Raid Jeudi 07/07/2011

Démarré par Thorius, 30 Juin, 2011, 04:21:56 PM

Ereno

Bon tout d'abord je voudrais quand même dire Bravo à tous, nerf OK peut-être, mais l'essentiel est là, ils sont à terre ! Imaginez un instant que malgrès le nerf, ils ne soient pas tombés ? La honte quoi !

Ensuite avouez que pour une guilde au tempérament casual, une guilde qui "raid" à tout casser, je dis bien à tout casser 5 heures par semaines (bah oui c'est rare qu'on fasse deux fois 3 heures hein :) ), on est arrivé à un chouette résultat, personnellement je trouve ça pas mal du tout, on peut en retirer une certaine fierté, bref, bravo à tous :)

Maintenant je m'interroge sur le nombre de strat à étudier si je dois raider un soir :o  Même si c'est plus "soft", plus "permissif"  qu'avant, je présume que les strats restent applicables...

Bravo les gars :)

Ereno

Follow The White Rabbit

Bragnaroc

Wéé, on peut même se permettre quelques HF sur les boss...

[smg id=130]

:P

Morkys

oui ereno, faut connaitre un peu mais ca s'assimile vite ^^ et puis t'as des dps gros bourrin qui sont la pour ecourter le plaisir ^^

ps : joli screen brag avec grigri en fond et le HF ^^ on voit qu'il le voulait :p
In chicken we trust!

Blouled

un mini gg pour Nefarian :-p (oui, moi je ne l'ai pas tué, je sais :-p)

J' aurais tendance a penser comme Freÿs, ce nerf m'a oté a 75% l'envie de raider sur les contenus nerfés. Ca me rapelle le nerf de KZ :(

Quand au coté casu... mwé... pas convaincu. En effet, côté chieurs, on a de sacrés pros ici  ;D ;D

Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Freÿs

Citation de: Morkys le 08 Juillet, 2011, 01:25:41 PM
ps : joli screen brag avec grigri en fond et le HF ^^ on voit qu'il le voulait :p

On devinait dans le micro de notre Grigri l'envie de faire le HF  ;)
j'avoue que ca fait plaisir ... 8) que vous soyez content,  mais j'ai quand même l'impression qu'on m'a volé ma guerre !
Soyons objectif, on aurait réussi sans le nerf, j'en suis sur maintenant, avec certes un peu plus de try, mais c'était a la portée de notre roster.
ca fait plaisir ... mais il manque un truc !
j'sais pas ... may be le râle d'agoni du poulpe a la dernière seconde, les mesquineries de blou,  ou bien le cri du poulet en rut qui vient de se faire griller, mon petit Ornix avec ses petits doigts crochus a la recherche du dps, ou bien le râle progressif de Weigaut que l'on devine derrière les petites phrases ecrites sur le canal raid quand il creve comme une carpette, le cris d'encouragements de Grigri, Eupho qui doute mais qui continue a positiver, le flegme d'Ereno,Mélu qui doute,  bref hier j'ai pas sentis ca !
Trop facile, on a pas gagner une bataille hier soir, mais juste une escarmouche, Nefarian, une broutille !
Vous souvenez vous de la première fois qu'on a tomber le conseil Omnitron, ca c'était un HF !
Tout y était, on était a fond, concentré, on sentait la peur d'échouer dans la voie de chacun, on avait des doutes, nous étions fébriles, le doute était présent dans chaque frappes sur le clavier, chaque mort qui s'ajoutait rendait nerveux les survivants, la concentration était au maximum, chacun de nous sentant sa dernière frappe sur le clavier proche, nous frappions les Boss comme si le dernier moment était arrivé, et nous l'avons tombé !
La deuxième fois, pareil , dans la douleur, mais c'est des souvenirs qui resteront gravés.
Hier soir, non désolé, pas d'enjeu , facile, je savais qu'on le tomberait en 2 ou 3 try, pas de difficulté particulière depuis le nerf !
Et que dire de Halfus !
J'ai eu l'impression hier soir de faire une instance normale ! même pas en héro... même constat sur les dragons, Theralion et Valiona, un vrai bordel, mais si on tape on passe ! Rien a voir avec les premiers Try lors de notre dernier passage quelques mois auparavant ...
j'avais l'impression d'être dans un Raid Aeternalis, Old ladies !
( dsl ...)
Un point positif, Twilight conseil, là ca a l'air de se corser ! enfin ...
Voila , j'suis désolé de vous pourrir votre contentement, mais ... pour moi, c'est pas une victoire , c'est plutôt une défaite !
:-[ :-[
La 4.2 me deplait fortement ... va falloir penser a Raider dans les nouveaux, les anciens m'attristent. ou alors on les tente en Hero ...la ca me plaiera , j'en suis sur ... ;D
pour moi, mis a part le HF de l'avoir fait, ces raids n'ont plus aucun interet !

Bragnaroc

Effectivement, on doit admettre que le nerf nous a facilité la vie (c'est un euphémisme  ::)), mais je suis aussi convaincu que même si on insiste souvent sur notre étiquette casual, nos résultats en raid sont aussi le fruit d'une bonne évolution côté discipline et de l'envie de gagner. Ajoutez à cela l'énorme boulot de Grinor sur TS pour guider tout le groupe durant les combats et on comprendra que même sans nerf, on aurait probablement pu espérer tomber Néfarian. Oh certainement pas en 2 semaines mais je vous rappelle que sur Atramédès, on s'était aussi demandé comment on pourrait bien espérer le tomber... Et il est tombé, avant le nerf...

Ceci dit, je ne suis pas un intégriste du contenu: je n'ai aucun problème à m'attaquer à autre chose... Mais il vaut mieux ne pas le faire dans la précipitation; le nerf de la 4.2 nous donne surtout l'opportunité de terminer de s'équiper pour la suite. Car on est pas encore tous full kipik. Et on sait combien on souffre lorsque le niveau moyen de stuff n'est pas à la hauteur...

De toute façon, la citadelle des terres de feu n'est pas là que pour 3 mois. A mon avis, il se passera encore beaucoup de semaines de raid avant qu'une prochaine extension nous apporte du nouveau contenu de raid.

Freÿs

Citation de: Bragnaroc le 08 Juillet, 2011, 02:23:10 PM
Ceci dit, je ne suis pas un intégriste du contenu: je n'ai aucun problème à m'attaquer à autre chose... Mais il vaut mieux ne pas le faire dans la précipitation; le nerf de la 4.2 nous donne surtout l'opportunité de terminer de s'équiper pour la suite. Car on est pas encore tous full kipik. Et on sait combien on souffre lorsque le niveau moyen de stuff n'est pas à la hauteur...

De toute façon, la citadelle des terres de feu n'est pas là que pour 3 mois. A mon avis, il se passera encore beaucoup de semaines de raid avant qu'une prochaine extension nous apporte du nouveau contenu de raid.

On debloque le mode hero du bastion, et on tente ensuite les 2 instances en Hero ...
Moi ca m'interesse .... mais plus en normal ....trop frustrant...

Thorius

Faut pas oublier qu'il y a encore 4 boss a decouvrir et pas des moindres.

- Conseil d'ascendants (on a vu hier ce que cela donne .... meme avec le nerf on a ete depouille)

- Cho'gall

- Conclave du vent 

- Al'Akir

Sur ces combats qui demandent de la reactivite, je pense pas que ce soit encore trop facile pour nous.

On parle de nerf sur les combats que tout le monde connait mais on voit bien quand on arrive sur des nouveaux boss que c'est pas si evident que cela malgres tout et que sans appliquer la bonne strat c'est wipe ...

En plus pour avoir acces au mode heroique, faut au moins l'avoir termine en normal (sans parler des HF et montures a la cle).

Faire les trashs dans le nouveau raid pourquoi pas mais si ca fait comme au debut de cata au bout de 2 ou 3 tours ca risque encore de "raler un peu" car toujours la meme chose (vecu sur les trashs au Bastion).

Je pense que pour attaquer sereinement le nouveau raid il faut que nous allions chercher quelques Token T11 sur les boss de fin de raid.

Ce n'est que mon sentinent, si tout le monde veut absoluement aller dans le nouveau raid, pas de soucis on va y aller.

Faut pas oublier non plus les membres de la guilde qui ne viennent pas regulierement ou qui ont accepter d'attendre que l'on maitrise les combats pour venir les tomber aussi.

Freÿs

yep, je te rejoins Thotho, on finit les boss en normal  et on débloque en Hero ....

bon je râle ( très doucement ) mais je suivrais les désidérata des uns et des autres, et évidement l'accompagnement s'il faut ( ou pas et laisser ma place ) pour ces Raids ci. ;)
Mais le nerf me gave ....j'ai vraiment eu l'impression hier soir, que les instances Trools etait bien plus difficiles ...
>:( >:( >:(

Morkys

+1 thotho
de plus faire du trashs tdf passer amical ok...honoré...Ca devient deja un peu plus...casse pied...
et pas moyen de passer reverer, ca reste bloqué a 11999/12000 donc faudrait tomber du boss, donc au mieux on a une belle cape 365 et une ceinture 378 mais c tout. par contre question reput je vais ouvrir un sujet a ce sujet la j'ai fait une chtiote decouverte ^^ et faudrait peut etre voir a faire certains "arrangements" dans la guilde pour aider tout le monde
il est vrai qu'on a eu une belle victoire hier, mais comme tagada j'ai un gout de demi mesure...
mais on a encore pas mal de defi avant la TDF que je vois plutot a la rentrée... (ps : le taux de loot a été abaissé donc moins motivant ^^)
In chicken we trust!

Freÿs

Citation de: Morkys le 08 Juillet, 2011, 02:59:31 PM
de plus faire du trashs tdf passer amical ok...honoré...Ca devient deja un peu plus...casse pied...
et pas moyen de passer reverer, ca reste bloqué a 11999/12000 donc faudrait tomber du boss, donc au mieux on a une belle cape 365 et une ceinture 378 mais c tout. par contre question reput je vais ouvrir un sujet a ce sujet la j'ai fait une chtiote decouverte ^^ et faudrait peut etre voir a faire certains "arrangements" dans la guilde pour aider tout le monde

ouais t'es gentils on est pas en vacances ...
moi j'ai reussi a faire une sortie TDF et j'en suis a 734 / 3000 neutre ....donc j'aimerais bien avancer la dessus, maintenant, je te rejoins, il suffit que je dise Tank, et je pars en 2 secondes, mais d'autres non ..., et je trouve qu'en guilde c'est amusant ... au moins ca nous permet de rester souder et de voir un peu en groupe ce genre d'instance.

mais bon ... c'est objectif de ma part , mon poulet favori ;D

Morkys

sur ca je te suis ^^ je prefere jouer avec vous qu'avec des illustres inconnus, de plus si loot il y a c pas perdu ou ninjaloot par certains ^^
In chicken we trust!

Freÿs

Citation de: Morkys le 08 Juillet, 2011, 03:34:59 PM
sur ca je te suis ^^ je prefere jouer avec vous qu'avec des illustres inconnus, de plus si loot il y a c pas perdu ou ninjaloot par certains ^^

c'est mieux en guilde, plus zen ! et ca permet de trouver ses marques pour le raid.
Plus un groupe joue ensemble plus son game play devient facile ... simple !

Bragnaroc

Citerde plus si loot il y a c pas perdu ou ninjaloot par certains ^^

Ha ça loot là-bas ? Je viens alors... Comme vous avez toujours besoin d'un ninja pour ne pas laisser le loot sur le carreau...  ;D

Freÿs

Citation de: Bragnaroc le 08 Juillet, 2011, 03:49:17 PM
Ha ça loot là-bas ? Je viens alors... Comme vous avez toujours besoin d'un ninja pour ne pas laisser le loot sur le carreau...  ;D

Dans la famille Zoaltar, je voudrais le père Ninja, ou le razmokette ninja Annathor 8)
Choix Cornélien les Amis, ils ninjalootent a la vitesse de la lumière, d'ailleurs, on pourrait même inventer un maitre etalon dans le ninjaaaa , l'Annathor !
;D ;D