Raid Jeudi 31/03/2011

Démarré par Thorius, 28 Février, 2011, 11:31:39 AM

Bragnaroc

Ezekïel

Tu peu me mettre en réserviste... Je viens tout juste de finir un gros devoir d'informatique (un exposé de 12pages), et il est 4h du mat...
Je me lève dans... 2h30 !!! :o

Bref, j'ai cours toute la journée, y'a des chances que je sois claqué.

Désolé...  :-[
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Malmortay

RL bien aimé, nous attaquons quoi ce soir ?  ???   Afin de réviser

Morkys

normalment il etait question d'au moins commencé magmagueule et le systeme omnitron
arga si nous avons tol
le reste j'sais po
In chicken we trust!

Thorius

Beaucoup d'inscrits pour seulement 10 places (pas encore assez pour faire un 2eme raid).

AU PROGRAMME :

- Si controle de Tol Barad go Argaloth

- Confirmation de Magmaw

- Terminer Omnitron

Je me place volontairement en reserve pour essayer de voir ce que l'on peut envisager ce soir avec les autres reservistes.

Le role tant convoite de RL revient donc a notre guide spirituel (pas spiritueux hein) Grinor !!

Line-up :

- Tanks :

Daedeleth
Aeryann

- Soins :

Melusina
Pima
Zoaltar

- Dps Distants :

Xyll
Morkys
Weigot
Grinor

- Dps Cacs :

Andraasta

- Reservistes :

Ereno
Slotty
Euphorie
Feldur
Guillotine
Ezekïel
Kweeckie

1er pull a 21h, comme d'hab    :)

Ereno

Plop :)

Avec les réserves ça serait cool si on pouvait faire un p'tit héro à 5 à Ombrecroc, le seul qui me manque avec Ereno pour le HF... Je l'avais fini déjà ce donjon mais le HF avait buggué... :(

Follow The White Rabbit

slotty

vu que je suis reserve, je vais en profiter pour me faire un tit resto en famille

kweeckie

...Encore réserve ?!...

(Je me demande encore pourquoi je m'inscrit chaque semaine...)
Apparement kweeckie n'est pas la bienvenue dans les raids et donjons...Enfin c'est comme ça que je le ressent !

Ps; ...Je sais DPS...et tout le bazar ! ...ok...

Bon raid aux "raideurs" !

Bragnaroc

CiterApparement kweeckie n'est pas la bienvenue dans les raids et donjons...Enfin c'est comme ça que je le ressent !

:o

Heuuu, il y a juste 1 semaine qu'on a tombé pour la 1ère fois Magmaw, un peu de patience serait donc bienvenue eu égard aux efforts et aux choix cornéliens auquels est confronté Thorius...

Cette semaine, on va déjà essayer de confirmer sur Magmaw avec cette line-up. Après, on pourra essayer de faire varier un peu les effectifs (mais ne nous leurrons pas: les impératifs restent conséquents)... Ceci dit Kweeckie, tu as aussi une belle carte à jouer: une 2ème spé... C'est simple: la principale difficulté pour la guilde, c'est d'aligner suffisament de heal ou de tank pour les groupes/raids... Et il se trouve justement que le pal peut aussi très bien tanker ou soigner... Bien entendu, ça demande aussi quelques efforts pour apprendre un autre gameplay et s'équiper, mais un bon palaheal ou un bon palatank, on apprécie énormément...  ;)

kweeckie

Peut être as-tu raison brag ...Je vais peut-être me reconvertir en tank !

Bragnaroc

Kweeck, je ne demande pas une reconversion, je parle d'exploiter une 2ème spé... Mais clair que pour un paladin, le tanking ou le heal restent des rôles particulièrement intéressants...

Thorius

Je fais une reponse a cette Adresse

Pas de panique ni autre svp  ;)

Agot

Debrief rapide pour cette soirée:

Personnellement: Sur Magmagueule un gros gros bug sur mon pet qui ne voulait pas bouger de la zone intermédiaire. Du coup pas de dps sur le boss mis à part sur sa tête et pas de dps sur les vers sauf si il y en avait un qui passait à portée...

Sur le système: un oubli sur une charge electrique, où 2 tics ont pété dans le raid entraînant la mort de Pima, et un super bug clavier sur le dernier try avec une touche à priori coincée qui m'a empêché de sortir de l'aoe la plus visible du jeu...

Pour ce qui est du reste et surtout sur Omnitron y a pas mal de progrès à faire, on n'est pas du tout mais alors pas du tout réactif, on laisse au moins un tic d'électricité sur le raid, on ne suit pas les annonces du RL sur les capacités spéciales des boss, on ne dps pas assez les blobs et surtout quand on est ciblé on ne fait rien pour s'en éloigner. Alors certes un joli premier try mais après pas grand chose de potable au final avec des trys uniquement aux alentours de 50% pour les plus jolis. Ça se sent qu'on ne maîtrise pas le combat, par là j'entends même pas la strat puisqu'on est encore à tâtonner sur quoi faire à quel moment. Si Grinor ne fait pas les annonces on ne réagit pas alors qu'on a tous DBM ou Big Wigs. Bref une plus mauvaise soirée de try que celle de mardi au final.

Edit concernant les boucliers: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1415204050 Ce qui tuait DD c'est donc le manque de cassage de sort.

ornix

petites remarques rapidement sur la soirée d'hier:
MAGMA... je ne comprends toujours pas pourquoi les combats me semblait beaucoup plus compliqués avant...
une formalité hier soir. les phases avec le boss au sol sont tres longues, donc tres bien gérée par les cacs/tanks...
c'est surement aussi pour cela que le boss tombe facilement. j'ai meme etait surpris lorsque grinor a dit:' allez c'est la derniere phase et il tombe...'
une question: pourquoi faut il deux perso pour le pilier de flammes?

omnitron:
de maniere generale, j'ai trouvé le combat plus dur que mardi.
il y avait beaucoup plus de degats à soigner sur le raid.
mais apres reflexion et apres ce que j'ai /w à grinor pendat le raid, je ne sais pas si c'est parce qu'il y avait moins de soin
ou si c'est parce que l'enchainement des boss etait moins 'avantageux que mardi.
je n'ai pas pu comparer le total des soins fait par combat entre mardi et hier. j'ai juste comparé le HPS, qui n'est pas
forcement representatif...
de maniere generale, on manque un peu de sang-froid sur ce combat. et cela nous coute cher.
hier on a perdu tres souvent un tank, contrairement à mardi... mais pourquoi?

pima

wismer

sur le combat Omnitron, il y a normalement très peu de dégats à gérer, hormis en présence de Magmatron et son AOE de feu, qui demande à tous les heals d'être attentifs à ce moment.
Si vous avez l'impression d'avoir une quantité anormale de dégats, il est possible (probable) que quelqu'un ou quelque chose (un pet, une goule, un diablotin...)soit en train de cogner sur un bouclier (donc sur le mauvais golem), ce qui ne génère que des désagréments  ;D.

Je ne parle pas des cas de figure suivants qui sont plus facilement "repérables" : oubli de cassage de sorts, un électrisé qui reste au contact, un visé par le laser qui reste au contact, un visé par les blobs qui reste au contact
;)