Raid Jeudi 18/08/2011

Démarré par Thorius, 30 Juillet, 2011, 12:26:22 PM

Alacla

Coucou tout le monde,fais chaud,non? :P
Je n'ai pas connu les debuts de Kz chez Nexus(suis arrivé un peut aprés) mais j'ai vecu le debut Woltk et Naxx et c'est toujours le même combat qui se resorbe petit à petit avec de nouveaux raids ,Nexus ,n'a jamais "roulé" sur les boss,il y a toujours eu deux vitesse et c est pour cela qu il y a des alliances avec des guildes amies plus "compétitives",pur contenter un maximum de mondes.
Aller keep cool 8) 8) and sun (enfin tant qu il y en a  :P)
L'idée de deux raid,mouai pourquoi pas mais bon,déjà tenté et paf  :( ;D

La mort vous va si bien ...

Anatariel

17° sur Cherbourg, temps couvert. Idéal pour que le pc ne chauffe pas pendant les raids  :P
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

slotty

Citation de: anatariel le 22 Août, 2011, 04:06:10 PM
je pense pouvoir dire qu'elle n'a pas beaucoup changé dans son fonctionnement.
- les admins sont cool
- on se prend pas la tête
- on va en raid si on peut
- si on wipe c'est pas grave, ca ira mieux la prochaine fois
- de toute façon on s'en fout, on s'est bien marré

justement, c'est peut etre ça qui change, (a mon grand regret)
j'ai beaucoup de respect pour nexus et ses membres et conseillés
mais quand je vois sur le debrief que c'est pas normal qu'on a pas tombé néfarian...

les points cité ci dessus sont un peu touché
je repète quand même qu'on a fait 7 try pas plus et depuis la 4.2, je pense pas qu'il est tombé toutes les semaines
y'a des jours avec et des jours sans, et je pense qu'il faut savoir accepter ça
on a tombé TQV en deux soir, le dernier boss en 2 ou 3 try max, j'y ai déjà peur d'y retourner
pas sûre qu'on le retombe aussi vite (surtout que je me suis pris TOUTES les tornades et que j'ai terminé le combat en spé carpette)

Alacla

Et encore,z'etes jamais tombé sur un Hardone de mauvais poil ou un Parns heal  :P :P

Ezekïel

Citation de: Alacla le 22 Août, 2011, 05:42:12 PM
Et encore,z'etes jamais tombé sur un Hardone de mauvais poil ou un Parns heal  :P :P
Ho que si...  ???
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Anatariel

Citermais quand je vois sur le debrief que c'est pas normal qu'on a pas tombé néfarian...

Vu la tronche de la P3, s'il est déjà tombé ce n'est pas par hasard. C'est que le combat est compris donc en effet ce n'est pas "normal" même si, à votre décharge, Nefarian 10 n'est pas évident. Il ne faut pas avoir peur de le dire si c'est le ressentit et au vue du nerf monstrueux (-20% ce n'est pas rien) qui a été appliqué sur le mode normal.

Il ne faut pas perdre de vue non plus que si on va en raid c'est pour passer une bonne soirée, certes, mais aussi pour tomber du boss ^^ Si c'est uniquement pour se marrer y'a les raid de vanilla et bc pour ca ^^ Donc faut aussi comprendre ceux qui râlent.

Le fait est que je ne suis absolument pas objectif car si je suis parti de Nexus c'est pour ce genre de raison. Mais d'une manière générale, en faisant abstraction de ceux qui râlent etc ... sur un jeu c'est quand même bien plus agréable quand on gagne que quand on perd ... Or comme vous le faite si souvent et justement remarquer : Wow est un jeu  8)

slotty

Citation de: anatariel le 22 Août, 2011, 07:13:08 PM

Vu la tronche de la P3, s'il est déjà tombé ce n'est pas par hasard. C'est que le combat est compris donc en effet ce n'est pas "normal"

ce ne serait pas "normal" si c'etait avec +/- les même joueurs,
ici compos différentes, equipe différente, joueurs n'ayant jamais vu le combat (et ce n'est pas un reproche envers eux loins de là)

pas que je veux tirer ce poste en longueur, mais juste recadrer la situation

Bragnaroc

CiterQuand on n'est plus bien dans son boulot, on en change. Quand on supporte plus sa moitié, on divorce.

Oulà Anat, mais t'es encore jeune toi... Tu comprendras plus tard... :P :P :P

Bref, pour faire simple: comme le dis aussi Anat, les choses n'ont pas vraiment changé chez Nexus. Même à KZ, ceux du raid 1 râlaient sur les performances du raid 3. Sans parler du raid 2.

Et depuis ICC, grâce au travail permanent de Thorius pour nous aligner des line-up viables en essayant de contenter tout le monde (il ne faudrait surtout pas l'oublier), Nexus a le plaisir d'aller tâter du boss de fin d'instance tout en essayant de garder le côté casu... Ce qui, globalement, nous réussi assez bien...

D'autre part (et là je m'adresse entre autre à Slotty, mais pas qu'à lui), mon post ne pointe personne du doigt. Mais il me semble quand même important de dire quand on a été mauvais... Que chacun analyse sa soirée en son âme et conscience. Personnellement, lorsque je m'engage, je donne le meilleur de moi-même. Même en nombre de conneries...  ;D
Blague à part, on peut faire une connerie, çà arrive. Mais il ne faut jamais oublier qu'il y a 9 autres joueurs qui ont décidé de donner 3h de leur temps pour jouer avec nous. Alors, réussir une soirée, c'est au minimum un devoir moral vis-à-vis des autres...

Par contre, si maintenant quelques joueurs décident de se bouffer le nez par post interposé, c'est regrettable mais bon, ça fait partie de la liberté d'expression que Nexus a toujours défendu (et défend toujours d'ailleurs). Ceci dit, cela n'empêche pas de rester courtois... Comme Blou ou Freÿs...  ;)

Par contre, je suis désolé mais des wipe comme Jeudi sur Nefarian, ça reste difficile à admettre: on connait le job, on connait les moments sensibles. Je veux bien qu'on prenne du temps pour le tomber, mais avoir toutes les peines du monde à passer la P2 en autant de try, c'est juste limite...

Et qu'on ne me dise pas qu'on n'a pas la patience de wiper sur un boss: on a déjà passé des soirées à wiper sur 1 seul boss. La seule différence ? C'est simple: tout le monde s'applique et on progresse souvent à chaque try. Ce qui rend les choses bien différentes: on sait que la soirée n'aura pas été vaine...

De plus, pour cette soirée du Jeudi, qu'on éprouve de grosses difficultés sur Nefarian, soit. Mais que ce soit limite sur Halfus et qu'on se plante lamentablement sur Valiona (qui est peut-être un des combats les plus triviaux depuis le nerf), vous m'excuserez, mais je me permets de râler...  ::)

PS: Blou en nounours, c'est pas mal, il encaisse bien...  :P :P :P

Blouled

CiterPar contre, si maintenant quelques joueurs décident de se bouffer le nez par post interposé, c'est regrettable mais bon, ça fait partie de la liberté d'expression que Nexus a toujours défendu (et défend toujours d'ailleurs). Ceci dit, cela n'empêche pas de rester courtois... Comme Blou ou Freÿs...  ;)

Ben, moi j'aime bien bouffer des Freys, c'est regrettable, mais bon !  ;D ;D ;D

CiterPS: Blou en nounours, c'est pas mal, il encaisse bien...  :P :P :P

*se concentre en fixant Zoa*

Physicists Gone Wild

:P
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Alacla

Citation de: Blouled le 22 Août, 2011, 09:36:21 PM
CiterPar contre, si maintenant quelques joueurs décident de se bouffer le nez par post interposé, c'est regrettable mais bon, ça fait partie de la liberté d'expression que Nexus a toujours défendu (et défend toujours d'ailleurs). Ceci dit, cela n'empêche pas de rester courtois... Comme Blou ou Freÿs...  ;)

Surtout que c est de saison ,rien de tel que les fruits de saison 8) 8)

Ereno

Bon je ne suis pas intervenu car de un : je n'étais pas présent, et de deux : je sais qu'il faut parfois laisser couler les choses, apparemment là, le débat reste ouvert donc  ...

