Raid Jeudi 21/04/2011

Démarré par Thorius, 30 Mars, 2011, 08:29:36 AM

Blouled

:D :D :D

J'aime beaucoup ton hypothèse Grinor, mais je prévois une autre fin:

Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

ornix

meme pas de debrief???
bon je commence alors...
une soirée en demi teinte...
arlagoth et magmagueule down, mais avec des difficultés et pas vraiment dans la concentration la plus extreme.
si on veut avancer un peu, je pense qu'il faut moins attendre entre les combat, et etre un peu moins décontracté.
pas de commentaires sur les heal, j'ai rien vu.
le tanking me semblait pas mal.
pour les dps, j'etais le boulet.
je pense avoir un probleme avec ornix.
8k (et parfois moins) de dps sur omnitron, c'est pas assez.
en degat totaux, je suis plus haut dans le classement, mais c'est pas terrible.
j'ai peu etre perdu l'habitude de jouer en raid avec...
quand je vois blouled, qui fait plus de dps que moi en chat, peut etre serait il judicieux de prendre pima et blou en chat...
hier, il n'y avait pas de buff particulier avec le demo, mis à part sombre intention, qui ajoute 3% hate et 9% de soins à un heal...

ornix

Ereno

Merci Ornix , pareil que toi, un peu moins de temps mort et surtout plus de concentration nous aurait fait certainement gagner une demi heure, mais bon on est pas à l'armée non plus, ça reste relax dans l'ensemble et c'est bien comme ça :)

Argaloth : aurait dû être oneshot, bon on va dire que c'était le mise en route du diesel :)
Magmagueule : Combat globalement maîtrisé je trouve, quelques petits réglages mais sinon RAS je trouve
Omnitron : On a bien le combat jusqu'aux environs de 40% puis je ne sais pas pourquoi ça part en vrille... Là je suis à l'écoute de toutes astuces, parce que j'insiste je trouve ce combat assez simple, en tout cas niveau tanking.

Allez hop une bière !

Follow The White Rabbit

Malmortay

Pareil pour moi, pas trop au Top hier(comme d'hab me direz vous !) j'étais concentré sur Justicia en ce moment et les reflexes avec Xyll n'étaient pas tjrs là.

Quelqu'un aurait les stat d'hier svp ?

Xyll

ornix

LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,
LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,LES STATS,
:o :o :o :o :o

Alacla

Bha j'etais pas la  :P :P :P :P enfin pour les stats ;D.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre est enregistré sur http://www.worldoflogs.com ::)

La mort vous va si bien ...

Ezekïel

Citation de: Blouled le 21 Avril, 2011, 11:12:43 AM
Xyll est spé arcane ou pas ? si non, on perds distortion temporelle

Plop!
Pour info, la disto temp. n'est pas l'apanage des mages arcanes, mais de tous les mages! ^^

Bon sinon a part ça, heureusement que j'ai zappé le coup de l'inscription phpraid car un j'ai reçus une invitation non refusable à un raid héroïque dans l'instance de Barbecue du Jardin au Plante...
Je ne suis pas mécontent de ma soirée, le boss final Barbecue m'a looté un set de Piques à brochette ^^

"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Blouled

allez un petit commentaire du chat noir... dans mon style objectif, sans les gants de velours.

Argaloth en 4 essais ? beurk.

1er pull pendant que melu fini son poisson... => améliorer la communication
2eme et troisieme try echec suite au degats trop importants d'un des deux groupes: soit mal packés sur le tank (mais j'y crois pas trop), soit mauvais passage du boss entre les tanks => améliorer la communication
4eme try a l'arrache... 98% des groupes de pick-up font mieux.

Par rapport au dps de blou, argatloth est un boss poteau ce qui est le cas idéal. le seul ennui pour un chat c'est qu'il se retourne sans cesse, et je ne peux pas me place dans son dos en continu. Donc je pense que sur l'aile noire il serait beaucoup, mais alors beaucoup moins efficace.

Magmagueule: j'etais focus sur le soin, donc je n'ai pas pu observer le combat sur les vers. Ca me semble néanmoins un peu limite au dps/ralentissement des vers, donc si un des distance meurt, c'est quasi wipe.  un kitting par un DK givre des vers serait peut-être une solution pour accélérer le combat.

Gg aux deux autres heals qui ont tenu le raid apres mon OS sur le try victorieux.

tanking OK, sauf aeryann qui nous fait son Greg Louganis dans la lave  ;D

Systeme de defense...

Tanking: bon je pense, a noter que placer les boss dans la flaque de poison quand c'est possible pourrait nous aider a raccourcir le combat. Aeryann (et d'autres ?) ont bien géré les interruptions sur Arcanotron.

Heal: délicat, du a la distance par rapport au tanks, aux soigneurs qui sont soudainement HS si il doivent s'éloigner d'urgence.  je ne pense pas que le heal soit notre probleme (on arrive pas assez loin dans le combat pour voir la gestion de la mana)

Dps... Pas assez de degats... je pense que Daed a eu des soucis sur ce combat si recount etait exact. Xyll aussi peut-être plus trop sur des données.

Mais mon avis notre probleme principal est la gestion des blobs de poison.
Je ne comprends tout simplement pas comment ils ne tombent pas plus vite, mais ma théorie est que les dps ne passent pas dessus systématiquement/assez vite/d'office.
Pourquoi ?
"les autres s'en occuperont bien"
"je dps le boss, si je fais les blobs ca fera baisser mon kikimetre"
" ah ils etaient la les blobs " ?
"j'arrive pas a les cibler je regarde les f*$$*$ d'aeryann" (elle sont bien bronzées par la lave)
"moi j'aime pas les blobs"

bref.... faut un caller qui *gueule* "BLOBS !!!* et TOUT les dps passent dessus, a CHAQUE FOIS, immédiatement. On note les plaques d'identités des faineants, et on les fouette a la récré.

Freÿs

Après le débrief de Blouled ... le mien  :P Zen  :D

Argaloth :

on aurait du le tomber d'entrée, on était pas dans le combat, point !, rien de bien grave

Magmagueule

cafouillage, conneries de beaucoup d'entre nous , et ca passe dans la douleur ..
Pas grave mais quand même ...la prochaine fois, une seule personne annonce le changement de coté ( un DPS CAC peut le faire sans soucis ), un pour les chaines ( l'un des 2 qui font les chaines donne le timing ), et Grigri pour les vers.
je suis sur qu'on doit le tomber en un seul coup, si on est concentré 5 mins.

Le conseil !

Pour l'avoir tanké plusieurs fois, et maintenant fait en DPS CAC, y a deux choses.

Magmatron, doit toujours être positionné a Gauche , et le tank doit reprendre le 3ieme Boss et le mettre a ses cotés, idem pour le 2ieme tank qui doit mettre les 2 boss, a droite ...sinon c'est le bordel, et on choppe l'aggro très vite a la place des tanks.
puis kitté Arcanotron, pour permettre au lanceurs de sorts de rentrer dans son boost.
il faudrait aussi savoir qui reste sur lui pour casser les sorts, je sais pas si Aeryann peut tous les casser a lui tout seul.
C'est de la survie, mais faut DPS a fond ( là je te rejoins Blouled ).
On a un soucis sur le changement de BOSS , c'est clair, beaucoup sont  paumés, au bout du 5ieme boss et ca devient chaotique, un d'entre nous doit s'occuper a donner le changement de BOSS, et les vers ( fixer ) sur le groupe, je pense qu'un tank peut le faire sans soucis. Comme cela, il reste moins de choses a s'occuper pour le RAID ( DPS les vers ... et donner le ton ( Grigri le fait super bien ))

Les annonces Toxitron et Magmatron, ca doit être plus simple si on fait cela.

Le prob , c'est les bestioles ( Fixer ) qui pop et le changement de BOSS.

Voila pour moi.

Concernant ma prestation CAC DPS, elle etait correcte sur ARGA et Magmagueule, et nullisime sur le conseil. Je suis tank en premiere spé, et DPS en soutien ...si y a besoin d'un seul tank je peux switcher facile en DPS, mais, je préfère de très très loin le tanking ! ( mais avec sa nouvelle HAche, Aeryan me laissera sa place may be  ;D)

Sinon, pour moi, bonne soirée tout de même, j'ai eu le plaisir de voir Aeryann faire un sauté de balustrade dans la lave, j'ai vu Blouled mourrir au moins 8 fois, c'est sympa  ;D ;D
le conseil doit tomber la semaine prochaine ...

ornix

je vais mettre un petit bemol sur les blobs de omnitron...

la premiere fois ou blouled donne la liste des noms qui n'ont pas fait de degats sur les blobs, j'ai été tres surpris
d'entredre les noms:
1) car j'etais dans la liste alors que j'avais fait du dps dessus.
2) car d'autre dps à coté de moi etaient dans la liste alors que je les ai vu faire du dps sur les blobs.
3) car la liste etait tellement longue que si elle etait juste, les vers n'aurait pas été tué.

Donc attention à ce que disent les stat sur les blobs.

ensuite, il faut bien preciser quelque chose:

Lorsque les vers sont sur deux ou trois heals, c'est compliqué à gerer, mais ils tombent tres tres vite,
car 5 dps sont dessus.
Lorsque les vers sont sur trois dps, ils tombent tres lentement car trois dps courent dans la salle et donc ne tapent pas ou tres tres peu sur les vers...

alors croyez moi...
si les blobs sont sur trois dps et qu'en plus ils evitent la flaque de grinor, et bien il y aura des morts...

ornix

Agot

Y a pas besoin de s'échapper et de courrir partout quand on en est la cible et dps distance. Le poulet peut les virer au loin, le mage peut transfert, le cham peut poser le toto lien de terre... pour ce qui est du demo on a le tp.

ornix

agot, tu es destru ou affli?
que penses tu de la spe affli?

Agot

Je suis destru et demono. La spe affli est devenue chiante au possible depuis la moitie de wotlk avec la disparition de certains dot.
Par contre elle offre toujours un tres gros dps et une mobilité terrible.

Blouled

Bonne remarque de Daed: changements de boss à travailler aussi.

Ornix: j'ai donné une liste de noms ?  ;D ah jawhol che me rabelle ! Cette info la était probablement aux trois-quarts bidon, la seule chose que j'ai vu c'est que les vers n'apparaissaient pas dans le top 3 des cibles des gens cités.  Comment ? je dis des conneries ? ca se saurait !  ;D

Par contre... c'est clair que je n'ai pas encore fait ce combat comme dps, mais je ne comprends pas comment on peut, a 5 dps avoir du soucis a tuer trois bestiaux faiblards qui sont surement ralentis de douzes façons différentes (savonette, lenteur, chaines de glace, typhon, totem de truc, ombrebrol etc...). Tu ne dois pas fuir, tu fixe le blob dans le blanc, ou le vert des yeux et tu le ventiles. Sauf si tu es un couard de demo affli bien sûr.

Le prob c'est qu'un quiddam qui se mange une bombe, est mort. Pas, faible en vie, mais mort. Et comme on a un raise combat maximum par essai, ca le fait tout de suite mal.

ornix

mis à part la savonette de grinor hier soir, on avait quoi pour les ralentir les blobs?
quant à la liste de nom, je ne suis pas surpris par le fait que tu la donne, mais par son contenu... on est bien en accord
hein sac à puce ;D ;D