Raid Jeudi 31/03/2011

Démarré par Thorius, 28 Février, 2011, 11:31:39 AM

Agot

Il semble après analyse du recount que ce soit le cassage de sort qui soit en cause

Bragnaroc

Je ne compte plus le nombre de fois où Grinor m'a dit: "c'est trèèèèèèèès bien Zoaltar, tu t'écartes du groupe..."  :P :P :P

Plus sérieusement, heal comme DPS, faut être réactif (et autonome ?), toujours est-il qu'en ce qui me concerne, je considère que Magmatron est THE problème: dégats majeurs au groupe alors que les tanks ont (aussi) besoin de heal... C'est chaud (si je puis dire  ::))... Et encore, c'est pas temps le volume requis de soins qui cause problème, c'est leur coût en mana... Parce que Burst heal, ça on sait faire... Mais ne nous demandez pas alors de tenir 10 minutes en combat... Non mais...  :P

Grinor

Citerune question: pourquoi faut il deux perso pour le pilier de flammes ?
Il n'en faut qu'une, mais Weigaud semble avoir plus de facilités à placer ses aoe sur les vers en venant à l'endroit de leur pop... comme c'est quelqu'un de très réactif, autonome dans ses mouvements, et qui n'oublie pas de se replacer systématiquement à chaque changement de phase, cela ne pose aucun problème... pareil pour moi qui serais dans ma zone morte si je restais au cac avec le reste du raid.

CiterJe ne compte plus le nombre de fois où Grinor m'a dit: "c'est trèèèèèèèès bien Zoaltar, tu t'écartes du groupe..."
Dans l'absolu c'est ce que je devrais avoir à dire à chaque joueur ciblé par l'une des deux capacités qui exigent un déplacement sur Omnitron (acquisition de cible + jet de flammes pour Magmatron / conducteur de foudre pour Electron) : si nous étions tous autonomes sur cet aspect du jeu cela faciliterait grandement le travail du rl d'une part et des heals d'autre part.

CiterIl semble après analyse du recount que ce soit le cassage de sort qui soit en cause
CiterCe qui tuait DD c'est donc le manque de cassage de sort
En effet :
- Annihilateur d'arcane : Sort incanté en une seconde (il doit être CS) qui inflige 40K de dégâts des arcanes à sa cible. (Arcanotron) Si ce sort n'est pas systématiquemenbt cassé, et s'il est subi en même temps qu'un autre effet (aoe de feu de Magmatron par exemple), cela signe presque à coup sûr la mort du tank.
Citeril y avait beaucoup plus de degats à soigner sur le raid.
: cqfd, si les cassages de sorts étaient moins systématiques.

CiterSi vous avez l'impression d'avoir une quantité anormale de dégats, il est possible (probable) que quelqu'un ou quelque chose (un pet, une goule, un diablotin...)soit en train de cogner sur un bouclier (donc sur le mauvais golem)
J'ai eu le problème avec Mouche une ou deux fois, puis je l'ai gardé systématiquement en passif : moins de dps mais surtout moins de "désagréments". J'ai constaté que le diablotin continuait encore un peu de taper sur le 1er boss lors des annonces de changement de cible... mais cela parait normal si on fait un stop dps quelques secondes avant le pop du suivant (dès que le suivant pop le diablo passe dessus : ok)

Donc :
- mieux intérioriser les différents aspects du combat pour gagner en autonomie sur les capacités spéciales des boss : souffle de flammes, aoe d'électricité, kitting des blobs.

- être plus réactif sur les cassages de sort (annihilateur d'arcanes d'arcanotron, en particulier). [dans cette optique il faudra peut être faire le point avant le début du combat pour savoir qui est apte à casser un tel sort et mettre en place un roulement pour optimiser ça : le cd du tank sur son coup de bouclier ne doit pas lui permettre de tous les casser].

- ne pas hésiter à utiliser un effet d'évitement sur l'aoe de Magmatron (glaçon de mage, dissuasion de chasseur.... [consultez les forums officiels ou vous pourrez trouver des astuces, genre : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1820913713?page=1 pour chasseurs, j'imagine que vous pourrez trouver un tel post sur le forum dédié à votre propre classe] + ne pas hésiter à prendre un soin personnel (bonbon, potion, soin d'herboriste...) après cette aoe : cela facilitera le travail des soigneurs et préservera un peu plus longtemps leur mana.

Agot

En fait mon diablo tappe la cible de ma plaie funeste du coup

Blouled

Dans l'absolu le cassage de sort c'est le boulot des (du ?) cac et avant tout des tanks.

Je suis un peu sceptique sur le fait que le tank n'aie pas des cds correspondant au besoin du combat. (au besoin en glyphant pour ce combat)

Le combat typique comme exemple en instance est le deuxieme boss des cavernes de rochenoire. le combat est étudié pour que tout tank sache casser les sorts de peur du boss.

Si c'est quand meme le cas, il peut peut-être alterner avec un cd de protection pour aider a encaisser les degats.
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur