raid 25

Démarré par Kalyth, 23 Septembre, 2011, 10:54:03 AM

Kalyth

Bon ! alors !

J'ai deux mots à vous dire ! Je suis énervée ! Je préviens !

Qu'on se réveille un peu chez Nexus !
Je monte encore et toujours un raid à 25 joueurs. Mais soyons clair : je monte un raid FIXE!

C'est à dire ?...

Que pour moi, les gens prioritaire sur ce raid sont ceux qui vont venir à chaque fois ou presque !
Alors oui, je donne la priorité aux chevaliers templiers : parce qu'ils sont là depuis le début !
J'ai besoin de sérieux !

Oui, ça arrive un imprévu à la dernière minute :
-"mon fils est malade",
-"mon patron m'a mis de garde et j'suis pas chez moi",
-"ma mère m'invite à un diner de famille",
-"mes potes veulent me kidnapper pour la fête des brasseurs en vrai"...

Mais si j'ai trois absents + ceux qui sont pas sûr mais peut-être mais untel me remplacera au début et ... NON !

Nan mais depuis que je monte ce raid j'hallucine complètement !

Ce n'est qu'un raid 25 !!!
Je veux dire : on est loin bien loin du raid 40 !
Avant y avait pas de TS ! Pas de flood sur le canal de raid pour éviter de déranger dans l'explication de la strat, chacun avait un canal propre à sa classe pour que chacun puisse connaitre son rôle sans jamais déranger le RL. On créait des maccro d'alerte raid pour les interruptions ou autre...
C'était toute une organisation !
On en est loin mais tout de même! je cherche pas à faire un pique-nique RP avec 25 personnes!

Et pourquoi exclusivement Nexus ou Aeternalis ? Ca vous vient d'où l'idée qu'on doit forcément faire un raid sans autre personne ?
Je suis vraiment, VRAIMENT navrée Orania, mais sur 4 personnes que tu as inscrite en raid, j'ai regardé deux personnes de plus près... les deux avaient des problèmes de stuffs.
On a entrepris de rhabiller l'un d'eux. C'est en cours et plus vite se sera fini, plus tôt le joueur pourra se joindre à nous.

Si c'est trop sérieux, si j'ai trop d'ambition, dites le de suite ! retirez vous ! envoyez moi balader !
Mais puisque je ne suis pas la seule à vouloir tenter l'expérience, je vais réessayer, quitte à chercher des gens ailleurs... Quitte à prendre des touristes, autant le faire en vrai !

Si les gens sont sérieux, franchement je ne vois pas le problème !
Ca ouvre des perspectives, ça permet de faire connaissance avec des gens nouveaux.
Hey ! si ça se trouve, on va les trouver sympa !  :o

Bref !

Je vais refaire un essai pour la semaine du 30/09.<-- rectification, je laisse le raid 25 ouvert aux inscriptions et je retenterai quand j'aurai suffisamment de gens impliqués.

Si vous êtes un peu "faible" mais que vous souhaitez nous accompagner, contactez moi et/ou Morkys, nous verrons s'il nous est possible de vous aider.

Les personnes en liste pour ce raid sont :

Nyktor, Grinor, Morkys, Mélusina, Aeryann, Thöann, Fingenn, Aleacla, Syntia, Ezekïel, Kweeckie, Lightmyfire, Eliora, Shâkal, Anaxoünamoün,

Les personnes en cours pour ce raid sont :

Célènya

Les personnes "en réserve" sont :

Blueniight,

Anatariel

Laisse tomber le raid 25. C'est pas la 1ère fois que ça vient sur le tapis et à chaque fois c'était un échec.
Trop d'organisation, trop sérieux, pas assez familiale comme en 10, bla bla bla ...

Tu vas juste te prendre la tête pour rien. 'fin c'est mon avis (basé sur du vécu ^^)
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Blouled

Le fils de mon patron est malade et les potes du brasseur m'ont mis de garde au cas ou on kidnapperait sa mère.

Accessoirement j'ai piscine.  ;D

Limites toi au raid 10, tu éviteras beaucoup de frustrations. Demande a thorius, il etait jeune beau et intelligent avant de commencer a RL... regarde ce qu'il est devenu.
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Bragnaroc

Un raid 25 peut être amusant, mais c'est rarement une partie de plaisir pour l'organisateur.
Ceci dit, je pense que les raids 25 n'ont plus nécessairement la cote car ils n'apportent rien de plus par rapport aux raids 10 (moi, je ne vais pas m'en plaindre  ;) ).
Par contre, que ce soit en 10 ou en 25, si ton objectif est de tomber du boss, faut que les inscrits viennent vraiment pour en découdre, et pas la fleur au fusil, comme on l'a déjà vu trop souvent lors des raids Week-End.

Pour le reste, je ne pense pas que Nexus ait déjà été une guilde essentiellement axée sur les activités Week-End. Certains joueurs peuvent être présents tout au long de la semaine, d'autres ne sont présents que les Week-Ends, mais je pense que la majorité des joueurs ne peuvent s'accorder de longs temps de jeu les WE.

Donc oui, si tu veux absolument monter un R25, je pense que tu n'auras pas d'autre choix que d'inviter des joueurs d'autres guildes également.

Morkys

t'as voulu mon avis, le voila

laisse beton le R25...deja monter un R10 c'est galere et alors imagine en 25 deja trop souvent on arrive pas a partir a l'heure en 10 alors imagine en 25 surtout si a la derniere minute faut qu'un ou l'autre retouche, ou a oublié ses popos ou sa bouffe etc...on a pas a se plaindre chez nexus y a souvent les memes qui se demenent pour tous...
partir en pick up et en esperer autant...c'est du reve ou de la folie lol, faut se sortir les mains des poches...
limites toi a un R10, car si c'est pour venir en jeu ne faire que preparer ton raid du vendredi...tu en seras vite usée, degoutée et perdra gout au jeu...
In chicken we trust!

Alacla

Se prépare une corde,hum hum...
Je dois bien avouer que je vais dans le même sens que Morkys,déjà monter un raid 10 autre que l officiel a été une cata ( sans jeux de mot) et j ai vite laissé tomber vu la grande ferveur des guildies,mais desespère pas , tu peux y arriver avec les contacts que tu as.
Sur ce, au vu de ce que je viens d'écrire, vais me pendre ??? ???

La mort vous va si bien ...

slotty

pour ma part, je préfère pas m'inscrire.
je m'inscrit en prio sur les raid nexus du mardi et jeudi, si je suis pas dans la line up, je peux depanner dans des raids de week end (thoan, aeter ou autre)
mais faire tout c'est pas possible, en partant à 9h et en retrant à 21h de la semaine, si je fait 4 soirées raid, je vais vite me retrouver à dormir dans la cave ou le garage
(si je chope l'agro sur mme slotty, c'est pas un fear qui me sauvera)
je ne peux donc te promettre d'etre assidu au raid 25

Morkys

je peux sheep si tu veux ^^
In chicken we trust!

Orania

J'ai un peu réfléchi pour éviter que l'énervement de Thöann ne se transmette aussi dans mes propos.

Moi aussi j'avais une soirée tarte flambée avec des amis ce vendredi soir et je me suis décommandée pour donner toutes ses chances au raid 25 .... Je ne le referai plus.

Je maintiens dorénavant le raid 10 Aeternalis tous les vendredis et éventuellement à la dernière minute nous migrerons l'ensemble du raid vers un raid commun si Thöann a 15 joueurs inscrits de son côté.

Dans notre raid 10 nous acceptons les touristes, et le raid permet justement de les équiper correctement. A quoi bon monter un raid fixe si tout le monde possède déjà un équipement surdimensionné ?

C'est vrai qu'il est plus facile de monter un raid 10 qu'un raid 25. Et selon l'habitude que nous avions prise jusqu'à présent, nous accueillons avec plaisir ceux qui nous ont suivi depuis le début de nos aventures, ou ceux qui n'auraient pas trouvé de place dans le raid 10 de Thöann. (Notre raid n'est pas un raid fixe mais un raid à structure fixe avec des participants plus occasionnels).

Pour des raisons pratiques, je mettrai sur le calendrier en "confirmé" ceux qui n'ont qu'une seule inscription dans le raid Aeternalis et je laisserai en "accepté"ceux qui ont fait une double inscription dans les 2 raids. Le groupage se fera entre 20h45 et 21h00 et le raid se terminera vers les 23h00 en fonction du boss en cours. Je fais confiance aux intéressés inscrits aux 2 raids pour me prévenir de leur participation certaine à notre raid le plus tôt possible.

Voila, cette soirée ratéee vue du coté Aeternalis aura servi au moins à mieux préciser les objectifs de nos 2 raids. J'ai le sentiment que le raid 25 sera "la cerise sur le gateau" certains vendredis.

Thöann, comme certains te l'ont suggéré, ne t'investi pas autant sur un raid fixe à 25. Formons chacun de notre côté un raid à 10, et si 5 nouveaux se présentent, on passe sur un raid 25 le soir même au moment du groupage.
Orania - Sanctonia - Lobelia - Lumineuse

slotty

en réfléchissant, c'est vrai qu'un raid 25 FIXE le vendredi soir c'est hard a monter,
qui n'as pas ce soir là un souper raclette au club de foot du petit, un barbecue chez des amis, un souper d'école ou simplement une dure semaine de taff

Karyss

Ben...

Je vois pas où est le problème en fait... Si vous n'avez pas le temps/envie de faire un raid 25 le vendredi soir vous ne vous inscrivez pas, je crois pas que Thöann ait dit que le raid était obligatoire. Perso je suis pas toujours là le vendredi donc je m'inscris pas.

Pas la peine de vous faire des noeuds sur la complexité ou pas de monter un R25.
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

slotty

Citation de: Karyss le 24 Septembre, 2011, 03:33:53 PM
Ben...

Je vois pas où est le problème en fait... Si vous n'avez pas le temps/envie de faire un raid 25 le vendredi soir vous ne vous inscrivez pas, je crois pas que Thöann ait dit que le raid était obligatoire. Perso je suis pas toujours là le vendredi donc je m'inscris pas.

Pas la peine de vous faire des noeuds sur la complexité ou pas de monter un R25.

c'est ce que j'ai dit dans mon 1er poste

maintenant mon 2eme poste etait une reflexion a voix haute par rapport aux autres postes
mais bon, la prochaine fois je m'abstiendrai

Freÿs

Citation de: slotty le 24 Septembre, 2011, 05:29:03 PM
maintenant mon 2eme poste etait une reflexion a voix haute par rapport aux autres postes

Coucou ,
Et non Slotty, ne t'abstiens pas l'expression est constructive donc nécessaire pour avancer.
Certains sont pour , d'autres contre ! Bien ! Mais ca on le sait depuis longtemps !

Étant quasiment jamais present online le Vendredi soir ou le Samedi soir ( mais ca peut changer occasionnellement ) je ferais rarement cette sortie.

Moi je tire le chapeau a ceux qui peuvent avoir ces initiatives, entre l'organisation proprement dite qui est un casse tête monumental et le travail des RL pendant le RAID, cela demande qu'on donne un peu de respect au travail effectuer! ( la je vise personne )
Mais le problème vient surtout que nous avons deux sorties le Mardi et le Jeudi ou nous laissons sur le carreau beaucoup de personnes ! , surtout des DPS ...
Soyons clair, les tanks et les heals ont quasiment toujours leur place, si d'autres personnes arrivent et que nous faisons quand même la rotation, cela va engendrer encore et encore des frustations ( pourquoi celui ou celle la n'a pas été prise, et patati et patata ...)

Donc , je pense qu'un Raid 10 ou mieux 25 le vendredi soir, est une bonne idée !, peut être aussi serait il bien de demander aux Chevaliers Templiers de venir sur le fofo se présenter ou de nous donner leur forum afin que nous puissions mieux se connaitre, avec Aeternalis, nous nous connaissons, nous savons sur qui on peut compter et surtout ce que l'on peut faire ou pas !
Orania l'a clairement dit, il existe déjà un Raid le vendredi soir chez Aeter, un regroupement serait possible, envisageable de temps en temps !, mais faut pas compter trop dessus.

pour finir, outre le choix de la compo, il faut vraiment des gens MOTIVES ! et là je suis a entièrement d'accord avec Thöann ,les personnes mal stuffés ou les dilletantes qui connaissent mal leur perso ou leur cycle, ne peuvent pas en vouloir a l'organisatrice de vouloir " Tomber des BOSS ! " et donc de leur dire qu'il ne viendront pas.

Voila, longue vie a ce Raid, reste motivée, demande qu'on t'épaule pour le travail a faire ( Eze, Morkys, ...) et ne laisse pas tomber...

PS : et pourquoi pas donner a Thöann les droits pour le PHPRAID ?

A pluche.

Karyss

Citation de: slotty le 24 Septembre, 2011, 05:29:03 PM
Citation de: Karyss le 24 Septembre, 2011, 03:33:53 PM
Ben...

c'est ce que j'ai dit dans mon 1er poste

Heu... Je parle de façon générale, ce n'est pas parce que je poste après toi qu'il faut te sentir visé non plus...

Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Ezekïel

Citation de: Freÿs le 24 Septembre, 2011, 06:36:56 PM
PS : et pourquoi pas donner a Thöann les droits pour le PHPRAID ?

+1

Bon, sinon je rejoins ce qui a était dit plus haut: arrêtez de bassiner Thöann sur la complexité de monter un raid 25, ce qu'elle veut savoir c'est simplement si vous êtes dispo le vendredi soir ou non.
Le reste n'est que palabre inutile, car la connaissant elle trouvera forcément l'effectif nécessaire: il ne faut pas oublier que sur Vanilla, elle avais réussi à monter un raid 40 fixe, malgré tout les décourageante remarques que l'on a pu lui faire.

Raider à 10 le vendredi ne m'intéresse pas, car je suis souvent dans la line-up des mardi et jeudi. Je préfère laisser ma place à quelqu'un d'autre. Par contre je souhaite relever les défis du mode 25joueurs, et je suis prêt à verrouiller cette soirée à cette effet. N'ayant pas un temps de jeu énorme, je ne pourrais pas aider pour les chaudrons et festins, mais je peut donner un coup de main au leader pour les strats et les annonces.
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre