Raid Jeudi 19/05/2011

Démarré par Thorius, 02 Mai, 2011, 12:41:37 PM

Bragnaroc

Ben on pourra peut-être se concentrer sur la descente de l'aile noire ? Magmagueule ne devrait plus être un problème. Omnitron, comme toujours ça ne sera probablement tout simple mais on commence à avoir l'habitude aussi. Et Maloriak, les débuts avec lui semblent encourageants (et le combat n'est pas trop complexe).  :P

Alacla

Citation de: Ereno le 19 Mai, 2011, 01:33:07 PM
Citation de: khoum le 19 Mai, 2011, 09:03:29 AM

on continue une ID or not ?

Comme vous voulez, mon avis perso : je préfère recommencer l'ID :)

Magma et Omnitron "devrait" être passé sans trop de soucis

Halfus, cette semaine on aurait :
Veilleur du temps , Scion du Néant et les Dragonnets d'émeraude

Pas d'Ardoise donc... Donc pas de switch tank si j'ai bien compris (mais pour finir je ne sais plus trop, certains disent que les frappes malveillantes sont toujours là, d'autres qu'il s'agit du buff d'ardoise... Beuh...)

Je te confirme, fais hier:
Dans l ordre:
Dragonnet d'émeraude orphelin
Veilleur du temps
Pas liberer le dernier drake mais on etait haut en dps : 30k en moyenne

La mort vous va si bien ...

Ereno

@ Alacla : OK  :) Sinon il y avait des frappes malveillantes ? Un switch de tank ?
@ Bragnaroc : Attention, Maloriak, j'ai survolé la strat (désolé j'ai pas beaucoup de temps pour étudier en ce moment), mais le combat se CORSE vraiment vers la fin, or on y était pas encore :)

Follow The White Rabbit

Freÿs

Citation de: Ereno le 19 Mai, 2011, 03:53:33 PM
@ Alacla : OK  :) Sinon il y avait des frappes malveillantes ? Un switch de tank ?
@ Bragnaroc : Attention, Maloriak, j'ai survolé la strat (désolé j'ai pas beaucoup de temps pour étudier en ce moment), mais le combat se CORSE vraiment vers la fin, or on y était pas encore :)

connais pas la strat de ce machin moi ..
je regarde ce soir avant de me CO ..

Alacla

Citation de: Ereno le 19 Mai, 2011, 03:53:33 PM

Non,mis a part a la fin,quand les drakes sont tombé pour soulager les heal.
L avantage de cette compos, c est qu il n y pas la grosse aoe , juste les meteors, donc un peut espacé , et bougé un peut ca va tout seul

Bragnaroc

Citermais le combat se CORSE vraiment vers la fin, or on y était pas encore

Oui oui, je sais... Mais justement, je crois que les heals peuvent arriver à l'entame de cette dernière étape avec un bon pool de mana. Ce qui devrait nous permettre de balancer du lourd durant les 20 derniers % si ça ne dure pas trop longtemps...  ;)

ornix

alors...
20% de 24000000=4800000

avec l'hero et les bonus des 25 dernier % on peux monter à un dps sur cette phase de 80000
donc 4800000/80000=60 secondes...

hier le dps etait d'environ 60k sur maloriak, mais sans hero et pas en fin de combat...

Grinor

Debrieff :

- Début de soirée sur Omnitron : plusieurs trys foireux où on ne progresse pas. La faute à "pas de chance" sans doute : les combinaisons des boss pas avantageuses, pops successifs du même côté de la salle, Magmatron actif en même temps que Toxitron... etc. et puis un try où tout se passe à peu près bien jusqu'au bout. Les loots : un torse maille dps pour Zoaltar (spé 2 ou 3 ou 4, sp'èce de ninja va !), un casque tissu dps pour Feldur (ou Xylliam... je ne sais plus).

- Magmagueule : 1 try : début de combat impeccable, on le tombe autour de 55 % de vie dès la 1ère phase d'empalement. Et puis les choses tournent en eau de boudin : plusieurs pop d'asticots juste avant les phases d'empalement >> on dps les adds au lieu de la tête = le combat s'éternise. Perte de Däedeleth, Feldur doit monter sur la bête pour les chaînes. Perte du chasseur autour de 10 % de vie du boss >> pop d'adds au cac, le combat se finit en roue libre avec les survivants... beurk !
Les loots : un torse maille dps pour .... Zoaltar (hou le sale ninja !), pour sa spé 273,5 - une dague dps caster pour Feldur ou Xylliam ou chaipuki .... un gnome sans doute ou un machin comme ça, rien de bien important.

- Petite récréation chez Argaloth (l'Alliance avait Tol Barad  :o) :  1 shot, rien de particulier à noter. .... ah si : Mélu a dépassé le 10 k dps ! deux objets pvp.... comme on dit : osef !

- Retour chez Maloriak : 3 ou 4 trys pour tester encore un peu mieux le combat, on l'amène dans le meilleur des cas autour de 30 %. Le combat semble être compris : les déplacements sont corrects selon les phases, les adds sont bien éliminés au fur et à mesure du combat durant les phases "vertes". Un peu de crispation du côté des heals tout de même : on perd l'off tank, ou le joueur ciblé par le debuff durant la phase "rouge". Les pops d'adds sont bien gérés par le tank et le cac qui cassent les invocations voulues ainsi que les orages. Les glaçons sont cassés rapidement. Bref encore un peu de familiarisation avec ce combat et on devrait rapidement arriver à la phase critique des 25 derniers %.  Malgré le calcul d'Ornix au dessus je crains que nous soyons encore un peu juste en dps sur ce combat : au mieux nous étions à 30 % de vie du boss environ 1 min avant l'enrage. Ce qui me paraît un peu serré tout de même. Les loots : Maloriak récupère deux pièces maille dps tombées du sac éventré d'un sale ninja chaman... bien fait pour lui   :P

Mélusina

Citation de: Grinor le 20 Mai, 2011, 10:57:41 AM
  Mélu a dépassé le 10 k dps ! deux objets pvp.... comme on dit : osef !

Comme par hasard quand y a pas Blouled hein !!!!

Freÿs

Debrieff :

- Début de soirée sur Omnitron : plusieurs trys foireux où on ne progresse pas. La faute à "pas de chance" sans doute : les combinaisons des boss pas avantageuses, pops successifs du même côté de la salle, Magmatron actif en même temps que Toxitron... etc. et puis un try où tout se passe à peu près bien jusqu'au bout. Les loots : un torse maille dps pour Zoaltar (spé 2 ou 3 ou 4, sp'èce de ninja va !), un casque tissu dps pour Feldur (ou Xylliam... je ne sais plus).

Du coté Tank, le combat est difficile au début, c'est a dire sur le premier cycle de fonctionnement des 4 BOSS.
Le temps de monter l'aggro est très difficile, j'ai eu des frayeurs 2 fois !
Une fois que le premier cycle est passé, on a plus de soucis car on peut les tenir facilement avec l'aggro qu'on a reussi a monter sur chacun.
Les DPS attention donc, ( Xyll et Karyss et Grinor  ) , car ce n'est pas evident ensuite de courrir partout pour les reprendre.
La compo idéale pour les boss ,

MT1 : Electron + Toxitron
MT2 : Magma + arcanotron

si on peut changer au cours du combat pour cette compo de placement, c'est idéal.

- Magmagueule : 1 try : début de combat impeccable, on le tombe autour de 55 % de vie dès la 1ère phase d'empalement. Et puis les choses tournent en eau de boudin : plusieurs pop d'asticots juste avant les phases d'empalement >> on dps les adds au lieu de la tête = le combat s'éternise. Perte de Däedeleth, Feldur doit monter sur la bête pour les chaînes. Perte du chasseur autour de 10 % de vie du boss >> pop d'adds au cac, le combat se finit en roue libre avec les survivants... beurk !
Les loots : un torse maille dps pour .... Zoaltar (hou le sale ninja !), pour sa spé 273,5 - une dague dps caster pour Feldur ou Xylliam ou chaipuki .... un gnome sans doute ou un machin comme ça, rien de bien important.

