Raid Mardi 14/06/2011

Démarré par Thorius, 30 Mai, 2011, 12:00:01 PM

Thorius

Citation de: Freÿs le 14 Juin, 2011, 10:18:53 AM
Citation de: Thorius le 14 Juin, 2011, 10:10:13 AM
Citation de: Freÿs le 14 Juin, 2011, 10:03:31 AM
pour faire le plateau , faut 3 mages .... :P

Mouarff, quand je lis des trucs comme ca, j'ai comme une folle envie de mettre une tarte au Freÿs   :P

T'en rêve de la tarte ...crapeau ! ;)

Bah quoi ? C'est bon la tarte au Freÿs, je suis presque certain que tout le monde aime ca regarde :

La tarte au Freÿs c'est bon, mangez en !  ;D ;D

Freÿs

Citation de: Thorius le 14 Juin, 2011, 10:54:11 AM

Mouarff, quand je lis des trucs comme ca, j'ai comme une folle envie de mettre une tarte au Freÿs   :P
[/quote]

T'en rêve de la tarte ...crapeau ! ;)
[/quote]

Bah quoi ? C'est bon la tarte au Freÿs, je suis presque certain que tout le monde aime ca regarde :

La tarte au Freÿs c'est bon, mangez en !  ;D ;D
[/quote]

j'ezn connais qui va la prenne sa tarte, et avec une salade de phalanges dans le museau  ;D :-*

Alacla

Citation de: Thorius le 14 Juin, 2011, 09:37:06 AM

Pour ce soir reste une place de dps a prendre entre Grinor (pas certain d'etre a l'heure) et Weigaud.

Je prends le premier qui est connecte  ;D

Alacla on a deja 2 magos dans la line up, tu peux prendre qui stp ?

Ereno en backup.

Pour la destination on en reparle sous ts juste avant de partir.

Désolé de repondre si tard, viens seulement de rentrer :-\
OKi prendrai un cac,le dk est plus gros en en dps donc vaut mieux lui, je pense ^^

La mort vous va si bien ...

Blouled

Citation de: Blouled le 14 Juin, 2011, 10:31:07 AM
Citation de: Alacla le 14 Juin, 2011, 09:03:27 AM
As tu décoché les deux options reseaux dans wow,beaucoups de problême de freez viennent de la d'après le fofo officiel, je l ai fait et mon lag et les freez en instances/raids ont disparu

Piste intéressante, l'opti est cochée pour le moment, pas IPv6 je pense. je testerai ce soir, merci du tuyau.
A priori c'était la bonne piste :)
et sinon, ca a donné quoi hier ?
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Bragnaroc

Citeret sinon, ca a donné quoi hier ?

Le calamar s'est fait sucer jusqu'à l'os par Atramédès...  :P

Comme souvent, première partie de soirée plutôt encourageante (plusieurs fois en dessous des 40%), mais on fini par s'épuiser. Le reste de la soirée oscille entre le plutôt mauvais et le franchement mauvais...  ::)

Mais bon, on connait ces soirées à wiper sur 1 boss: on assimile la technique petit à petit, les placements s'affinent et la réactivité générale finit par s'améliorer. Pour, d'ici 2 ou 3 soirs, le tomber comme tous les précédents boss... C'est pas toujours amusant ou motivant mais c'est le lot de tout raid en phase d'apprentissage...

Maintenant, en tant que heal, ce qui m'agace sur ce combat c'est l'importante surface de la pièce: en phase 2, il n'est pas rare de voir un joueur hors de portée de soins. Et vu le nombre de flammes au sol, il est particulièrement difficile de le repérer et de se diriger vers lui pour le sauver...
Durant la phase 1, il y a aussi la succession des ondes sonores et des pulsars qui ne sont pas nécessairement à notre avantage: il est parfois difficile de remonter tout le monde en vie pour éviter une mort certaine sur les dégâts suivants...

Bruenor

Freÿs

Citation de: Bragnaroc le 15 Juin, 2011, 09:51:25 AM
Comme souvent, première partie de soirée plutôt encourageante (plusieurs fois en dessous des 40%), mais on fini par s'épuiser. Le reste de la soirée oscille entre le plutôt mauvais et le franchement mauvais...  ::)

Allez je vais être rabat joie pour une fois de plus !

Point positif : Tout le monde a bien ecouté et lu pour la strat

point négatif :
- qui joue avec des moufles en ecoutant billy the kick ?
- quand on dit qu'on passe pas devant les p'tits copain, On le fait pas, même si c'est un crevard de première ordre.
- Eze , change de clopes  ;)
- les soins ! de mon coté c'etait au p'tit bonheur la chance, un vrai parcours du combattant, j'ai tout claqué a chaque try, et heureusement que j'ai des CD pour recupéréer souvent des PVs + potion de soins.
C'est impossible pour un Cac d'aller faire les gongs ...
Mais bon, on connait ces soirées à wiper sur 1 boss: on assimile la technique petit à petit, les placements s'affinent et la réactivité générale finit par s'améliorer. Pour, d'ici 2 ou 3 soirs, le tomber comme tous les précédents boss... C'est pas toujours amusant ou motivant mais c'est le lot de tout raid en phase d'apprentissage...

Vi c'est clair, c'est pas encore cela, mais c'est pas grave, je suis convaincu de notre reussite.
hier soir, n'etait pas trop amusant, certes, mais il en faut pour apprecier a sa juste mesure, les autres soirées ou nous avons un bon gameplay.
Bien sur, qu'on râle, mais c'est pas important, a partir du moment, ou nous comprenons, que c'est un jeu, et qu'il faut savoir se modérer.
( en gros, désolé, pour la seance de rale de hier soir ..., j'etais un poil tendu ! )

Maintenant, en tant que heal, ce qui m'agace sur ce combat c'est l'importante surface de la pièce: en phase 2, il n'est pas rare de voir un joueur hors de portée de soins. Et vu le nombre de flammes au sol, il est particulièrement difficile de le repérer et de se diriger vers lui pour le sauver...
Durant la phase 1, il y a aussi la succession des ondes sonores et des pulsars qui ne sont pas nécessairement à notre avantage: il est parfois difficile de remonter tout le monde en vie pour éviter une mort certaine sur les dégâts suivants...

Va falloir que tu cours Forest  ;)

bon allez, on se motive pour demain...

Mais bon, sans dec, arreter de jouer avec des gants de boxe .... :P

Grinor

Citerhier soir, n'etait pas trop amusant, certes, mais il en faut pour apprecier a sa juste mesure, les autres soirées ou nous avons un bon gameplay.
Bien sur, qu'on râle, mais c'est pas important, a partir du moment, ou nous comprenons, que c'est un jeu, et qu'il faut savoir se modérer.
( en gros, désolé, pour la seance de rale de hier soir ..., j'etais un poil tendu ! )

Pareil pour moi : pas mal de stress en ce moment, beaucoup de fatigue accumulée, >> un peu à fleur de peau... et comme je suis pas mal "soupe-au-lait" (dixit mon entourage irl  ::) ), ben des fois, ça doit se sentir sous Ts..... navré si j'ai vexé des personnes dans le raid, ce n'était pas par envie de mal-faire mais sur le coup d'une saute d'humeur mal contrôlée  :(

J'ai trouvé la soirée plutôt "fastidieuse", sans progression notable au fil des combats, et j'en ai été le premier fautif : je tâtonne encore pas mal sur le coup de gong au moment des flammes incendiaires. (et je préfère oublier les deux wipes dont j'ai la paternité, sur le coup de gong pendant la regen et sur le repop des trashs).

Bref, quelques bonnes nuits de sommeil, un esprit un peu plus zen, et ça ira mieux.

Ezekïel

Citation de: Freÿs le 15 Juin, 2011, 10:15:45 AM
- Eze , change de clopes  ;)

Promis, je n'ai rien pris dans la réserve de feuillerêve à Grigri!

Plus sérieusement, j'étais encore pas mal pris par mon rhumE ( ;) ) hier, et une grosse quinte de toue en plein try, sans parler du nez qui coule sur le clavier, c'est pas très pratique....

Euh, a part ça, vas falloir que je révise la gauche et la droite, visiblement j'ai des lacunes de ce coté là! ^^"

Pour le reste, je rejoins ce qui à était dis au dessus.
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Alacla

A priori ,enfin pas trop fait attention , mais tout le monde semble avoir "compris" le combat et ses techniques.
2-3 petites erreures techniques quand même:
> Les cacs ne resevaient pas de heal,p-e le groupe distant/heal trop eloigné ( je vous rassure que même au cac, les sonars sont très facile a eviter)
> les gongs phase sol, trop nerveux notre rl^^ ,cliquer anticipativement et paf le raid :-* ( mais bon dans l'ensemble,il fait bien ca ;) )
> notre gros probleme est la phase air: on pert trop de personnes dessus et au risque de me repeter , c est beaucoup plus facile quand c 'est le tank qui gong ( il reprend et taunt le boss, de plus ses cd defensif lui laisse plus de marge), c 'est le moment le plus critique ou les heals doivent etre au taquet et les cibles ne pas faire n'importe quoi,on s 'eloigne certe mais on va pas non plus au fin fond de la salle et surtout on evite de passer et repasser par le centre.
Que prenons nous en dégats?
phase sol:
Modulation : cette capacité touche tout le raid et inflige 20k de dégâts d'ombre tout en augmentant le niveau de son de 7 points.>> inévitable

Flamme incendiaire : ce sort est incanté de 8 secondes. Il doit être interrompu en utilisant un gong. Sinon, tout le raid prendra 10k de dégâts ainsi qu'un débuff augmentant les dégâts de feu reçus.>> Ca, Grinor s 'en occupe tres bien,au max 1 tick a 10k

Souffle sonique : Atramèdes posera un debuff de pistage sur un membre du raid. Après 2 secondes, il se tournera vers ce joueur et crachera du feu, en tournant lentement sur lui même durant 6 secondes. La vitesse de rotation d'Atramèdes dépend du niveau de son du joueur ciblé (plus celui-ci est élevé, plus le boss tourne vite). Tous les joueurs restant dans les flammes prendront 15k de dégâts de feu par seconde et verront leur « sonomètres » s'incrémenter de 20 points par tick.>> Ca, faut juste etre réactif sur les Pulsation de sonar et bouger quand vous etes cibler ( 2 sec entre l'annonce et le cast,de quoi largement prendre de l'avance),mais tout depend de votre réactivité encore une fois sur les Pulsation de sonar.

Devastation : il s'agit d'un souffle lançant des boules de feu de manière ininterrompue sur un joueur devenu trop bruyant (il meurt).>>> bha la , pas grand chose a dire a part, changer les piles de votre souris ^^

Phase air:
Bombe sonar : Atramèdes marque plusieurs endroits au sol. Après quelques secondes, ces endroits seront bombardés. Tous les joueurs n'ayant pas bougés recevront 10k de dégâts d'arcane et leur niveau sonore sera augmenté de 20 points par seconde.>>> les plus faciles a eviter , y a un dessin a vos pieds

Boule de feu sonique : cette attaque touchera un joueur aléatoire, lui infligeant 30k de dégâts de feu. Tous les joueurs proches seront également touchés.>> plus dur a eviter, voir impossible si vous n'etes pas toujours en mouvement.

Souffle de flamme ronflante : Cette capacité est utilisée durant la totalité de la phase aérienne. Une personne du raid sera ciblée par le boss. Elle sera poursuivie par une souffle de flame, infligeant 10k de dégâts toutes les 0.5 seconde. Plus le joueur est bruyant, plus le souffle avance vite. Le souffle laisse derrière lui une zone enflammée, infligeant 15k de dégâts de feu et augmentant le son de 10 points. Rester dans le feu trop longtemps infligera des dégâts supplémentaires et augmentera encore plus vite le niveau sonore du joueur. Les flammes au sol disparaissent après 45 secondes.>> Cours  mon enfant,cours... rappelle rien à personne? :P

le pourquoi du comment les cacs de l autre coté du pas beau? simple cela evite de concentrer les sonars sur le même coté

Elkor

juste ma petite contribution :
Le problème sur le souffle vient, je pense, de l'esquive des cercles (sonar) juste avant.
Les joueurs esquivent ces cercles par la gauche ou par la droite, le souffle venant après il n'est pas toujours évident de se déplacer sans rencontrer un autre joueur. En voulant bien faire ils prennent la décision parfois de ne pas aller du coté prévu.

Peut être qu'en esquivant tous les sonars par le même coté on faciliterait la décision des joueurs qui n'aurait alors plus la tentation d'aller de l'autre coté. éventuellement on pourrait définir une deuxième position 45°(ou 90 si les boucliers ne sont pas trop éloignés) à gauche de là où on était. il suffirait aux personnes de se déplacer sur cette nouvelle position lorsque le boss souffle pendant que la personne ciblée se déplacerait vers le tank puis de reprendre la position initiale des que le boss revient au sol. Cela ne devrait pas poser de problème car ce n'est pas un "vrai" dragon et se positionner derrière lui n'inflige pas de dégâts supplémentaires.

Utoc

Citation de: Elkor le 15 Juin, 2011, 05:44:27 PM
Le problème sur le souffle vient, je pense, de l'esquive des cercles (sonar) juste avant.
Les joueurs esquivent ces cercles par la gauche ou par la droite, le souffle venant après il n'est pas toujours évident de se déplacer sans rencontrer un autre joueur. En voulant bien faire ils prennent la décision parfois de ne pas aller du coté prévu.

Je crois avoir observé la même chose... ;)
Cordialement

Alacla

a priori je pense que notre placement n est pas le meilleur, on devrai p-e rapprocher les deux groupes (cacs / distant -heal).
pour le placement queue- tête , la c est pas possible ,entre grandes oreilles et le poulpe , vont faire la tête sans heal ( c 'est qu il est gros le bestiau et faut encore du recul   pour pouvoir eviter les sonars).
Pour le souffle, si vous n etes pas replacé a cause des sonars , oui bien sur vous allez loin du goupe,suffit juste de prevenir sur ts pour pas que votre copain qui lui aussi pourrais etre mal placé se fasse mal.
Par contre ce que j ai vu hier ce sont des personnes qui "coupent" le chemin et vont vers le tank sans contourné et ca cela fait tres mal au groupe

Ezekïel

Citation de: Utoc le 15 Juin, 2011, 07:03:14 PM
Citation de: Elkor le 15 Juin, 2011, 05:44:27 PM

Je crois avoir observé la même chose... ;)

+1

J'ai fais un enregistrement d'un try avec Fraps hier soir (je vous le proposerais pas ce coup ci, Fraps était mal réglé et j'ai que 2-3 images/seconde) et on remarque en effet qu'il fait un sonar avant de cibler quelqu'un....

La solution pourrais être d'esquiver les sonars par la gauche et la flamme par la droite (ou l'inverse).

Pour la phase en vol:
comme chacun bouge dans tout les sens, on se retrouve avec des lignes de flammes partout: résultat, certains peuvent se retrouver coincé et ne peuvent plus rejoindre le pixel de regroupement.
Un mage peut se transférer de l'autre coté, mais quand c'est un heal (comme c'est arrivé à Mélu hier soir) il faut pas longtemps pour que "Paf! le raid" comme disais l'autre ^^"
J'ai remarqué aussi qu'il valait mieux "gongué" du coté ou se trouve le joueur poursuivit par la flamme, car la dinde n'est pas tout à fait stun quand elle vole: elle continue de cracher sa flamme mais change de direction pour cramer le bouclier qui a étais activé, ce qui laisse une grosse trainé de flamme sur tout le diamètre de la salle dans le pire des cas.

Toujours dans la phase en vole, Millenium a cru remarquer que c'est en général le joueur avec le plus haut volume sonore qui se fait cibler en premier.

Je paramétrerai Fraps correctement pour la prochaine fois. Si d'autres personnes (avec une grosse bécane et plein de place sur leur disque dur) souhaitent faire des enregistrements pour les débriefing, je peu faire tourner ma licence. (Pour info, il me semble qu'une licence à vie coute 20€)

On pourrais peut être même faire des vidéos de nos Down pour se la péter sur Youtube, mais là je dévie un peu du sujet ^^
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Bragnaroc

Citerce n'est pas un "vrai" dragon et se positionner derrière lui n'inflige pas de dégâts supplémentaires

Normal, il est aveugle, et comme il ne renifle pas du cul, on est tranquille derrière lui...  ;D ;D ;D
(Désolé, c'était plus fort que moi  :P :P :P)

Sinon, voilà bien quelques remarques judicieuses d'Elkor et Eze, effectivement. Ce sont des détails qui peuvent avoir leur importance. A prendre en compte lors des prochains essais ?