Raid Mardi 09/08/2011

Démarré par Thorius, 30 Juillet, 2011, 12:23:35 PM

Freÿs

Citation de: Ereno le 10 Août, 2011, 07:58:50 AM
Alors pas mal de bouleversements de line-up hier soir.

toutes mes excuses, soirée IRL merci a celui qui m'a remplacé a la dernière minute.

Comment gérer les adds en P1 ? Les tuer groupé ou super écarté (éparpillé ^^ ) ? En mode 10, j'ai envie de dire groupé au mieux possible afin de les gérer tous ensemble en P3 (ils seront réactivé tous en même temps avec le premier Ombrase de Néfarian). Ca permet de ne pas avoir trop de traînées de flammes dispersées, et rend le kitting plus simple, moins de flammes, donc moins de gain d'énergie/vie des adds donc dépop des adds en même temps aussi. Ensuite on recommence.

Question subsidiaire d'ordre général sur les Ombrases : Est-ce que quelqu'un sait comment la traînée de flamme se déploye ?

elle se deploie sous les adds qui repop c'est pour cela qu'il faut tanker néfarian loin de l'endroit ou en P1 ils sont tombés.

voila ce que j'ai trouvé sur un site :

La phase 3 est une course à la survie, moins cette phase durera longtemps et mieux le raid se portera, sa durée dépendra du montant de points de vie restants au boss. Les guerriers d'os présents en phase 1 vont progressivement être ranimés par l'Ombrase du boss, ce dernier créant des flammes d'ombre à l'emplacement des carcasses de ses adds, rechargeant leur énergie et annulant sur eux tous les effets de contrôle.

Le kitting des adds sera en partie assuré par l'off-tank, il devra veiller à ce qu'ils évitent au maximum les flammes d'ombre pour permettre aux dps de les contrôler via les effets d'immobilisation et compagnie. Cette aide ne sera cependant qu'éphémère, lorsque Nefarian n'a plus de guerriers à réanimer, il lancera Ombrase sur les adds en vie et annulera de fait les effets de contrôle dont ils sont victimes.
Pour compliquer encore plus la chose, le sort Ombrase du boss possède un cooldown de 30 secondes. Mais à chaque fois qu'il lancera ce sort, le temps de recharge de ce dernier diminuera jusqu'à un minimum de 10 secondes. Si au début de la phase le kitting sera encore largement possible, passé un certain délai les Ombrases seront utilisées si régulièrement qu'il deviendra totalement impossible de faire mourir les adds et de les contrôler, tant le salle sera recouverte de flammes.

Durant cette dernière phase, les soigneurs devront encore gérer l'Electrocuter du boss à chaque fois qu'il perdra 10% de ses points de vie. Plus vous aurez épargné le boss sur les phases précédentes et plus les soins en dernière phase seront tendus, heureusement il n'y aura aucune autre source de dégâts sur le raid excepté les ombrases qui seraient amenés à s'approcher des dps si un add se trouve trop près d'eux.

Ne traînez pas sur le dps, le kitting des adds ne sera pas aussi aisé qu'en phase 1. Plus vous traînerez, plus les ombrases seront nombreuses dans la salle, vous finirez par être totalement submergés et les adds ne pourront plus être contrôlés, ils décimeront alors les joueurs un par un.

Alacla

Citation de: Ereno le 10 Août, 2011, 07:58:50 AM
  • 3) La P3 doit durer le moins possible, je ne sais pas hier comment on gérait les héroïsmes, mais idéalement ils devraient être lancés en début de P3, c'est ce qu'on faisait ? Honnêtement je ne sais plus.
L'hero etait lancé dès que tout le monde etait placé et que j avais moi même mes 4 debuff deflag ( comme ca, pas de probleme d'agro,tout le monde a le temps de poser ses debuff et dot,ect)ce qui me prenais environs 5-6 sec

La mort vous va si bien ...

ornix

je dois dire qu'hier, une grosse partie de l'echec est dû à votre gnome/pala préféré.
entre les malchances, les boulettes les pb claviers, les bisous de mon fils... dur dur de tomber nefarian...
je m'explique: au debut je commence par mettre le bordel en expliquant que je n'ai toujours pas pris le sort  de cassage de sort...
ensuite, il me faut bien 3 trys pour comprendre ou ereno met la dinde pour ne pas etre stun et tenir ereno en vie.
une fois cela compris, je n'ai plus trop de pb de mana en P1...
P2... ben deja pour commencer la P2, il faut arriver à monter sur se foutu poteau... et moi j'y arrive pas vraiment...
pourquoi, je ne sais pas, mais soit je saute dans le vide, soit je suis coincé sous le poteau. vous avez une idée?
ensuite autre cas, le clavier qui passe en qwerty en plein combat... je l'avais jamais eu ça...maintenant c'est fait >:( >:(
et lorsque j'arrive parfois à monter sur le poteau, on passe en P3.
P3. encore une histoire de poteau avec CEL et d'autre qui se cachent derriere. et donc hors de vue...
apres une petite remarque gentille au micron le RL decide de déplacer la dinde pour ne plus avoir se foutu poteau...
et la, j'ai mon fils qui vient me faire un gros bisou et qui... saute sur le clavier... me fait tomber le casque...et le clavier...
pas de soin pendant 15 secondes... wype... merci qui?
ensuite les flammes... et bien quoi, pourquoi sortir des flammes, alors que cela tiens chaud aux pieds...--> wype.
et j'en oublie surement... :( :( :(
hier soir, elle semblait vraiment à notre portée... mais quand ça veut pas, ça veut pas :o :o :o

Bragnaroc

Citeril faut arriver à monter sur se foutu poteau... et moi j'y arrive pas vraiment...
Le syndrome du gnome ? Même pour Pima ?  :P

Bon, blague à part, désolé pour votre soirée. Et Ornix, t'inquiète: que le fiston débarque et te fasse foirer sur 1 try, ça n'est pas grave. Tous ceux qui ont des enfants savent ce que c'est et ceux qui n'en ont pas savent être compréhensifs (ou compatissant, c'est selon  :P)...  ;)

Ceci dit, sur ce combat de boss final, je reste convaincu que la diversité au niveau des classes peut encore être un plus... Par ex., un palatank pour gérer les adds (ou peut-être un DK ?). Je ne remets absolument pas la qualité du gameplay de nos amis war, mais au niveau gestion des packs, je pense qu'un pal ou un DK ont quelques capacités intéressantes... A voir...

Mélusina

Citation de: ornix le 10 Août, 2011, 10:03:30 AM
ensuite autre cas, le clavier qui passe en qwerty en plein combat... je l'avais jamais eu ça...maintenant c'est fait >:( >:(

Moi ça me le fait tout le temps et c'est pas cool  >:( Ça vient de mon paramétrage healbot j'ai essayé de changer mais ce n'était pas pratique.......J'investirai peut être un jour dans une souris avec pleiiiiiiiin de boutons partout  ;D ;D

Sinon, désolé pour hier une invitation IRL j'en avais parlé à Morkysheuh mais je n'ai pas eu le temps de passer poster sur le fofo et comme j'étais pas inscrite je savais plus si on m'attendait  :-\

Anatariel

faites nous rêver en nous disant que vous avez un bind sur la touche "alt" et un autre sur la touche "shift"  8)
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Grinor

vas-y.... moque-toi... pas bien de tirer sur l'ambulance..  >:(