Et non , Kamarad, c'est Daëdeleth qui a fini le combat  ;D
Ereno bouffé tout cru par l'immonde ver de lave ... ;)

- Petite récréation chez Argaloth (l'Alliance avait Tol Barad  :o) :  1 shot, rien de particulier à noter. .... ah si : Mélu a dépassé le 10 k dps ! deux objets pvp.... comme on dit : osef !

Mouais fastoche , avec la perte d'un DPS dés le départ .... :)

- Retour chez Maloriak : 3 ou 4 trys pour tester encore un peu mieux le combat, on l'amène dans le meilleur des cas autour de 30 %. Le combat semble être compris : les déplacements sont corrects selon les phases, les adds sont bien éliminés au fur et à mesure du combat durant les phases "vertes". Un peu de crispation du côté des heals tout de même : on perd l'off tank, ou le joueur ciblé par le debuff durant la phase "rouge". Les pops d'adds sont bien gérés par le tank et le cac qui cassent les invocations voulues ainsi que les orages. Les glaçons sont cassés rapidement. Bref encore un peu de familiarisation avec ce combat et on devrait rapidement arriver à la phase critique des 25 derniers %.  Malgré le calcul d'Ornix au dessus je crains que nous soyons encore un peu juste en dps sur ce combat : au mieux nous étions à 30 % de vie du boss environ 1 min avant l'enrage. Ce qui me paraît un peu serré tout de même. Les loots : Maloriak récupère deux pièces maille dps tombées du sac éventré d'un sale ninja chaman... bien fait pour lui   :P

Clair, plus que juste même ..

âis , on va s'optimiser ..
Moi je ne connaissais pas le combat, je le trouve pas si dur que cela, les ADD sont chiant a reprendre, mais je pense que je le tenais ...
Combat a refaire en boucle pour connaitre la strat ...

Bonne soirée je trouve, mis  a part les Loot pourris ..
J'ai tombé 8 fois Magmagueule et 4 fois Omnitron et Mis a part une Hache ! Que dalle !
c'est un peu frustrant ...

Blouled

Mélu au dessus de 10k ? pas crédible...   ;D

Sinon gg au raid !

En parlant de ça, après la petite coktail party des Nox, y a Stivens qui m'a demandé d'aller avec eux faire un tour à... l'aile noire, avec des vielles conaissances: Prunius, Zibalt, Yara, Enoy, Tyrsis... et Aleacla

Magma - OS
Omni - OS
Maloriak - OS
Atramédès - Down en 4 tries.
Chimaeron - Raid ventillé sur un bad pull "pour rire".

On a arrèté la (deux heures c'est long :p ) Pasque Bloublou devait se coucher tot. Comme quoi ces histoires de poisse "chat noir"...  8)

Comment ? Je fais mon kéké ? farpaitement !  :D
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Alacla

Citation de: Blouled le 20 Mai, 2011, 11:19:51 AM
Mélu au dessus de 10k ? pas crédible...   ;D

Sinon gg au raid !

En parlant de ça, après la petite coktail party des Nox, y a Stivens qui m'a demandé d'aller avec eux faire un tour à... l'aile noire, avec des vielles conaissances: Prunius, Zibalt, Yara, Enoy, Tyrsis... et Aleacla

Magma - OS
Omni - OS
Maloriak - OS
Atramédès - Down en 4 tries.
Chimaeron - Raid ventillé sur un bad pull "pour rire".

On a arrèté la (deux heures c'est long :p ) Pasque Bloublou devait se coucher tot. Comme quoi ces histoires de poisse "chat noir"...  8)

Comment ? Je fais mon kéké ? farpaitement !  :D

Sans compter qu au passage tu t es bien gavé en loot pfffff ;)

Mélusina

Ben moi j'dis : " Lâcheur! et toc!"

Bragnaroc

Comme disait Corneille: "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."  ::)

Qui, moi ? Jaloux ? Même pas vrai... J'aurais juste aimé ninja looter tout ce qui est tombé sur Maloriak, mais bon...  :P :P :P

Blouled

Citation de: Mélusina le 20 Mai, 2011, 02:37:24 PM
Ben moi j'dis : " Lâcheur! et toc!"

Non non j'étais inscrit comme réserve chez nous :p

Mais moi je dis: "il ne me reste plus que Nefarian pour le HF!", et re-toc  ;D
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur