Quand Guild Wars 2 pointe (très) doucement son nez

Démarré par Karyss, 03 Septembre, 2011, 03:54:29 PM

Freÿs

Bon il arrive quand ce p#t@&# de jeu ....

Star war c'est DEAD , reste WOW ( Beurk PANDA ) donc reste ...

Bragnaroc

Tssss, j'suis certain qu'avec MoP, tu vas te mettre à la Zen Attitude...  :P

Et puis, on passera du rhum au sake...  ;D

Karyss

Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Bragnaroc

Un vrai danger... Ou pas (tant que ça?)... Il faut se poser la question de savoir ce que la majorité des joueurs (non pas les adeptes des MMORPG de la première heure, non pas les pros du PvP, mais la grosse masse de joueurs pour qui WoW a été leur première expérience de jeu MMO; je ne parle même pas de RPG) sont prêts à accepter en terme de changements. Arenanet semble vouloir ruer dans les brancards, Nul doute que ça phagocytera une partie des joueurs désireux de tenter l'aventure. Mais la véritable question, c'est QUID après le niveau max ? N'étant pas fan de combats d'arène, je me pose quelques légitimes questions.

D'un côté, on a l'attrait de la nouveauté, de l'autre, on a le sentiment que Blizzard développe à la vitesse de la tortue... Mais si Blizzard arrête sa simplification à outrance, et se décide à régulièrement apporter du nouveau contenu, je pense que le leader ne sera pas de si tôt inquiété... Sauf peut-être par le projet Titan ? (Ou pas...  ;) )

Bref, et même si les images sont pour le moins alléchantes (tout comme Conan en son temps ou StarWars récemment), je ne vais pas me risquer comme sur SWTOR... En fait, je me rappelle surtout ce qui me plait avant tout: ces soirées raid où le délire est intimement lié avec le désir de performance dans un environnement PvE HL... Et de ce point de vue, WoW est (pour l'instant) unique...  ;)

Karyss

Personnellement, aussi prometteur soit-il, je ne vois pas Guild Wars 2 supplanter WoW.

Le jeu risque de connaître un démarrage foudroyant (pour info ils ont stoppé le pré-achat du jeu 48h après son lancement, trop de demandes par rapport à ce que les serveurs de la bêta peuvent encaisser), après sur le long terme je ne sais pas.

Il est vrai que sur GW2 il n'y aura pas de système de raid comme dans WoW. Le système est différent, dans WoW nous gravitons autour de l'histoire d'Azéroth, dans GW2 même s'il y aura une trame autour de laquelle les joueurs vont graviter, une partie du jeu va aussi graviter autour de l'histoire personnelle du personnage ce qui en fait plus ou moins une deuxième trame principale parallèle à la première.

Sachant que l'histoire de GW2 est basée sur le réveil des dragons primordiaux (et Aile de Mort est un nain à côté de Kralkatorrik d'ailleurs :p) il y aura forcément un boss final à taper. En revanche sous quelles modalités ? Probablement plus un combat ouvert de 10 à 100 joueurs comme on a pu le voir sur certaines vidéos qu'une structure raid façon WoW (mais ça n'empêche pas d'y aller à 10 et sous TS ^^).

L'autre évènement sous TS qui peut être assez fun c'est le Monde contre Monde, vu qu'il s'agit d'un Tol Barad à une échelle très largement supérieure dans un mode qui est plus semi PvP que PvP (se joue avec le stuff PvE).

Bref, à mon avis, probablement pas de quoi faire décrocher ceux qui sont sur WoW depuis l'ouverture des serveurs, ou qui aiment bien avoir un rôle très défini (la trinité tank/heal/dps). Mais probablement de quoi rappeler ceux (comme moi) qui ont fait leurs premières armes online sur le premier opus.

Karyss

Karyss

Alors après 4h de jeu...

Et bien c'est beau !! Même très beau grâce à la sensation fait main/peinture des décors et les personnages qui sont réellement beaux.

Niveau combat la règle est simple, poteau = joueur mort. Il faut bouger pour éviter les coups, pas gênant pour les mages vu qu'ils peuvent caster en courant et n'ont pas de mana (juste un cd sur les sorts).

Les 5 premières compétences de combat sont liées au choix d'armes portées et changent selon la posture choisie et selon le milieu de combat (vous verrez, sous l'eau ce ne sont pas les mêmes).

Petit truc rigolo, possibilité de switcher entre tenue de ville et armure (cool pour les rôlistes ^^) grâce à deux icônes dans le menu personnage (épées croisées = armure, chapeau + canne = tenue de ville).

comme j'ai pris presque 50 screens j'ai ouvert un album public sur imageshack: http://imageshack.us/g/717/gw048h.jpg/

Bon visionnage (commencez par la dernière image de l'album pour être dans l'ordre chrono logique ^^')

Edit: les screens ont été réalisés avec les réglages en mode équilibré (donc graphisme "moyens")

Karyss

Bon bah weekend bêta fini... C'est passé très vite et j'en ai pris plein les yeux.

J'ai aimé:

- les graphismes superbes,

- le système de switch entre deux jeux d'armes (sauf les élémentalistes)/ switch entre affinités (les élémentalistes) qui permet de varier le besoin en combat (genre avec ma gardienne j'utilisais le duo épée/torche pour taper et cramer et le duo masse/bouclier pour jouer plus défensif en posant une mini zone de soin en écrasant ma masse sur la tronche d'un mob),

- l'apprentissage graduel de son set d'armes, on commence avec une compétence et chaque combat débloque petit à petit les suivantes les unes après les autres,

- le système de création de personnage et son système d'histoire personnelle ainsi que les quêtes associées,

- le système de quêtes "standard", vous vous promenez  dans la nature et soudainement vous entrez dans le périmètre d'une quête. Celle-ci apparait alors dans votre liste de quêtes et vous n'avez plus qu'à la faire si l'envie vous prend, dès que vous sortez du périmètre elle disparait mais n'est pas réinitialisée.

- le système d'event qui fonctionne comme les quêtes mais apparait en orange (et attention y'en a qui piquent)

- le système de combat qu'on peut résumer à "tu fais le poteau t'es mort", tout est utilisable en déplacement et il est parfois fortement conseillé de se replier pour mieux repartir à l'assaut. Petit truc rigolo on peut parfois ramasser des outils ou des divers objets et s'en servir comme armes improvisées,

J'ai moins aimé:

- les lags et les bugs de la bêta, (:p)

- le système de déplacement sous l'eau qui nécessite systématique d'orienter la caméra vers le fond pour plonger.

Allez quelques screens pris par un camarade de jeu:

http://img839.imageshack.us/img839/9968/gw024i.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/9533/gw036v.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/1235/gw052c.jpg

http://img233.imageshack.us/img233/6581/gw097r.jpg

http://img710.imageshack.us/img710/9661/gw088z.jpg

Helyanor

Alors... bizarre mais j'ai pas eu de lag ou de bugs important, sauf quelques difficultées de connections aux heures de grande affluence  :)

Remarquable le système de quetes (par zones) qui peuvent être faite avec tous les joueurs presents (aucun besoin de grouper) et les loots personnalisés (adieu les ninja)  :P

Events locaux trés biens aussi, même avec le melange des niveaux des joueurs presents (je me suis retrouvé avec mon ingé lvl 5 dans un event joueurs lvl 13... ben mon tromblon a chauffé  ;D)

Des reserves sur les métiers.. 2 c'est pas assez, surtout que la cuisine est un métier.

L'evolution des perso semble être encore trop 'dirigée', mais c'est une impression car pas assez de temp de jeu pour être sur  ::)

Attention tout de même a la presence IG d'une "Boutique" qui vend des diams contre PO ou.. argent réel, derive certaine vers les.. Free to play (mon.. pet oui  :()

Le reste me plais bien.. ce n'est pas un vrais substitut de WoW (mis a part le partage des joueurs potentiels de MMO), je crois qu'on peut jouer a GW2 en free lance de maniere occasionnelle  :D

Freÿs

coucou

j'ai joué 2 heures ... et .. pas mal , pas mal du tout  ;)

Karyss

Citation de: Helyanor le 30 Avril, 2012, 10:31:02 PM
Attention tout de même a la presence IG d'une "Boutique" qui vend des diams contre PO ou.. argent réel, derive certaine vers les.. Free to play (mon.. pet oui  :()

Pour la boutique de GW2 les "infos" fournies pour le moment sont:

Ce schéma (source Guild Wars Insider) : http://i.imgur.com/VIrYg.png

Et une traduction des fuites tirées de ce site.

CiterBonus :

Bonus d'artisanat (150 gemmes) : augmente de 10% la chance d'obtenir un bonus d'experience lors de la création d'un objet pendant une heure.
    Bonus d'expérience (150 gemmes) : donne un bonus de 50% d'expérience à chaque ennemi tué pendant une heure.
    Bonus de karma (75 gemmes) : augmente de 20% les gains de karma pendant une heure.
    Bonus de trouvailles magiques (150 gemmes) : augmente de 10% la chance de trouver des objets rares pendant une heure.

Compte :

Sac de 12 emplacements (300 gemmes) : un sac de 12 emplacements qui peut être équipé sur n'importe quel emplacement de sac.
    Emplacement de personnage supplémentaire (800 gemmes).
    Onglet de banque de compte (600 gemmes) : ajoute un onglet à la banque (20 emplacements). Tous les personnages de votre compte peuvent y accéder.
    Emplacement de sac (400 gemmes) : ajoute un emplacement de sac à l'inventaire de votre personnage.

Support :

Portail de banque asura (1 = 35 gemmes, 5 = 125 gemmes) : permet d'accéder à votre banque depuis n'importe où.
    Boîte de réparation instantannée (1 = 70 gemmes, 5 = 300 gemmes) : répare tous vos objets peu importe l'endroit où vous êtes.
    Kit de recyclage parfait (1 = 35 gemmes, 5 = 125 gemmes) : ce kit permet de retirer les améliorations des armes et armures, et améliore la qualité des matériaux obtenus.
    Orbe de résurection (250 gemmes) : vous ressuscite une fois. Ne peut être utilisé en Monde contre Monde ou en PvP.

Miniatures :

Lot de figurines (300 gemmes) : ce lot contient 3 figurines miniatures aléatoires (2 communes et 1 non-commune) à ajouter à votre collection.

Consommables :

Boite de teinture (150 gemmes) : contient 3 teintures aléatoires (2 communes et une non-commune) qui peuvent être utilisées autant de fois que vous le voulez pour modifier la couleur de vos armures et tenues de ville.
    Boîte surprise (1 = 70 gemmes, 5 = 300 gemmes, 10 = 550 gemmes) : donne un objet aléatoire.
    Nourriture magique pour plante (120 gemmes) : transforme une graine colorée en plante à teinture instantanément.
    Megaphone (75 gemmes) : envoie un message à tout le monde dans le jeu.
    Clé mystique (125 gemmes) : ouvre un coffre mystique. Un coffre mystique peut-être trouvé aléatoirement sur un ennemi ou dans des endroits cachés dans le monde.

Style :

Chapeau de carnaval de Monsieur Loyal (200 gemmes) : le chapeau de carnaval de Monsieur Loyal.
    Tenue de cuisinier (700 gemmes) : 5 parties dont chapeau, haut, pantalon, bottes et gants.
    Tenue de pirate (700 gemmes) : 5 parties dont chapeau, haut, pantalon, bottes et gants.
    Tenue d'érudit (300 gemmes) : 2 parties dont haut et pantalon.
    Pierre de transmutation (50 gemmes) : utilisation unique. Combine l'apparence et les attributs de deux objets similaires de niveau 79 ou moins en un seul objet personnalisé.
    Pierre de transmutation supérieure (100 gemmes) : utilisation unique. Combine l'apparence et les attributs de deux objets similaires. Fonctionne sur n'importe quel objet.

Traduction: Panthéon

Ereno

Bah alors... Z'êtes pas aware là !

Sortie prévue le 28/08/2012 les amis.

Perso j'attendrais avant de me lancer, mais comme MoP risque de traîner encore un peu, pourquoi pas en attendant :)

Follow The White Rabbit

Karyss

Karyss

Hier soir stress test surprise d'Arenanet, les serveurs ont tenu bon et j'en ai profité pour tester ceci:

Vidéo officielle d'ArenaNet : Monde contre Monde dans Guild Wars 2

Et ben... Promesses tenues ! Les maps sont énormes ! Pour vous donner une idée la carte de départ de votre camp comprend une forteresse principale, 2 forts secondaires et plusieurs tours isolées et des camps de ressources. Les forts secondaires sont au bas mot de la taille de la forteresse du Joug d'Hiver... J'ai participé à une prise de "tour" (un fortin à moitié en ruine) qui s'est terminé en duel de catapultes et canons à flèches entre notre camp qui tenait la tour et les catapultes du fort ennemi en face jusqu'à ce qu'un second groupe arrive et pose un bélier devant les portes. Les défenseurs se sont concentrés sur ce groupe et nous avons pu détruire un des murs. Bref, impressionnant et sympa.

Allez, un bonus:

Vidéo officielle d'ArenaNet : Le combat dans Guild Wars 2

Hekaty

Déjà quelques dizaines d'heures de jeux je dois avouer que je suis conquis d'un point de vue pve solo/petit groupe.
J'attend d'arriver suffisamment haut pour faire des instances mais globalement le système me plait assez.
Difficile toutefois de comparer avec wow , c'est un peu plus proche d'un aRPG que d'un wow vanilla/bc où le moindre point de talent était important.

Bref une bien agréable découverte et d'ailleurs je pense qu'il va occuper mes soirées un bon moment :)

a +