Un point important : Tout le monde ne se rend pas nécessairement compte du travail que ça demande pour coucher une line-up valable et la faire jouer de façon efficace. Ce travail c'est celui de l'ombre et sans lui, rien ne serait possible. Sans compter les fréquentes prises de positions du style "ah truc vient, alors j'annule". Bref tout ça ben ça fout un peu la 'misère' je le dis clairement et involontairement ça sape le moral de ceux qui sont au courant et fatalement des RL quoi qu'on en dise.

Je regrette mais d'une façon générale, ça fait quelques temps que trop de monde se repose sur ses lauriers. On se dit : bon je m'inscris (si la future line-up semble me plaire) le RL fera son taf ! Puis avec le nerf et mon new stuff du front du magma ça va aller ! Non, selon moi ce n'est pas la bonne méthode. J'ai la nette impression que ces derniers temps la communication ne passe plus assez, du coup ça wipe, du coup on cause encore moins et du coup on râle encore plus et du coup plus rien ne va... Grâce au nerf, les clés du succès sont, la "positive attitude" et la communication (en supposant s'être renseigné sur les strat à appliquer aussi bien entendu)

On parle d'un second raid pour faire jouer plus de joueurs ? Why not, mais selon moi dans l'état actuel des chose (je dis bien actuel) ça serait peut-être pire... Si il n'y a pas plus de communications, pas plus d'envie, et surtout pas de RL (le truc qui fait le travail de l'ombre :) ) c'est aller droit dans le mur et accentuer ce sentiment de défaites et donc de négativisme. Après si on a tout les ingrédients pour le mettre en place, il faut foncer, bien sur, tout le monde à le droit de jouer ;)

Bref que faire ? J'en sais rien mais si wiper 15 fois sur nefa et que surtout, personne ne ressent que les trys successifs sont de plus en plus prometteurs, ben peut-être recommencer les ID depuis le début, c'est peut-être aussi con que ça finalement, mais au moins du boss tombe et le moral pourrait remonter.

Voili voilou, kiss all

Ereno "encore en congé quelques jours puis c'est la reprise !"  ???

Follow The White Rabbit

Anatariel

Citation de: Bragnaroc le 22 Août, 2011, 08:20:55 PM
CiterQuand on n'est plus bien dans son boulot, on en change. Quand on supporte plus sa moitié, on divorce.

Oulà Anat, mais t'es encore jeune toi... Tu comprendras plus tard... :P :P :P

Bah nan c'est exactement ca ^^ Regarde le nombre de gens qui démissionnent parce qu'ils en ont plein le cul de leur boulot et/ou de leurs collègues. Ou encore ceux qui divorcent parce qu'ils passent leur journée à s'engueuler ^^.
Rester dans une situation qui est "tolérable" c'est faisable avec le temps, par contre quand on ne supporte vraiment plus faut faire quelque chose :D

Freÿs

Citation de: Blouled le 22 Août, 2011, 09:36:21 PM

* se concentre comme Cheldon sur une atomisation centralisée .....*
* Focalise sur l'explosion de l'Unique neurone*
* dépité, va prendre une bière !... a pas trouvé le neurone ! *
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Blouled

Citation de: Ereno le 23 Août, 2011, 07:16:54 AMSans compter les fréquentes prises de positions du style "ah truc vient, alors j'annule".

J'vois pas de quoi tu causes  ;D

blague a part, j'ai jamais rien annulé, je me suis juste abstenu de m'inscrire, nuance :p
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur