Raid Jeudi 18/08/2011

Démarré par Thorius, 30 Juillet, 2011, 12:26:22 PM

kweeckie

lol ta raison ma petite melu !! ^^

Freÿs

Coup de grâce à la susdite motivation quand sous l'impulsion de Fruitrouge (RL n°3 ?), il en a marre de wiper (comme d'hab), et hop on va sur Halfus,ou j'ai l'impression qu'il a un truc a looter.

Perso je n'avais aucune envie d'aller me faire ierch au Bastion, mais j'ai fermé ma gueule, et j'ai suivi, bien que j'avais une forte envie de me casser. (pas bien, hein ?)

Faut aussi casser les Nova en P2 sur Néfarian .... j'veux bien passer pour le râleur et l'emmerdeur, mais il me semble que tu n'as pas été très .... réactif !
:-[

Blouled

Tiens, un petit coup bas retro-actif...  ::)

-Alors pour etre exact tu parles de casser les novas des adds... J'ai bien foiré un try dessus, un a cause du syndrome ornix (dur de monter sur le poteau en chat), puis à moitié un deuxieme ne connaissant pas encore le timing sur les novas.
Apres je pense avoir maitrisé, chère Groseille.
Je l'ai egalement dit sur ts, mais merci de le pointer du doigt. si tu veux insister encore un peu sur le fait, je te suggère de faire imprimer des t-shirts.

Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Freÿs

Citation de: Blouled le 20 Août, 2011, 08:52:34 AM
Tiens, un petit coup bas retro-actif...  ::)

Je l'ai egalement dit sur ts, mais merci de le pointer du doigt. si tu veux insister encore un peu sur le fait, je te suggère de faire imprimer des t-shirts.

Vi , très mesquin .... :-[ :-[
bon, je vais donc essayer de moins râler sur le TS, et être un peu plus ... comment dire a l'écoute des autres, et pas ouvrir ma Grande G.... ( punaise ca va être dur ! )
Merci , Chat noir  ;)

slotty

moi je voudrais ajouter une chose qui me désole,
c'est le changement de mentalité en raid, je m'explique

je ne suis pas un grand joueur loin de la, on peut même dire que j'ai 2 mains gauches et je fait souvent la spé carpet avant de comprendre enfin ce que je dois faire sur un combat.
mais avant cataclysme, dieu sais combien on a wipe à icc (et très souvent pour des conneries sur des trashs ou des boss qu'on maitrisaient)
je n'ai jamais vu cette ambiance a devoir a tout pris montrer du doigt le fautif
biensur qu'il faut dire les erreurs pour pouvoir progresser, mais c'etait constructif, avec une dose de remotivation "allez les gars, ça va passer" malgrès le 14eme try
vous pensez bien que mauvais comme je suis, avec une mentalité comme maintenant a icc, j'aurais fait une depressions avant saurcroc et je n'aurais vu le roi liche que sur ma boite de jeu ou sur mon fond d'écran

si j'ai bien lu, la premier guilde a avoir descendu les boss cataclysme en hero 25, ils ont fait plus de 160 try avant d'y arriver

alors je pense que wipe 7 fois sur néfarian, c'est pas la mer a boire, si on retire un wipe pour un pull a 9, un wipe ou je n'ai pas su monter sur la pilasse et pas avoir casser le sort "machin chose", un wipe ou l'off -tank a wipe plus vite que le chat de naxx, ... je pense qu'on n'est pas assez persévérant, un peu trop exigeant des autres par rapport a ses propres exigence envers soi?, que sais-je d'autre,...

maintenant si c'est les PO des wipe qui font si mal, je pense qu'on a une banque de guilde qui s'enrichit très bien avec les defi de donjon et raid, voir si on peut pas faire quelque chose par là?
ça rendrait peut etre le sourrire a certain en cas de wipe,
sinon je veux bien faire des dons pour repa, si ça peut eviter un certain stress en cas de wipe...

sur ce, merci de m'avoir lu et "be fun and keep cool"

ps : qu'elle était belle l'époque où nous étions une guilde casu et cette bonne humeur en raid qui caractirisait si bien nexus

Ahnathor

Freÿs

Citation de: slotty le 20 Août, 2011, 11:13:01 AM
moi je voudrais ajouter une chose qui me désole,
c'est le changement de mentalité en raid, je m'explique
...

je n'ai jamais vu cette ambiance a devoir a tout pris montrer du doigt le fautif
biensur qu'il faut dire les erreurs pour pouvoir progresser, mais c'etait constructif, avec une dose de remotivation "allez les gars, ça va passer" malgrès le 14eme try
...
alors je pense que wipe 7 fois sur néfarian, c'est pas la mer a boire, si on retire un wipe pour un pull a 9, un wipe ou je n'ai pas su monter sur la pilasse et pas avoir casser le sort "machin chose", un wipe ou l'off -tank a wipe plus vite que le chat de naxx, ... je pense qu'on n'est pas assez persévérant, un peu trop exigeant des autres par rapport a ses propres exigence envers soi?, que sais-je d'autre,...
...
ps : qu'elle était belle l'époque où nous étions une guilde casu et cette bonne humeur en raid qui caractirisait si bien nexus

Coucou Slotty,

je vais juste remettre un petit point qui me parait nécéssaire ... :o
Qd je disais qu'une autre guilde payait les répas, et patati et patata, et que j'aimerais bien que nexus les payent aussi, c'etait pour deconner ! ( je sais c'etait lourd ) mais les blagues les meilleures sont celles qu'ont stoppent par la suite ( il me semble que je l'ai plus balancé depuis )
je répète c'etait de l'humour ! ;D ;D ;D
ca m'etonnerais que l'un d'entre nous n'ait pas la tune en jeu pour se payer les reparations ...
pour le wipe c'est autre chose, je l'ai mis plus haut, maintenant, je choisirais mes sorties ( et encore, le fait de sortir en raid pour me changer les idées, est aussi un moment de détente ), et si je viens j'accepterais avec le plus grand plaisir de wiper comme des merdes aussi longtemps que vous le souhaiter ( si ca peut faire  plaisir  ;D )
le coté casu sympa, ben ecoute, moi je crois qu'on s'entend bien, les vacances vont finir et on va reprendre un petit rythme sympatoche .... 8)
je l'ai mis plus haut, ( et apres  une discution très sympa avec Blou ) je vais me muter  et la fermer ( c'est visiblement un des mes défauts avec celui que j'aime pas wiper a répétition ).
Message recu.... ;)
mais je suis pas sur que cela va nous amuser longtemps de wiper sur des trucs qu'on est senser passer haut la main depuis le nerf ... :-[
I have a dream , la soirée de Jeudi nous permettra certainement d'apprecier les futures ou nous reussiront avec panache ... ( pas la bière ! ) 8)

ZEN ! les aminches ....

kweeckie

Bon , je tiens aussi a dire quelque chose si vous me le permettez ?!

Voilà , tout d'abort un petit récapitulatif perso ; j'ai très peu d'expérience en raid (voir même aucunes ^^) car je me suis inscrit en novembre 2010...Montage de mon perso jusque la sortie de cata en décembre puis formation de kweeckie en pala vindicte 85' (c-à-d DPS) pas de raid norfendre et encore moins BC On m'a dit "grouille toi à te stuffer car on va commencer les instances cata ...ect ..." je me stuffe donc un peu je fais quelques aléa de cata en dps et on me dis encore ; "kweeckie ton dps est tres en dessous de certains ,arrete de faire des instances et des raids et entraîne toi donc sur les poteaux et règle le problème..." Ok j'ai écouter les plus "habitués/anciens de chez Nexus et je me suis remis en question...Puis je repars en aléa cata et on me dit ; "kweeckie y'a trop de dps moi je serais de toi je me recyclerais en tank vu que tu as la double spé...Et que nous avons besoin de tank..."

Ok je me suis donc stuffé en tank (d'un niveau 364 actuellement) et j'ai fais des tas d'instances aléa en normal pour commencer puis en héro...Histoire de me familiariser avec mes nouvelles fonctions tank...

...Voilà pour la petite histoire... Seulement voilà mon expérience de raid est casi nulle car pendant tous ce temps vous avez continuer a raider et a favoriser votre expérience...Maintenant que j'ai un stuff correct, j'apprend que vous comptez démarrer les TDF en septembre...J'aimerais bien y être pour tout vous dire mais avec tous ce que je lis je suis très mal à l'aise de raider avec vous car on critiquera mon manque d'expérience,mon gameplay,mes connaissances des strats...ect

En ce qui me concerne je suis quelqu'un de très cool qui a envie de progresser mais j'ai l'impression d'être un "boulet" pour la guilde .

Ca ne me dérange absolument pas de me faire tuer en raid et encore moins de dépenser des po en répa...Le fait de recommencer encore et encore ne me dérange pas non plus pourvu que je progresse et je ne pense pas que ce soit une perte de temps de faire une soirée raid avec des gens comme moi qui ont peu d'expériences mais je suis très sceptique à ce sujet et "la rage de vaincre absolument et d'avancer à tout prix et tampis si y'en a qui suivent pas !!" devient peu à peu la devise Nexus

C'est bien dommage en tout cas...

Agot

Je lis ce post en rentrant d'un petit échauffement à ma scolarité et la stupeur me gagne. Alors pour raider chez Nexus faut qu'on apprenne aussi des cadres d'ordre? Moi qui pensais que c'était ballade et rigolade et ben non.

A l'époque de KZ on a eu un groupe avec Ereno, Zaa et Thorius entre autre où on était 10 à galérer le mardi et le jeudi mais où il n'y a jamais eu de ras le bol. Il n'y a jamais eu de palabres post-raid ou pire pendant le raid disant que "y en a marre de wiper sur Aran 18 fois par soirs" (chose qui arrivait... souvent). Et tout se passait bien pour tous et toutes.

Juste 3 questions comme ça.

Combien de fois Nefarian est il tombé avant la 4.2?

Combien de fois est il tombé depuis?

De même pour la maison à Halfus et ses copains et le T4V?

Là on se bouffe le cerveau pour pas grand chose il me semble. Faut remettre les choses en place un peu. Wow c'est un jeu, on peu pas gagné à tous les coups. Sinon bah... c'est moins rigolo. On peut pas jouer seul et de ce fait on doit d'autant plus faire attention à ce que l'on fait ou dit. On joue pas pour soit même mais pour les autres aussi. C'est un peu le principe de la cohésion.

Je pense que Kweeckie a raison pour le coup. On tombe le tiers 11 du coup on roxxe on est trop fort et il est inadmissible de wiper.

Tout ça pour dire qu'on se prend un peu pour ce qu'on est pas. On avance à un rythme certain, ou à un certain rythme. Il y a des fondamentaux pour aller en raid qui sont de connaitre les strats, arriver à l'heure (même plus avec ses buffs la guilde s'en charge) et maitriser un peu sa classe... à part ça chez Nexus on a jamais rien demandé de plus il me semble.

Septembre annonce une nouvelle saison de raid dont je ne ferai pas parti à temps plein pour des raisons d'impératifs IRL. Une chose est sure c'est quand même mieux de jouer (et de wiper) chez Nexus que dans une guilde usine. N'oubliez pas que, pour la plupart, on passe plus de soirée en raid ou sur le /g entre nous qu'avec nos potes IRL.

Elkor

Il semblerait que les attentes soient différentes.
Certains aimeraient tomber des nouveaux boss tandis que d'autres aimeraient "rouler" sur le contenu ... et même raider tout simplement. Il est difficile de contenter tout le monde, surtout que l'effectif semble tout de même important. Personnellement je pense que ca ne pourra se faire qu'en mettant en place 2 rosters. Par exemple en gardant le mardi et/ou le jeudi pour les débutants(S'entrainer en donjon c'est bien mais en raid c'est beaucoup mieux) , les j'aime pas wipe, les je veux juste mes emblèmes et ceux qui veulent... et un autre jour pour les masos (ceux qui sont prêt à wiper toute la soirée sur shannox par exemple... peu importe le résultat de la soirée). On veut tous passer un bon moment mais on apprécie pas tous ce moment de la même manière.

Ezekïel

Je surveille ce post plusieurs fois par jour pour voir comment évolue la situation, mais jusqu'à maintenant je me suis abstenu de rentrer dans le débat. Pourquoi?

J'ai l'impression de revenir 3ans en arrières, quand Nexus était une famille bien plus nombreuse qu'aujourd'hui et pouvait s'offrir le luxe d'avoir 3 line-up par semaine.... Mais on entendait quand même ce genre de plaintes!

Ne sommes nous pas simplement en train de vivre le syndrome Casu de Nexus? Habituellement, nous vivons cette tension au début de l'été, mais cet année ce fut plus tardif... Pour diverses raisons, Nexus a pu aligner de sacrés line-up cet été, du à un taux de présence élevé et les plus présents ont eu la chance de vivre des moment épiques (clean le trone des 4 vents en deux soirs, quand même!).
Mais après de telles performances, n'avons nous pas simplement oublié que malgré le nerf, Nefarian reste Nefarian?

Pour le reste, je rejoinds Elkor: au vue des envies exprimées par chacun jusqu'à maintenant, il est peut être temps d'essayer de lancer un deuxième roster, répondant à des besoins différents du premier. Mais il se pose un problème de taille (justement): l'effectif de Nexus.
Pour qu'une line-up soit fonctionnel, il nous faut:
- 2 tanks
- 3 heals
- 5 DPS
Même si sur le papier on a les persos nécessaires, parmi ceux ci il faut bien sur un raid leader et éventuellement un annonceur ainsi qu'un "guide/stratège".... Et c'est particulièrement là que le bas blesse: qui souhaite prendre cette charge de responsabilités? (car il s'agit bien de cela) :(
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Anatariel

Le phénomène de besoin différents au sein de la guilde c'est clair que c'est pas nouveau. Si le rythme cool (qui a dit Belge ? xD) convient à certains depuis des années, il y a toujours des joueurs dont les envies évoluent au fil du temps et des raids qui passent.
Une guilde n'est pas une prison, si la structure ne vous convient plus car votre approche du jeu a évolué, il est peut être temps de changer d'air.
Il n'y a pas de honte à cela, et ça n'empêche pas de garder de bons contacts ou de laisser un p'tit message de temps en temps  8) (j'en suis à 173 messages quand même !)
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

kweeckie

Citation de: Ezekïel le 22 Août, 2011, 12:42:21 PM
Je surveille ce post plusieurs fois par jour pour voir comment évolue la situation, mais jusqu'à maintenant je me suis abstenu de rentrer dans le débat. Pourquoi?

J'ai l'impression de revenir 3ans en arrières, quand Nexus était une famille bien plus nombreuse qu'aujourd'hui et pouvait s'offrir le luxe d'avoir 3 line-up par semaine.... Mais on entendait quand même ce genre de plaintes!

Ne sommes nous pas simplement en train de vivre le syndrome Casu de Nexus? Habituellement, nous vivons cette tension au début de l'été, mais cet année ce fut plus tardif... Pour diverses raisons, Nexus a pu aligner de sacrés line-up cet été, du à un taux de présence élevé et les plus présents ont eu la chance de vivre des moment épiques (clean le trone des 4 vents en deux soirs, quand même!).
Mais après de telles performances, n'avons nous pas simplement oublié que malgré le nerf, Nefarian reste Nefarian?

Pour le reste, je rejoinds Elkor: au vue des envies exprimées par chacun jusqu'à maintenant, il est peut être temps d'essayer de lancer un deuxième roster, répondant à des besoins différents du premier. Mais il se pose un problème de taille (justement): l'effectif de Nexus.
Pour qu'une line-up soit fonctionnel, il nous faut:
- 2 tanks
- 3 heals
- 5 DPS
Même si sur le papier on a les persos nécessaires, parmi ceux ci il faut bien sur un raid leader et éventuellement un annonceur ainsi qu'un "guide/stratège".... Et c'est particulièrement là que le bas blesse: qui souhaite prendre cette charge de responsabilités? (car il s'agit bien de cela) :(

Je suis conscient de ce que vous voulez dire elkor et toi n'avez pas tord sur ce point,je suis entièrement d'accord avec vous 2...Peut être un deuxième groupe serait la solution.. ?

Mais l'autre point d'honneur que je veux mettre en évidence (et c'est surtout la raison de mon post plus haut) est à mon sens la plus importante à mes yeux ; plus importante que l'expérience,le stuff,le game play,...ect

c'est en 3 mots tout simple à retenir ; BONNE ENTENTE,BONNE HUMEUR,RESPECT

En effet, jouer stresser de peur de décevoir les autres membres ;  augmente les erreurs lors des combats !

kweeckie

Citation de: anatariel le 22 Août, 2011, 01:39:27 PM
Une guilde n'est pas une prison, si la structure ne vous convient plus car votre approche du jeu a évolué, il est peut être temps de changer d'air.

?? A qui est ce que tu fais allusion anatariel ? Aux joueurs qui ont un rytme "cool" oubien à ceux qui ont des "envies évolutives" comme tu dis ...?

Car alors il serait tout aussi bien de définir de quelle "structure" est faite Nexus ?  ::)

Anatariel

Le fait de changer de structure est forcement du au fait d'une évolution différente entre la guilde et le joueur. Que le joueur en question soit plus ou moins bon que le reste importe peu. Mais une chose est sûre, ce n'est pas à la guilde à s'adapter à une minorité. Cela fait bientôt 5 ans que je connais Nexus et depuis que j'en suis partis le 26 novembre 2007 (j'ai retrouvé le post sur l'ancien forum ^^) je pense pouvoir dire qu'elle n'a pas beaucoup changé dans son fonctionnement.
- les admins sont cool
- on se prend pas la tête
- on va en raid si on peut
- si on wipe c'est pas grave, ca ira mieux la prochaine fois
- de toute façon on s'en fout, on s'est bien marré

Au début quand on postule c'est parce que ça nous convient totalement et puis on change. On s'aperçoit qu'il y a un fossé grandissant entre la guilde et soit même. On en vient à ne plus supporter de wiper sur du contenu normalement farmé, on se mute sur ts pour ne pas exploser et on traine des pieds le soir pour se connecter.
En tout cas cela a été le cas pour moi  :P

Ceci dit je ne vise personne en particulier. Mais généralement le déguildage est un peu un sujet tabou alors que c'est des fois la seule solution logique qu'on refuse de voir en face.
Quand on n'est plus bien dans son boulot, on en change. Quand on supporte plus sa moitié, on divorce. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour WoW.
Il vaut mieux partir en bon terme plutôt que de voir apparaitre ça ou ça sur le forum  :-\

Aller haut les cÅ“urs vous en êtes par encore à wipe plus de 300 fois sur un boss pour le tomber  ;D

edit : p'tain ca a permit de retrouver l'excellente oeuvre de Septi sur Ereno. Je m'en lasse pas de la relire  :P
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.