Raid Mardi 07/06/2011

Démarré par Thorius, 30 Mai, 2011, 11:57:03 AM

Thorius

Dans mon post de lineup j'avais precise que Daedeleth etait en dps sur Atramedes mais il repasse en tank des que besoin de 2 tanks.

Golor (Le Poulpe)

L'affreux Poulpe de Nexus ! :D

Ezekïel

Citation de: Thorius le 07 Juin, 2011, 12:13:01 PM
Dans mon post de lineup j'avais precise que Daedeleth etait en dps sur Atramedes mais il repasse en tank des que besoin de 2 tanks.
Marf, ça m'avais échapé... Désolé.

D'ou la réponse de ce fourbe de Khoum! ;p
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Freÿs

Freÿs

Feldur

Morkys

Citation de: Ezekïel le 07 Juin, 2011, 08:16:05 PM
Marf, suite a un imprévue, je vais devoir annulé ma présence de ce soir....

Désolé que ça soit en dernière minutes...

Et moi qui avais bien fais mes révisions de strats...  :'(

je deplace vu qu'eze c'est trompe  ;)
In chicken we trust!

Ezekïel

Merci Morkys!

Je souhaite m'excuser encore une fois pour la gêne occasionnée...

Comment ça c'est passé?
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Morkys

ils ont juste tombé les 3 boss (magma, omni et maloriak) la routine quoi  8)
In chicken we trust!

Freÿs

Salut la meute,

Alors ce petit debrief de hier soir !
3 boss – 3 down !
Pas mal, mais on peu mieux faire, par exemple finir les 3 premiers pour 22H par exemple, puis partir enfin vers des horizons nouveaux .

Coté Tanks :
Sur Magmagueule, mis a part le petit rat qui a pris ma place sur la tronche de Magma, et nous a fait wiper, rien a dire, combat compris et nickel ( ah si, quel est le petit crevard qui a fait venir les vers au Cac ? )
Grand plaisir a voir Golor se faire bouffer par Magma !
Sur le conseil :
Combat difficile, mais on gère bien les annonce et le placement, GG a golor pour ce beau combat.
Petit cafouillage sur Maloriak avec Phase rouge et verte pour casser les abo, mais j'ai maintenant compris la strat de celui-ci. ( MT1 et MT2 )

MAGMA : Free loot
CONSEIL : Free Loot
MALORIAK : Free Loot

ornix

idem que khoum.
bonne soirée.
bonne performance de golor pour son retour.
bonne tenue de notre nouvelle recrue elkor.
gg à tous.

Grinor

à mon tour :

CiterPas mal, mais on peut mieux faire, par exemple finir les 3 premiers pour 22H par exemple, puis partir enfin vers des horizons nouveaux .

C'était ce qui était prévu au départ : on devait prolonger l'ID précédente sur cette soirée de façon à se concentrer sur Atramedes et Chimaeron en cas de succès sur le 1er.
Manque de pot, l'absence d'Ezekiel nous a obligés à revoir la line-up en dernière minute, Ereno a sorti Tamika, et Golor nous a rejoints en tank. Du coup nous nous sommes retrouvés avec deux "nouveaux" joueurs dans le raid, dont un tank. On a jugé plus prudent de reprendre une ID au départ pour permettre à ces deux recrues de mieux s'adapter au raid et aux combats. Tout ceci nous a fait démarrer les combats vers 21h20 : déjà compromettant pour mener la soirée jusqu'à un nouveau boss.

Comme ç'a été dit plus haut nos deux recrues se sont parfaitement bien glissées dans le raid, Golor a rapidement digéré les techs des boss : 3 downs à son actif pour une 1ère visite à l'Aile noire... moi je dis GG !
Elkor a lui aussi fait très bonne impression : bon dps, bonne réactivité, bonne capacité à s'adapter à des techs qui ne lui étaient pas familières.

Les boss :

Magmatruc : une "routine" sur les pops de vers, il faut que les chasseurs soient plus attentifs à rester à portée de soin. Attention aussi pour le groupe au cac à bien rester packés : hier soir, à deux reprises, on a eu un pop de vers juste à côté du raid en raison d'un joueur qui s'était un peu trop reculé... on a eu du bol d'avoir deux chasseurs pour reprendre tout ça au tir multiple et éviter un carnage  ::)

Machintron : Franchement, quand je me suis vu au moment d'expliquer la tech à Golor, je me suis dit "c'est pas gagné". Eh bien, un 1er try d'observation et un 2ème pour le down.
Il faudra être encore plus réactifs sur les pops des blobs de Toxitron on a eu quelques sueurs froides à cause d'eux. Un point important : pour permettre aux chasseurs de ralentir ces blobs avec leur piège givrant, il faut que le raid se packe de façon à obliger les blobs à partir dans une seule direction (ça permet aussi de mieux réagir au cas où l'un d'eux cible un tank)

Maloriak : un 1er try raté à quelques secondes près et sur une erreur d'appréciation pour le passage en P2 : il passe à 25 %  de vie et pas à 20. Du coup on s'est retrouvés avec les adds sur Golor et un boss en P2 >> wipe. Down quand on bien pensé à lever le pied au dps autour de 30 % de vie afin de passer la phase de fiole verte, le temps de se débarrasser des adds et d'entrer en P2 dans les meilleures conditions. GG à Däe qui a bien géré les pop d'adds et à Golor qui a su les reprendre au fur et à mesure.
En fait si j'ai bien compris on n'a qu'un seul pop à casser lors de la 1ère rotation de phases rouge/bleues : quand on arrive en phase verte on a 9 adds sur 18 actifs, lors de la 2ème rotation, on laisse poper les 9 derniers et on les achève sur la 2ème phase verte. Vu comme ça le combat devient trivial  8) (j'ai été un peu géné par mon DBM qui a cafouillé sur le compte des adds restants : fin de 1ère rotation, il ne m'annonçait plus que 3 adds restants. Pas facile de donner les bonnes directives dans ces conditions)

GG aux looteurs : des bottes dps pour Däedeleth, des brassards pour Golor, une jolie cape pour Elkor, et un magnifique bijou pour Mélusina (ah ces filles... tout ce qui brille... hein ?  :-*)

Fin de soirée vers 23h30, un peu tôt sans doute mais on se sépare sur une bonne impression. Ce n'était pas utile de relancer un chaudron pour 30 min ni d'aller se frotter aux trashs avant le boss suivant pour finir par faire un ou deux wipes sur un boss dont on ne maîtrise pas la strat et terminer sur un échec.

Edit en forme de correctif : on me souffle à l'oreille que Golor n'urait pas eu de brassards.... j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre.

Thorius

GG a tous pour votre prestation, ca fait plaisir !

Je vous ai suivi hier soir sous TS, et je tire mon chapeau a notre Grigri national qui a su mener a bien toute cette organisation penible du groupage, explication des strats, annonces, festins, verif des buff, j'en passe et des meilleurs ...

Tu devais avoir le gosier bien sec apres cette soiree ;)

3 boss en 1 soiree, on va s'y habituer vite.

Golor (Le Poulpe)

Citation de: khoum le 08 Juin, 2011, 08:58:15 AM

Grand plaisir a voir Golor se faire bouffer par Magma !

En tout cas moi aussi j'ai eu du plaisir a te voir te faire bouffé deux fois par le dragon :)

Citation de: Grinor le 08 Juin, 2011, 10:55:35 AM

GG aux looteurs : des brassards pour Golor,

Ah bon j'ai eu des brassard moi ???  ::)

L'affreux Poulpe de Nexus ! :D

Thorius

Citation de: golor le 08 Juin, 2011, 12:27:41 PM
Ah bon j'ai eu des brassard moi ???  ::)

Nan, t'as pas eu de brassards, mais quel HF !!

;D ;D ;D ;D ;D