Raid Jeudi 14/04/2011

Démarré par Thorius, 30 Mars, 2011, 08:27:13 AM

Agot

Jamais t'en as marre de chouiner?

Agot

Oui, merci. L'autre post faisait un peu ironique.

Mélusina

Un ti coup de tisane à la camomille Messieurs ? J'offre c'est ma tournée générale!!!  :-* :-* :-*

Freÿs

Citation de: Mélusina le 15 Avril, 2011, 11:03:21 AM
Un ti coup de tisane à la camomille Messieurs ? J'offre c'est ma tournée générale!!!  :-* :-* :-*

Y a du rhum dedans ?
;D

Morkys

In chicken we trust!

Blouled

Je transmets un message d'Hellmouth par rapport a la sortie d'hier...

*lit le texte original*

Oh. Hmmm. Je vais sans doute devoir jouer l'interprète.  ::)

(version traduite en vert italique)

"Tas de limaces gluantes" : Chers amis de Nexus
"L'abysmal échec d'hier ma causé des cauchemards, et c'est votre faute.": La sortie d'hier s'est plutot bien passée, merci encore.
"Je ne sais pas si la masse grisatre qui vous sert de cervelle est capable de comprendre, mais votre complete inefficacité m'a empéché de faire preuve de toute l'étendue de mon talent phénoménal pour le tanking." : Merci de votre sollicitude devant les nombreuses bourdes que j'ai commise hier en tankant.
"Plus jamais !" : Je serais heureux de renouveller l'expérience

"P.S. je vous envoie la facture des réparations." : Merci encore pour la superbe masse

Blou'
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Freÿs

Citation de: Blouled le 15 Avril, 2011, 11:53:42 AM
Je transmets un message d'Hellmouth par rapport a la sortie d'hier...

*lit le texte original*

Oh. Hmmm. Je vais sans doute devoir jouer l'interprète.  ::)

(version traduite en vert italique)

"Tas de limaces gluantes" : Chers amis de Nexus
"L'abysmal échec d'hier ma causé des cauchemards, et c'est votre faute.": La sortie d'hier s'est plutot bien passée, merci encore.
"Je ne sais pas si la masse grisatre qui vous sert de cervelle est capable de comprendre, mais votre complete inefficacité m'a empéché de faire preuve de toute l'étendue de mon talent phénoménal pour le tanking." : Merci de votre sollicitude devant les nombreuses bourdes que j'ai commise hier en tankant.
"Plus jamais !" : Je serais heureux de renouveller l'expérience

"P.S. je vous envoie la facture des réparations." : Merci encore pour la superbe masse

Blou'

MDR
;D

Grinor

à mon tour :

Soirée détendue globalement. résultat en demi teinte seulement :  il nous a fallu quelques essais d'échauffement sur Magmagueule et  Omnitron n'est pas tombé - Argaloth est devenu une "formalité".

- Magmagueule :

* Le tank doit annoncer le moment où le boss le prend dans sa gueule pour que les soigneurs puisse intensifier leurs actions durant cette phase. Idem pour les joueurs qui s'occupent des chaînes : ils doivent parler sous Ts afin de bien se coordoner.
* Comme Mélu l'a signalé : un coup d'oeil des soigneurs à la cible du boss leur permet de voir le joueur qui sera ciblé lorsque Magmagueule relève la tête : cela permet d'anticiper les soins nécessaires.
* Les asticots ont été gérés correctement : aucun n'est venu jusqu'au cac et on eu le hf sur le down. Aucun pop d'asticots n'a eu lieu à un endroit non prévu : le raid est resté bien packé au cac et s'est replacé assez vite quand c'était nécessaire.
* Attention pour ceux qui sont au cac à bien anticiper les geysers de vapeur : il faut bouger plus vite encore quand c'est nécessaire - la chute de la tête du boss du côté des geysers faisant très mal au joueur un peu lent à réagir. - sur cet aspect du combat on a encore un peu besoin d'un peu de chance : ça passe mieux quand le raid n'a pas à changer de côté -.
* Les phases où la tête est clouée au sol se sont bien passées : Les asticots étaient tués dans les temps et on a pu amener le boss à 60 % de vie quasiment à chaque 1ère phase de ce genre (contre 70% la dernière sortie).

- Omnitron:

* Bien gérer les buffs, en particulier les auras de resist : il nous a fallu plusieurs essais avant de remarquer que l'aura de resistance du paladin faisait double emploi avec le totem de vie glyphé du chaman.
* Problèmes d'annonces : je me suis plusieurs fois trompé dans les noms des boss à focus pour le dps >> on doit certainement devoir quelques wipes à ces erreurs qui nous faisaient taper des boucliers.
* Encore un manque de réactivité et d'autonomie sur les "acquisition d'une cible" de Magmatron et "conducteur de foudre" d'Electron. Il faudra réagir plus vite et partir du bon côté de la salle. (certains ont déjà assimilé ça et n'ont plus besoin des annonces sur ts)
* Toxitron est notre principal adversaire durant ce combat. Les pops des blobs ne sont pas toujours bien anticipés : je dois poser ma savonnette plus systématiquement. Pour que cela soit plus efficace encore, il faudrait que Toxitron soit immobilisé. Il faudra mieux harmoniser nos déplacements si on doit sortir de l'aoe de poison afin de rester packés et de mieux pouvoir gérer les blobs qui popent un peu après. Durant cette phase il nous faudra donc à apprendre à bouger en restant groupés. (tout en ayant en tête le risque pour les soigneurs de passer hors de portée de soin des tanks).*

slotty