Raid Jeudi 07/07/2011

Démarré par Thorius, 30 Juin, 2011, 04:21:56 PM

Elkor

Pour revenir sur la soirée j'ai beaucoup appreciié le combat contre Nefarian qui reste quand même un beau challenge.
Sur halfus c'est devenu bien trop facile. Je ne suis pas contre les nerf en général, il faut bien que tout le monde profite du contenu. Mais la c'est vraiment se moquer des gens c'est encore plus simple que Zul Aman. Pour valiona et theralion, avant le nerf nous n'aurions pas vu la P2 avec ce qu'on a fait . Pour le conseil, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un combat difficile c'est juste qu'on a pas du tout été appliqués. Je pense qu'en 4/5 Trys maxi ça sera réglé.

Pour la suite je suis partagé entre faire les terres de feu et continuer à faire les anciens pour le stuff qui sera indispensable pour ce nouveau pallier.

Faire les trash ce n'est pas passionnant mais ca permet de récupérer des objets ou des recettes qui seront utiles tout en montant la reput donnant accès à de l'équipement supérieur à ce qu'on a déjà.

Ne serait il pas envisageable de diviser les raids avec un soir TdF, l'autre un ancien raid ? ils ont l'air faisable en une soirée désormais. Les deux n'intéressant pas forcéments les mêmes personnes ca permettrait en plus de faire un roulement

Ereno

Si ça ne gène pas trop, effectivement il y a des joueurs qui aimeraient aussi récupérer du T11 (au moins 4/5) avant de voir les TdF... Merci Thotho :)

Parce que OK il y a un nerf, c'est apparemment tout weak, soit, ainsi soit-il...

Mais entre wiper à répétition à TdF parce que le stuff n'est probablement pas adéquat (en tout cas pas pour tout le monde) et passer quelques soirées sympas pour essayer justement de mettre le plus de chance de notre coté afin de mieux appréhender le palier suivant, j'ai vite choisi... Mais ça aussi ça n'est que mon avis ...

Edit : J'oubliais, des sessions trash, c'est différent, ça peut toujours servir bien entendu ;)

Follow The White Rabbit

Ezekïel

Je rejoins Thotho, avant d'aller à TdF pour tomber du boss, autant équilibré le stuff de tout le monde (j'ai encore du bleu et je suis loin d'être le seul).
Mais j'aimerai aussi faire un peu de trash TdF (nan par ce qu'en temps que mage, pas moyen de partir en pick up... 3 soir et 2 après-midi d'essais infructueux à glander à Hurlevent).

Elkor dit vrai, il est désormais possible de clean la descente en un seul soir: Mélu et moi l'avons fais hier soir en pick-up avec les Divine Hope, bon on a pas tombé Nef, mais on a fais que 3 try dessus et y'a eu pas mal d'afk en cours de soirée. Avec la dissipline que l'on s'applique lors de nos sorties, à 23h30 on peut avoir fini un raid au complet.

C'est ainsi qu'il faut voir le nerf: il nous laisse la possibilité de bien connaitre les strats avec moins de sorties, on pourras donc tous s'équiper à moindre coût (de réparation) avant d'aller en version héroïque où on vas retrouver la difficulté qu'il nous manque.

Donc, pour ma part je pense que l'on pourrais faire ceci pendant quelques semaines:
- 1er soir: un raid cata 4.0 pour le violet et les tokens T11
- 2eme soir: trash TdF pour les recettes et les loot qu'on pourrais y glaner.

On pourrais tenter les premiers boss TdF début aout?  :P

"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Morkys

pas faux ce que tu dis Eze, mais vu les diverses periodes de vacances on pourrait aussi simplement viser la TDF (les boss) pour la rentrée, que les vavances profitent a tous en tous sens ^^

question equipement, je ne peux que vivement recommander, a tous, de faire les quetes journas d'hyjal, car avec un peu de temps (genre 2 grosses semaines je pense) nous accederons a un tout nouveal pannel de stuff 365 ainsi que des patrons de couture, tdc et forge... ce qui n'est pas rien ^^
In chicken we trust!

Bragnaroc

Citerc'est apparemment tout weak

Non non, t'inquiète Ereno, c'est pas tout weak... Faut pas exagérer. Oui c'est plus "facile" mais faudrait p'tet rappeler à nos amis tank/DPS par ex. que sur Néfarian, ça reste chaud bouillant pour la mana des healers. Et que si on jouait comme des manches, on serait toujours à regarder Néfarian du haut de la plate-forme...  :P

Alacla

On a tombé 8 boss sur 12 ,et sur les boss tombé on maitrise qu a moitié les strats,passer en hm, moué mais bon si c est pour recommencer a faire que les 3 boss qu on maitrise  +- bien ,cela ne va pas faire lourd je pense ^^
Faire du tash loot pendant  5 h semaine, moué ,pas trés excitant tout ca, faire des boss tdf ,on peut essayé mais suffit de voir ou en sont les raides qui sont full stuff hm, cela semble etre un autre monde par rapport a nous pour le moment au vue de nos resultats sur les raids palier 11.
Bien discipliné,on peut faire facile 6 boss soir en 2 h,ce qui nous laisserai 1 h de trash loot voir tester les boss tout en equipant les membres du raid,enfin,ce n est que mon avis bien sur ^^

La mort vous va si bien ...

Agot

Le HM c'est le mode casse gueule qui va blaser tout le monde à mon avis. Certes il y a eu 8 boss de tomber c'est une jolie performance mais 2 ou 3 l'ont été post nerf si je ne me trompes pas...

Nefarian faut pas se leurrer on l'aurai pas tombé, avant le nerf, avant un grand moment. Même avec du gros gros dps et des gens bien réactifs il a pas fléchi avant la 4.2. Je l'ai eu testé avant le patch et après et comment dire.... lol.

Cho'gall ca reste une blague et je suis pas retourné au trône depuis un bail mais ça doit pas voler haut.

Finir le Normal même post nerf sera toujours un joli exploit malgré tout mais le temps et venu de passer à TDF à mon avis.

Je lis des posts qui me font sourire par rapport au stuff pas encore assez haut pour aller tâter de l'elem de feu. Quand je vois des "unstuff"à 355.... va falloir quoi du 378 pour faire les trash?

Pour y entrer et espérer faire quelque chose faut du 359 minimum, une fois qu'un roster complet à cet ilevel bah autant le tenter.

L'objectif le meilleur et le plus crédible pour que tout le monde avance et soit un peu motivé c'est de se dire dés qu'on a des gens suffisamment stuffer on part à TDF.

Bragnaroc

Citermais ça doit pas voler haut.

Alors là Weï., en parlant du trône des 4 vents, c'est excellent... Une magnifique perle...  ;)

Sinon, effectivement, un iLevel de 359 est probablement un minimum minimorum avant de tâter sérieusement du nouveau raid... Et on y est pas encore totalement pour beaucoup d'entre nous... Combien sont équipé épique pour la tête ou les épaules actuellement ? Parce qu'en principe, il faut 1 token pour aller chercher le 359...

Alacla

Citation de: Agot le 08 Juillet, 2011, 08:46:57 PM
Je lis des posts qui me font sourire par rapport au stuff pas encore assez haut pour aller tâter de l'elem de feu. Quand je vois des "unstuff"à 355.... va falloir quoi du 378 pour faire les trash?
Content que cela te fasse sourire ,juste pour info je parlais de boss et non de trash ,maintenant si vouv voulez vous faire 5 h de trash  par semaine , why not, mais ca va vite souler du monde je pense

Agot

Citation de: Alacla le 09 Juillet, 2011, 05:57:56 PM
Citation de: Agot le 08 Juillet, 2011, 08:46:57 PM
Content que cela te fasse sourire ,juste pour info je parlais de boss et non de trash ,maintenant si vouv voulez vous faire 5 h de trash  par semaine , why not, mais ca va vite souler du monde je pense

Relis mon post je parlais de trash de manière ironique. Donc pour être plus clair, si on ne se lance pas le plus tôt possible on n'avancera pas.

J'ai jamais mis un pied dans un raid trash bastion ou trash X. Le stuff je cours pas après, et faire du trash pour avoir un ilevel de XXX pour dire qu'il est mieux que celui du voisin.... c'est pas mon truc.

Et non à 355 on n'est pas unstuff.

Morkys

faire du trash en guilde ok ca a un coté plus sympa et on apprend ensemble mais une soirée qu'a ca je nous donne pas 2 heures pour peter un cable...parfois c'est au pixel pres qu'on pull d'autres mobs sans le vouloir...on vient d'en faire genre 2 bonnes heures avec fraise tagada et elkor cet aprem...perso j'ai arreté j'en etais vidé... donc tomber du boss, terminer un stuffage correct pour tous et puis commencer a aller se frotter aux premiers boss des TDF :p
In chicken we trust!

Alacla

Citation de: Morkys le 09 Juillet, 2011, 07:13:08 PM
faire du trash en guilde ok ca a un coté plus sympa et on apprend ensemble mais une soirée qu'a ca je nous donne pas 2 heures pour peter un cable...parfois c'est au pixel pres qu'on pull d'autres mobs sans le vouloir...on vient d'en faire genre 2 bonnes heures avec fraise tagada et elkor cet aprem...perso j'ai arreté j'en etais vidé... donc tomber du boss, terminer un stuffage correct pour tous et puis commencer a aller se frotter aux premiers boss des TDF :p
Ouééé +1000 avec le poulet;heu quoi c'est moi qui ai dit ça,frappez pas,frappez pas :P
@Agot :perso moi non plus je court pas aprés le kipik (enfin quand il tombe,je crache pas dessus,hein :P),c'est pour cela qe je n ai pas de perso principales et que je laisse tout mes persos en attente dans le php;je prefere equilibrer un raid que de stuffer un perso.
Comme pas mal de personnes ,j aimerai aussi aller tomber de nouveaux boss, plus dur ,mais il faut avouer que sans un raid full 359 , ca va faire mal ( suffit de voir le nombre de séances pour tomber le gros vers et d'halfus qui ne sont que les premiers boss).
Et pis , et pis, faut quand même se bouger hein, faut penser a nous casteurs, y a notre baton qui nous attend  :P :P :P

Ezekïel

Oui, j'ai pu tester les trash TdF depuis mon dernier... une soirée en guilde la-bas et après ça nous souleras.

je rejoind l'idée d'Alacla:
CiterBien discipliné,on peut faire facile 6 boss soir en 2 h,ce qui nous laisserai 1 h de trash loot voir tester les boss tout en equipant les membres du raid,enfin,ce n est que mon avis bien sur ^^

Et pi comme il faut 25 pierres qu'on loot que sur les boss de TdF pour avancer dans la quête du baton légendaire...  8)
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

slotty

moi je suis l'avis d'ereno, ça me generais pas de voir un peu plus loin que les 2 premier boss, c'est sympa pour la guilde de vous voir tomber du boss du haut de notre banc de reserve, mais si on passe a tdf, ce sera encore les mêmes +/-10 joueurs qui iront puisque vous êtes plus habitué
franchement ça me generais pas de raider un peu

je peux comprendre l'envie fougueuse des raideurs de voir plus loin et plus haut, mais par expèrience de plusieurs guildes, ne faites pas l'erreur de faire une equipe "elite" c'est jamais bon pour l'esprit de guilde

Freÿs

Citation de: slotty le 11 Juillet, 2011, 07:20:36 AM
je peux comprendre l'envie fougueuse des raideurs de voir plus loin et plus haut, mais par expèrience de plusieurs guildes, ne faites pas l'erreur de faire une equipe "elite" c'est jamais bon pour l'esprit de guilde

Coucou Slotty,

Tu as raison et on va rester Zen  ;)  et evitons de peter plus haut que la tête d'Ornix....
pauvre bestiau ! mais maintenant il a un pote avec Annathor  :P