Besoin d'aide!

Démarré par Ezekïel, 23 Juillet, 2011, 04:36:10 PM

Ezekïel

Plop! je me tourne vers vous car je suis dans une impasse...  :-[

Un ami à chopé un virus sur son pc (Centre de sécurité Windows 2012).
Je vous met un petit texte trouvé  sur le net à propos de la chose:

"Vista Internet Security 2011 est un faux logiciel antispyware appartenant à la grande communauté de badware que nous a apporté cochonneries comme Vista Anti-Virus 2011, XP Total Security 2011 et XP Home Security 2011. Les escrocs imitant aux logiciels Windows, et un jour sur deux ils lancent leurs virus sur l´Internet sous un nom différent. La bonne nouvelle c´est que cette répétitions nous aident à identifier et détecter facilement ce type de pestes.
Mais, comme vous pouvez imaginer, malgré les répétitions, ce n´est pas facile de lutter avec Vista Internet Security 2011. Ce badware ne se contente pas de bombarder l´ordinateur avec une centaine de fenêtres de Vista Internet Security 2011, il prendra le contrôle du navigateur, du registre et désactivera vos vrais logiciels. Ce sont des raisons plus que suffisants pour jeter l´ordinateur par la fenêtre."

Et je confirme, ce truc est un cauchemar.... impossible de lancer un scan anti virus (bloqué par le bordel), base de registre bloqué, plus d'accès au net, la moindre demande à l'ordi met une plombe à s'exécuter pour finalement se solder par une erreur et un plantage de l'application....

Je me suis dit "je vais pas me formaliser, faisons plutôt un formatage, virons par la même occasion vista pour mettre Seven"! SAUF QUE...
Son lecteur dvd est mort, donc pas possible de booter dessus...

Je me tourne vers vous pour trouver une solution dans mes moyens matériel:
- Pouvez vous m'indiquer un site SUR pour récupérer le système? (j'ai pas envie de ramasser cette merde sur mon pc)
OU
- Comment puis-je procéder à un formatage sans lecteur/graveur externe?
J'ai une carte mémoire 4Go (pas sur que ça soit suffisant pour une install windobe, m'enfin...)
Je précise que le bios n'est pas configurable pour un boot sur USB...

help please!
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Alacla

Mon beau-père a été infecté par ce genre de programme , j ai réussi a revenir sur un windows plus stable (pour reinstallé ou autre) en le rebootant en mode sans echecpuis de la j'ai fait une réinstallation d usine.
Quoi  qu'il soit, bonne chance,et courage ;)

La mort vous va si bien ...

Ezekïel

déjà testé, pas marché
Buzz L'équerre

Thorius

T'as pas un autre pc avec un lecteur de dvd ?

Si oui, tu fais l'echange avec le defectueux le temps de la re install et hop, ni vu, ni connu.

C'est le plus sur.

Ezekïel

oublie de ma part: c'est un pc portable HP pavilion dv9700...
Et je n'ai que des pc de bureau.
Buzz L'équerre

Agot

Tu formates le DD du portable(non pas le Fraise), tu le démontes, tu le branches au cul d'un pc de bureau grâce à un adaptateur 2.5/3.5 et tu réinstalles dessus.

Alacla

si c est un hp,logiquement tu as une partie de ton hd qui fait systeme de restauration lancable lors du boot via une touche F"x" (8.10 ou 12)

La mort vous va si bien ...

Ezekïel

Yes! je crois que je le tiens le saligo! j'ai repéré une clé registre qui s'est cloné à pas mal d'endroit insolites, notement devans les clé de lancement de firefox et de iexplorer. Je clean le registre système à la main en mode sans échec et je supprime l'exe associé. Je vous tiens au courant pour ceux qui pourrais en avoir besoin.

Ah! entre temps y'a eu des réponses!

@Agot: j'ai pas l'adaptateur en question, et n'ayant pas de portable, j'en ferais pas les frais.

@Alacla: oui, j'ai vue cette partition, mais elle fais 4mo seulement.... Je connaissais pas la commande de restauration au boot, je test ça si j'ai nettoyé la base de registre pour "rien".
Buzz L'équerre

Ezekïel

MERCI Alacla!  :-* :-* :-*

J'avais testé une restoration système, mais même en mode sans échec ça ne fonctionnai pas! Grâce à ton astuce, ça c'est fini en 5 minutes!  8)
Buzz L'équerre