Raid Jeudi 07/04/2011

Démarré par Thorius, 30 Mars, 2011, 08:25:21 AM

Freÿs

Citation de: Thorius le 07 Avril, 2011, 04:56:12 PM

Pas de soucis Melu, je peux sortir Eupho sans pb, surtout si c'est pour voir tank Hellmouth, a mon avis tu vas vraiment louper quelquechose de grandiose  ;D

Euh .... j'vous l'ai pas dit, mais ce soir , j'ai piscine ...  ;D ;D

Thorius

Citation de: khoum le 07 Avril, 2011, 05:35:09 PM

Mdr !

T'es po credible la.

Le jour ou tu te jettes a l'eau, bah fais des photos et surtout fait un post sur le fofo, j'veux des preuves  :P

Alacla

Citation de: Bragnaroc le 07 Avril, 2011, 05:03:15 PM
Erenooooooo....

Erenooooooo... Noooo... Noo.. no...

Beuh, pas de réponse... Coma éthylique, peut-être...  ;D ;D ;D
Le raclot a été dur?^^

La mort vous va si bien ...

Hekaty

Dans le pire des scenario je ne serai certainement pas loin :)
Mais clairement , je regretterai de rater moumouth au tanking :p

Ezekïel

Citation de: khoum le 07 Avril, 2011, 05:35:09 PM

Lol, ça marche plus la piscine, faut innover!
exemple: "J'peut pas, ce soir j'ai bilboquet"

^^

Je serais BIEN présent ce soir :)
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Grinor

Debrief :

- première partie de soirée sur Magmagueule : mauvais dans l'ensemble. Gros problèmes de gestion des asticots qui arrivent systématiquement au cac. On n'arrive pas à se débarasser d'un pack de vers avant le pop du pack suivant. Plusieurs problèmes soulevés : manque criant de dps global, difficultés à placer la caméra pour les mages au cac de manière à bien employer leurs aoe, difficultés pour moi à bien prendre l'agro sur tous les vers de manière à pouvoir les kitter efficacement... bref un raid encore en cours de réglages sur ce combat.

*opinions personnelles :

- beaucoup d'erreurs de jugement de ma part concernant le combat et les possibilités des autres classes (dps en particulier), interprétations fautives des contre-performances (ex. attribuer à Eze une reprise d'agro inexistante). bref, va falloir que je sois plus attentif.
- beaucoup de temps perdu entre les wipes en discussions "pas forcément inutiles mais qu'il aurait été préférable de mener avant la sortie de raid" (ex. les cycles dps, les buffs redondants, etc.)

- deuxième partie de soirée sur Argaloth : RAS, il tombe quasiment sur l'enrage mais on a fait le combat à 9 : Eze meurt prématurément en raison d'un dispell trop tardif. Deux loots dez : gants et jambes pour démoniste : ni Ornix ni Weïgaud n'étaient du voyage... génial  :(

- fin de soirée sur les trash loots du bastion : deux magnifiques loots verts... merci d'être venus  >:(

*conclusion :

Une soirée à ranger dans les mauvais moments de la guilde, et à oublier au plus vite, pour rebondir vers des sorties plus productives. (et svp, arrêtez de me fiche le cafard en me montrant des chassous stuffés comme des dieux et "qui se les solotent facile, eux, les asticots, pfff... tu fous quoi grigri ?")  :-X

Freÿs

Hello tous,

Le petit debrief de mon coté est simple, coté Tank, je pense qu'on a pas trop foiré MouMouth et Moi, ( pas trop..) , quelques frayeurs en fin de soirée de reprise d'aggro multiple entre les 2 tanks, le coté taquin de Moumouth au Bastion, mais rien de méchant ( mis a part que j'etais moins Zen, un mal de tête qui pointait son nez ... resultat bien malade ce matin )
Sur Magamagueule, je ne peux pas faire les vers + Faire du DPS sur le Boss et monter sur sa tête installer la chaine ,pas possible je perds trop de temps. Par contre je pense que je pourrais le tanker, sans prendre beaucoup de dégâts, gros blocage avec mon War.
Dans l'ensemble je suis d'accord avec Toi , Grinor, mis a part que c'est quand même constructif, chaque expérience est bonne prendre, et je pense que chacun va optimiser encore plus son personnage pour être encore plus performant, faire des essais contribuent aussi a s'améliorer ...

Mais, c'est vrai tu fais un DPS de chacal galeux !  :o

...

...
Je sors ... hop déjà loin ....

pas taper, envoie pas sacapuce  ;D en plus j'ai des mollets en plaques, na ! ;D

Blouled

Pour répondre a Deadeldadidodudeth, moui, ca a cafouillé un peu au bastion, suffit de communiquer un peu mieux. (ou de mettre des marques).

Par rapport a Magmachin, je vais un peu (re)mettre les pieds dans le plat, apres tout si je porte la poisse, au moins je peux assumer le rôle du "méchant".

Si vous ne pouvez pas assurer un dps raisonnable sur ce combat, et que vous le savez de par des expériences précédentes malheureuses, que vous n'avez pas bénéficié d'une épiphanie de maitrise du dps entre temps, ne serait il pas judicieux d'en toucher un mot avec le RL histoire de voir si il est judicieux de vous inscrire ?

Genre "Merci de m'avoir mis dans le line-up, mais tu sais j'ai des difficultés sur ce combat, tu penses que mes 5K de dps et mes 20k de degats totaux sur les vers ne vont pas être un problème, vu qu'on a Grinor le super chasseur full épique a 25k dps ?

Au pire, si vous vous rendez compte au cours du raid que ca ne va pas, pourquoi ne pas demander d'etre remplacé si c'est possible ? Il faut se rendre compte que le RL est trop gentil pour vous le suggérer lui-même.

Blouled, porte-poisse officiel de Nexus & Hellmouth: le méchant qui n'est pas gentil.
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Mélusina

Bah flûte  :( Pourtant un chouette raid mardi (non,non je ne remue pas couteau dans la plaie.....juste dommage)
Bouarf on fera mieux la prochaine fois  :-* :-*

Bragnaroc

Avec Cataclysm, Blizzard nous a pondu un slogan épatant: "Bring the player, not the class"... On connait la suite: des buffs de classe qui ont disparu ou se chevauchent avec d'autres, des caractéristiques propres à certaines classes qui ont été violemment nerfées, etc, etc...

Cependant, si on regarde les dernières semaines passées sur Magmagueule, je serais tenté de dire qu'un démo et un chassou restent indispensables... Sauf si... Sauf si les mages ou autre DPS distance (prêtes ombres, poulet, chamelem, etc...) peuvent nous prouver le contraire... Parce qu'hier, je pense globalement qu'au heal et au tanking, il n'y avait pas (ou plus) de problème majeur... La véritable difficulté étant la gestion des vers... On peut donc tirer quelques enseignements de la soirée d'hier: est-ce que la spé givre est réellement appropriée (je pense qu'Eze maitrise bien cette spé mais alors, le niveau de DPS est peut-être très moyen et ne bénéficie pas d'un fort potentiel en terme de dégats). Et de la spé feu ou de la spé arcane quelle est celle qui correspond le mieux sur ce type de combat ? En tout cas, Utoc semblait avoir beaucoup de difficulté à s'acclimater au gameplay feu. C'est aussi un point important: un joueur ne doit pas utiliser sa 2ème spé s'il n'en connait pas bien la mécanique et les cycles... Je parle d'Utoc et Eze parce que c'était les 2 seuls DPS (hormis Grigri) à réellement pouvoir faire des AoE sur les vers hier soir.
Ajoutez à ça le besoin ABSOLU d'être très réactif (les flammes lorsque MAGM tape sa tête au sol, par ex.), et on comprendra que ce genre de combat ne peut se gagner que lorsque chacun joue au maximum de ses possibilités.

Ah oui, j'oubliais: on avait un chassou tout weak qui n'arrive même pas à 20K de DPS... Pffff...  ;D ;D ;D :P :P :P ( :-* Grigri)

A part ça, RAS sur Argaloth: à 9, il est quand même tombé (tout juste, mais c'est relativement normal avec 1 DPS en moins).

Le bastion ? Baah, on a prit les choses un peu à la légère, sans vraiment se soucier de la coordination... Mais comme c'est du trash, on parvient (heureusement) à éviter les wipe...  ::)

Et question loot, effectivement, c'est à pleurer...  :'(

Agot

Sur les vers, un dk tank avec son aoe qui talentit et qui piquotte remplacent tous les dps du monde.

Utoc

Mon grain de sel....

Après une première soirée Wipe sur ce boss il y a déjà un certain temps il était apparu que la spé arcanes n'était pas appropriée, confimé par la suite sur d'autres sortie (voir fofo) en précisant que la spé feu pour les mages était la plus éfficace....

Donc optimisation de cette spé...post sur le fofo pour avoir des infos sur un bon "cycle dps" feu en AOE ou sur monocible (Boss  etc...) de façon à ETRE PRET....le jour où on est sur une line up....
(Essai des AOE sur poteau (Boss) et moyenne observée de 9k...)

Résultat observé hier: Vision des vers mauvaise sur le 1er try.....nul
                                  Vision correcte par la suite.....DPS  très moyen (plus faible que sur poteau....)
Conclusion:                 Les vers sont ciblés les AOE se suivent sans interruption....donc l'amélioration à réaliser est sur les "proc" possibles...

Je vais de ce pas installer CombustionHelper et voir (sur poteau) s'il y en a une....

Maintenant, sans chercher d'excuse, je tiens à préciser que ce n'était que ma 2ème sortie (ou mon 1er essai en spé feu) sur ce Boss...
Je comprends parfaitement l'agacement que peut avoir certain qui habite à cet endroit depuis longtemps et qui y a déjà pris des habitudes...

Pour le reste, en spé arcanes, compte tenu du stuff actuel...je pense avoir corectement tenu ma place...

Cordialement

Blouled

Agot,

De quelle AoE parles-tu ? Mort & décomposition ne ralentit rien.
Violation ralentit, quand on a le talent, ce qui n'est pas mon cas en spé sang, et se declenche sur une frappe de peste ou frappe nécrotique (donc en melée).

On peut toutjours essayer de faire tanker Daed le boss, et Hell en DPS pour avoir violation dans sa spé impie.

Karyss, qui est spé givre ne l'a pas non plus pour le moment ce talent.

Alacla

Je ne pense pas que les ralentissements ce cumules,
Sinon voici une petite demo avec un dk givre :
Indestructible Vs. Magmaw(10) w/ Parasite Evening Achievement

La mort vous va si bien ...

Blouled

un Dk givre n'est pas tank.

Dans la video il fait du kitting avec raffale hurlante sur les vers (probablement en presence de sang) pendant que les dps distance les flinguent.