Quand Guild Wars 2 pointe (très) doucement son nez

Démarré par Karyss, 03 Septembre, 2011, 03:54:29 PM

Morkys

une bonne entourloupe a wow qui commence doucement a gaver grave...ou bien les ambiances autout aller savoir...
In chicken we trust!

Ereno

A mon avis Blizzard n'est pas en restei, d'où les récent posts à gauche et à droite sur la possibilité de "sponsoring" dans les jeux. Bon, dans un univers heroïc fantasy ça ne le ferait pas trop si c'est incrusté dans le décor, mais dans un univers "actuel", voire "futuriste" tout est possible et envisageable...

Pour les proprios de PS3, y a qu'à se balader sur PlayStation Home pour se faire une idée sur la façon dont le financement des jeux pourrait évoluer... Et je suis presque persuadé qu'on va dans cette direction.

Follow The White Rabbit

Karyss

Le site Guild Wars Insider a révélé quelques images d'une map PvP et d'une Norn en armure PvP (j'ignore s'il s'agit de stuff PvP comme dans WoW ou si Arenanet a reprit le principe de GW1 qui permettait de créer un personnage PvP directement au niveau max, les points acquis en PvP permettant de débloquer des compétences et équipements).

Source: http://www.guildwarsinsider.com
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Hekaty

Pour moi c'est clair que si il reste sur un systeme de jeu en ligne gratuit , je ne vais pas me gener pour y jouer :)

Morkys

In chicken we trust!

Bragnaroc

:o

J'ai lu "PvP" ?

Heuuu ouaih... Bon, tout compte fait, Lotro c'est pas si mal...  ;D

Morkys

pourtant y a bien du pvp sur wow et t'y es aussi ;D
et puis prq tu "casses" gw2 a chaque fois?  :-\
In chicken we trust!

Karyss

Et sauf erreur de ma part mon cher Brag, tu es sur SWTOR et il y a aussi du PvP.

Je me trompe ?

Bragnaroc

Heuuuu, je zappe le PvP (c'est de notoriété publique)... Heureusement, WoW a autre chose à proposer: monster bashing...  :P

Sans dec, Karyss, j'avais essayé GW premier du nom. C'était plutôt joli mais par contre, j'ai pas accroché du tout (manque de liberté dans l'environnement, lore pas aussi convaincant que Warcraft, etc...). Alors que WoW, ça a été un plongeon total dans l'aventure... Et puis, je me méfie beaucoup des trucs made in Korea (sauf les télés, les GSM et les voitures  ;D ). D'ailleurs, avec autant de F2P, on peut à juste titre se demander pourquoi aucun de ces jeux n'ont jamais vraiment percé sur la scène européenne... Du reste, un "Conan" (jeu européen, lui) qui était à tomber le Q par terre au niveau des graphismes n'a pas non plus confirmé. Les graphismes ne font donc pas tout... Et la volonté de changer radicalement le gameplay (qui a fait ses preuves depuis longtemps) commun à une majorité des MMO, c'est un risque; qu'ils vont de toute façon devoir assumer s'ils veulent changer les règles établies et concurrencer WoW...

D'autre part, la pub qu'on a fait sur SW m'a quelque peu agacé (mais j'y

Arf shit, déjà 21h... Bon, je reviens juste après le raid...  :P

Re...  :D

Donc, je disais... La pub qu'on a fait sur SW m'a quelque peu agacé (mais j'y ai aussi participé). Je ne t'en veux donc pas de vanter les mérites de GW2, même si ça va peut-être nous coûter des départs (et le tiens déjà)... C'est probablement ça qui m'embête le plus en fait: les départs...

Pour info: je ne joue plus sur SW depuis 1 mois et je n'aime toujours pas le PvP, même sur SW...  :P
En fait, c'est la dimension raid qui me maintient sur WoW. Parce que ça, ça va être très difficile de trouver ailleurs... Non, décidément, il y a trop longtemps que je joue à WoW avec Nexus pour aller voir ailleurs...

Karyss

Je comprends parfaitement ton point de vue. Je me permets cependant un bémol.

Je doute fortement que ce post ait suffisamment d'influence pour "saigner" Nexus avec des départs sur GW2. Le tryptique tank/heal/dps n'ayant pas sa place sur GW2 cela va rebuter ceux qui aiment ce système, sans compter que cela signifie faire un apprentissage du jeu quand WoW et ses concurrents du moment proposent un système quasi identique qui permet de se passer d'un apprentissage et d'une nouvelle prise de repères.

Enfin, les joueurs qui sont sur WoW depuis le début et qui n'ont pas envie de repartir à 0 après avoir "investi" des heures de jeu pour leur main ne bougeront pas non plus.

Muldiaz

J'ai lu (si si c'a m'arrive!!) recemment que GW 2 etais le mmorpg le plus joué au monde ;(  :'(

désolant pour wow
Je suis beau, fort, intelligent et modeste, bref je suis un nain 8-)

Karyss

Vu que ke jeu n'est pas encore sorti je vois pas comment il peut être plus joué que WoW  :D

Morkys

ca doit encore etre un coup des mages et leurs distorsion temporelles ^^ ils doivent etre allé dans le futur
In chicken we trust!

Muldiaz

Citation de: Karyss le 05 Février, 2012, 11:25:58 PM
Vu que ke jeu n'est pas encore sorti je vois pas comment il peut être plus joué que WoW  :D

Effectivement il y a un truc qui va pas... xD  ???

lol ba en tous cas je me reppelle avoir ete  :o (choking) lorsque j'ai lu qu'un jeu (dont j'ai du confondre le nom avec celui de GW2) avait detronné wow. *j'aurais peut etre du metre mes lunettes  :P*

Serait-ce une simple rumeur ?
Je suis beau, fort, intelligent et modeste, bref je suis un nain 8-)

Karyss

En même temps ça arrivera bien un jour. WoW est certes un bon jeu mais pas une révolution du genre.