Raid Jeudi 15/09/2011

Démarré par Thorius, 29 Août, 2011, 11:25:12 AM

Freÿs

Citation de: kweeckie le 15 Septembre, 2011, 05:32:52 PM

Très bien !! ,enfinnnn !!!! tu as l'avantage d'être clair (pour une fois)

Le " pour une fois est de trop " j'ai été correct dans mon explication et certainement pas mesquin !

Et apparement ta soiffe de "gagner à tout prix" t'aveugle sur l'esprit d'un groupe...Tu n'aimes que les gens au top qui ne font jamais d'erreurs...
C'est ton choix! ! pas de problème !! Les raids se feront sans moi . je laisse ma place car raider dans cette ambiance de m...ne m'apporte rien pas plus qu'aux autres !!

je n'ai pas la soif de Gagner, sinon j'aurais arreter de jouer depuis longtemps, et non encore une fois tu te trompes !
ce que je n'aime pas, c'est quand on stagne ! quand ca wipe a mort sans aucune avancée, quand on t'explique un truc, soit tu comprends pas, soit tu l'appliques pas !
Mais laisse moi dans le role du grand méchant, j'adore ca et en plus je m'en tape !
Demandes toi pourquoi on arrive plus a mettre une Line up depuis 2 semaines, la plupart sont dégoutés !

Sujet clos pour ma part maintenant, si tu as un truc a me dire, c'est sur le TS dans un salon private.

kweeckie

Désolé pour "les gens dégoutés" à cause de moi !

-sujet clos aussi pour ma part-

bonne chance pour les raids et pour ce soir ! ;D

Utoc

Hello,

j'ai suivi en direct...

Super soirée.
Cordialement

Freÿs

Citation de: Utoc le 15 Septembre, 2011, 11:42:26 PM
Hello,

j'ai suivi en direct...

Super soirée.

shannox a 380K Pv , moins de 1% .... le rat, il veut pas crevé ! >:( >:( >:( >:(

nyktor

super soirée ^^ même si je suis un poil déçu de ne pas l'avoir tombé avec vous !
mais la semaine prochaine ca sera bon ! en plus vous aurez un bon dps ... lol je serai en vacances  ;D
«Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.»

Elkor

Freÿs

Vu les logs c'est un combat de plus de 8 mins , faut vraiment être bien concentré !
Avant de lire la suite, franchement TRES beau TRY ! et belle avancée, Good Game all !

Bon hier soir : Debrief TANK !

Je vais être clair, on est incapable slotty et moi pour l'instant de faire passer comme on veut crochepatte dans un piège ! c'est net, c'est la dessus qu'il faut qu'on bosse.
sinon pour l'echange . Là ca passe mieux .
Et on va s'améliorer comme suit !
il faut donc monter l'aggro simultanéement , et pour cela, je propose cette tech:
le premier qui prends Shannox, a un detourn sur lui de crochepatte, donc il colle :
5 a 6 tartes a shannox ( je ne met volontairment aucun coup de guerrier, druide, pala, on s'en tape ), jusqu'a le monter un poil l'aggro ( en 5 secondes ca doit êtr fait )
puis il passe sur Crochepatte, et fait parreil. ( pareil en 5 secondes c'est baché )

Cela veut dire que tous les 6 coups, on switch de bestiole ( je l'ai fait hier soir pour tester, c'est une lettre a la poste )

pendant le switch, on verifie de combien on monte en aggro, il faut eviter de depasser de trop.
Dés qu'on l'on peut ( le MT2 qui a les buffs de saignements, remonte l'aggro sur l'une ou l'autre des 2 bestiaux, en swichant tous les 2 coups environ, en mettant des coups blanc ( d'ou l'importance de l'expertise Slotty  ;) ) et en verifiant qu'il est pas trop a la traine, on a très souvent fait le switch a 8-9 stacks ce qui est tout a fait raisonnable ( j'espère pour les heals )
Bref, de notre coté, on y arrive, no PROB !

le soucis c'est ces puta..... de pièges, on arrive peu souvent a faire passer les trucs dedans.
But !
vu qu'on switchs tous les 2, je suis pas sur que ce soit obligatoire de faire passer crochepatte ds un piege de glace !
c'est uniquement sur la tech ou les 2 tanks sont eloignés ... ( vous me confirmer ou pas ?)

pour slotty :
Expertise : Min : 26
Esquive : 11 - 13 ¨%
Parade : 14- 16 %
Blocage : + de 50 % ( pour avoir avec blocage ( ton CD )  toutes les 30 s, un blocage complet a plus de 75% et 100 esquive  et qui dure 10 s)
Maitrise : + de 20%
Toucher : 2 a 3% ca passe largement ! ( moi suis a 2,26 % )
Gemme en Maitrise si tu peux , on s'en fout de Mr robot, il dit des conneries, si tu reste dans ces pourcentages, ca passe nickel.

Aux autres .. ( DPS - Heal debrief ...) 8)

Elkor

Je vais pas faire un debrief complet, juste quelques points que j'ai remarqué en combat ou sur les logs.

1- Mauvais placement en général, c'est bête ça coute pas grand chose mais un sort de soin qui part pas ou une aoe prise pour rien ça change l'issue du combat. En regardant les logs certains dps prennent trop souvent les jets de flammes (sans parler des heals mais il y a des explications)

2- Pour les tanks : Chaque stack économisé est important. Passer de 6 à 7 ne change pas grand chose mais a 9 ca commence a devenir compliqué au delà ce n'est pas raisonnable. Ce n'est pas une question de tenir le tank en vie c'est juste que les barres de mana fondent du fait de l'utilisation de sorts de soins plus rapides mais bien plus couteux. Plus ca monte et moins on peut se permettre de bouger par exemple un tank qui meurt 5 secondes après un "bouge eupho" sur TS -> 1 heal de moins = paf le tank. Je sais pas pour les autres heals mais je trouve le temps très long entre la reprise d'aggro de shannox et celle de croquepatte, pendant ce temps les stacks montent sur les 2 tanks, n'y a t'il pas moyen de réduire ce délai ?

3- Les pièges : une personne au moins piégée à chaque try, il me semble que sur ce point on était plus efficace les fois précédentes.

4- le cac : Euh Karyss tu arrives jouer ? Tu tapes sur shannox tu prends l'aggro, tu tapes sur croquepatte idem et ragegueule coure partout ... pas évident probablement le rôle le plus ingrat

Bragnaroc

CiterTu tapes sur shannox tu prends l'aggro, tu tapes sur croquepatte idem

Quoi ? Le DK n'a pas /vanish ou /feigndeath ???  :P

Alacla

Coucou et gg pour ces trys
@Elkor:
D'après  tout ce que j ai put lire plus de 5 stacks cela devient hard,mais ce n'est pas tout:
Entaille tranchante
Shannox inflige 125% de ses dégâts normaux dans un cône de 120° devant lui, de plus, cette attaque pose le débuff Déchiqueture, qui inflige 2500 points de dégâts physique toutes les secondes, cette effet est cumulable
+
Jagged Tear
Cette attaque inflige 3000 points de dégâts toutes les 3 secondes pendant 30 secondes. Cumulable.
La seule façon d'espérer de faire reset ,c'est d'esquiver assez d'attaque(Gloire aux nounours 8) ) ou d'empêcher Déchire-Membre de ramener a temps la lance mais vu que les deux sont tanker au même endroit,de un, aucune possibilités de réduire ces prises de stacks et de deux, les deux tanks se prennes:
Jeter la lance
Shannox jette une lance en direction de Déchire-Membre. Lorsqu'elle touche le sol, la lance inflige 120 000 points de dégâts physique à tout les joueurs proches, ainsi que 50 000 points de dégâts de feu à tous le raid. Cette lance va aussi créer des cascades de feu près du points d'impact, infligeant 80 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs pris dans l'éruption.
Donc tout le heal est dirigé vers les tanks et vous vous retrouver oom avant même la p3 ou la :
il y a :
Frénésie
Lorsque vous allez tuer un des deux adds (Ragegueule ou Déchire-Membre), Shannox devient enragé ce qui augmente ces dégâts physique ainsi que sa vitesse d'attaque de 30%. Cette effet est cumulable deux fois, a la mort de chacun des adds.
ET
Rupture du magma
Une fois que Déchire-Membre as été tué, Shannox ne lui envoie plus sa lance, mais la plante dans le sol. Cette attaque inflige 50 000 points de dégâts de feu et augmente les dégâts de feu subits par tous le raid de 40% pendant 60 secondes. Cette lance va aussi créer des cascades de feu près du points d'impact, infligeant 80 000 points de dégâts de feu à tous les joueurs pris dans l'éruption.
Perso,je pense que cela vient bien moins des tanks,des heals,des dps qu' à la tactique en elle même,je pense sincèrement que cette technique ne convient pas au Ilvl du raid ( faut pas oublier d'ou vient cette tactique,ce sont des gens qui farme les raids 10/25 hero) et que l'on place difficulté, la ou il est possible de le faire "tranquille"(faut pas oublier que ce boss est un boss lvl1 sur 6).

La mort vous va si bien ...

Elkor

Pas tout a fait d'accord. Pour ce qui est de l'ilvl on est tous (ou presque) sur stuffés pour ce raid. Ne pas oublier que des gens ont tué ce boss sans avoir de pièces de stuff 378 et avant le 1er nerf. ils ont probablement fait plus de trys aussi mais au final en gérant correctement tous les aspects c'est passé.

Quand on regarde finalement sa lance ne cause pas tant de dégats que ça
ex : sur freys sur le try le plus long 7% contre 40% pour entaille et déchiqueture et 44% mêlée
Quand on sait que c'est monté parfois au dela de 15 stacks on voit bien qu'il y a énormément à gagner sur ce point

Comme pour le combat contre Nefarian, plus on économise de mana au début plus la P3 est simple. La phase en elle même est assez courte. Les erreurs passent presque inaperçues au long du combat mais elles se payent à la fin

un boss niveau 1 sur 6 demande quand même de respecter une strat, le moindre écart est sanctionné. Cette échelle ne représente que le nombre de mécanismes auxquels on doit faire attention durant le combat pas des conséquences en cas de non respect de ces mécanismes ni de la difficulté à les gérer.

Alacla

Mouai,pas convaincu que ceux qui ont pondu cette Strat soient de simple causu...
Ce qui me perturbe c'est que sur toutes les vidéos et les combats que j'ai vu jusqu a maintenant,je n ai vu personne appliquer cette strat (mis à part avec un bon gros nounours^^)
Il n'en resta pas moins que ce n est pas par 1 mais par 2 que les stacks montent,ce qui rend le combat beaucoup plus difficile.
Mais bon moi ce que j'en dit hein ^^

La mort vous va si bien ...

prunius

La tech que nous utilisons et qui fonctionne pas mal pour nous :

Un tank prend shannox et reste statique, ormis les pieges ou il doit bouger, avec un heal assigne dessus.

Le second tank prend Dechire-membres et se met au plus loin du premier tank sans que ca ne buffe les deux, avec un heal assigne dessus.

Ca permet deaj de ne pas tous prendre les degats de feu du jet de lance de Shannox ,ensuite que le tank qi a le chien voit que Shannox va lancer sa lance, il s'eloigne rapidement du point d'impact pour obliger le chien a parcourir un plus long trajet pour recuperer et ramener la lance, ca permet si c'est bien gere de reset les stacks a tous les coups, et donc les tanks ont au miximum 3-4 stacks a la fois, tres gerable au heal.

Les dps defoncent ragegueule qui n'a pas d'aggro, avec si possible la personne ciblee qui essai de la faire passer dans les pieges de feu.

Des que Ragegueule est mort, tout les dps sur Shannox jusqu'a ce qu'il soit a 40% environ, a ce moment la il faut tuer le second chien, puis le boss sous heroisme.

Difficile a expliquer par ecrit mais efficace, en esperant que ca pourra vous aider.

PS : je suis assez d'accord avec Aleacla, la tech que vous utilisez, que nous avons teste le premier soir, est reservee a un raid super stuff, et tres chanceux pour reset les stacks.

Freÿs

Citation de: prunius le 16 Septembre, 2011, 04:20:50 PM

PS : je suis assez d'accord avec Aleacla, la tech que vous utilisez, que nous avons teste le premier soir, est reservee a un raid super stuff, et tres chanceux pour reset les stacks.

+1 ... j'ai vu plusieurs video dessus, et ca m'a l'air carrement plus simple.
Merci Prunius et Alacla  ;)