Raid Mardi 05/07/2011

Démarré par Thorius, 30 Juin, 2011, 04:20:27 PM

Freÿs

Bon fait chaud !
j'vais opter ce soir pour quelques bières au frais  8)
Vivement dans ... 4 mins  ;)

Alacla

:-\ Se tape la tete dans le mur ::)
Désolé de vous lacher mais hum, j'ai oublié que le 5 c'etait l anniversaire de ... ma compagne...La bourdeeeeeeeeeee :-\
Désolé mais si je viens, c 'est elle qui va me one shoot ;D ;D

La mort vous va si bien ...

Liberateur

Bragnaroc

Mr Liberateur ? Go phpRaider...  :P

Golor (Le Poulpe)

1% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!  :'(
L'affreux Poulpe de Nexus ! :D

Morkys

bon ben on l'a (pas) tombé, mais c'est tout comme... mais je vous avoue en fait c'est fait expres ^^, sur ses derniers %, j'ai soigné nefarian, car vous auriez eu le HF et moi pas  :P nan mais hé ho :p
sinon soirée bien agreable ^^ ca me manquait tient  ;D
In chicken we trust!

Grinor

ouiap : un peu rageant de devoir reporter la photo à la prochaine ID.

Debrief selon mon point de vue :

Excellente soirée au vu de la pertinence des échanges sur les strats à adopter et donc de la progression tout au long de la soirée. Le résultat est là : en fin de soirée nous arrivons systématiquement en P3 (3 trys où le boss tombe en dessous de 5 % de vie). Il nous a juste manqué le petit coup de pouce de Madame Luck.

P1 :

Plusieurs trys où Golor et Fraise (marrant ça : si je tape Frëys avec le tréma sur le "y", ça corrige en "fraise" quand je valide le message ;D) cherchent le bon placement pour que Nef et Ony n'aient plus leur buff "enfants d'aile de mort". Dans le même temps le raid test différents placements et finalement décide que les coups "d'apendice caudal" (hé hé, ça c'est pour les esprits mal tournés, hein Morkys ?) d'Onyxia sont préférables à subir que ses chaînes d'éclairs. Une fois cela trouvé la P1 devient triviale : le gros du boulot étant assuré par le "off-tank" qui doit kitter les adds (les attrapper un peu partout dans la salle, surtout quand ils tapent sur les heals, les balader en les ralentissant, le tout en évitant de se faire stun par les fameux apendices caudaux et sans subir les chaînes d'éclairs : chapeau bas à lui - Ahnathor, puisque c'est lui qui a assuré cette tache ingrate en endosant son stuff tank pour l'occasion).

Durant cette phase on a adopté une astuce suggérée par Millenium (je crois) : descendre le plus vite possible Ony à 10 % de vie puis passer sur Nef pour lui arracher le plus de vie possible tout en surveillant la barre de charge électrique d'Ony. On peut ainsi faire 2 tranches de 10 % de vie de Nef avant de devoir achever sa frangine. C'est autant de gagné pour la P3, qui s'en trouve écourtée. Et c'est aussi bien pour les heals qui doivent remonter tout le raid après chaque déflagration électrique de Nef : le raid subissant peu de dégats durant cette phase ça leur simplifie la tâche.

P2 :

Quelques ajustements judicieux en cours de soirée pour bien répartir les gens sur les trois plateformes (1 heal + 1 tank - en comptant l'off-tank - par plateforme, ne pas mettre les 2 druides sur la même plateforme...)
Ormis les gens qui, comme Grinor :-[ ,ont du mal à monter sur leur plate-forme, cette phase a été rapidement maîtrisée. Priorité à bien casser les "novas explosives" des 3 prototypes chromatiques. Ceci fait, les seuls dégats subits proviennent de Nef qui balance en continu ses attaques d'ombre (phase exigeante pour les heals du coup qui doivent tenir tout le monde haut en vie, dépensant leur mana à grande vitesse : il faut tenir 1,30 min).
Tech finalement adoptée : on tue rapidement 2 prototypes afin de se libérer des kicks sur les novas, on tombe le 3ème à 30 % de vie, puis tous les dps distance passent sur Nef : on peut lui arracher jusqu'à 3 tranches de 10 % de vie durant la minute trente de cette phase (lors d'un try en particulier, il était à 52 % de vie au début du passage en p3, c'est à dire 2 % du haut fait spécifique à cette rencontre). Le tank continue à kicker l'add survivant et le palaheal en profite pour le taper aussi afin de remonter sa mana. Pendant la phase de transition en P3 on achève l'add restant et on redescend des plateformes.

P3 :

Course au dps et ajustement des placements en fonction des zones de flammes au sol. Le gros du travail est là-aussi assuré par les off-tanks qui doivent à nouveau kitter les adds, en évitant les zones de flammes au sol et en faisant en sorte de rester à portée de heal (ce qui est loin d'être évident). Héroïsme, trinkets, CD, potions de burst... tout doit être utilisé lors de cette phase. Surtout faire en sorte de bien gérer les 4 ou 5 passages de tranches de 10 % de vie de Nef, de façon que les heals puissent remonter le raid suffisamment haut en vie pour supporter la déflagration électrique.
(après le dernier try nous nous sommes demandés si un seul off-tank n'aurait pas suffit lors de cette phase, Ahnathor aurait peut-être pu repasser en dps sur Nef... à voir lors de la prochaine sortie).

Bilan :

Très bonne soirée pour moi, entre les trois premiers trys où le combat durait moins d'une minute et les trois derniers où on le descend en dessous de 10 % de vie, la progression est évidente. Le combat semble mieux apréhendé et nettement à notre portée.

Ahnathor

Franchement , c'etait des très très très très bons trys ^^ ... Mais que Nefarian reste à 1 % , c'est un peu rageant  >:( :'( . Je pense que pendant la P3 , c'etait un peu de ma faute  ;D . J'avais du mal à faire le kitting des adds à cause des flammes qui popent de partout (+ rester à distance des heals  :P) ... De toute facon , on sait bien que Nefarian tombe dans quelques jours ...  ;)

Elkor

Non tu as tres bien gere ca. La preuve d'apres mon recount tu as pris moins de degats que les distants.
Ce n'est pas de chance dont on a besoin. Juste un meilleur placement pour que les kitters restent a portee de soins plus longtemps.

Personnellement je n' ai pas compris pourquoi sur certains trys j'utilisais 80% de mana en P2 alors que sur d'autres c'etait sans soucis

Ereno

Salut la dedans !!!!

"Je passe en en coup de vent,

Nefarian, ce gros brigand,

les dents cassées il aura,

Car c'est évident, Nexus vaincra !"

Pffff jamais été un bon poète moi :)
Bon, bref Bravo à tous, maintenant je retourne bosser  ;D

Ereno :)

Follow The White Rabbit

Utoc

Citation de: Grinor le 06 Juillet, 2011, 10:07:42 AM

Debrief selon mon point de vue :

P2 :

Ormis les gens qui, comme Grinor :-[ ,ont du mal à monter sur leur plate-forme, cette phase a été rapidement maîtrisée.

Ah non, le plus mauvais sur ce point c'est moi..... ;)
Cordialement

Utoc

Cordialement