Raid Jeudi 24/03/2011

Démarré par Thorius, 28 Février, 2011, 11:29:37 AM

Freÿs

Citation de: Thorius le 24 Mars, 2011, 10:44:53 AM
Ca tombe bien Eupho est alchi donc je peux faire les flacons, popos directement sur place.

J'ai un petit peu de stock perso, il y a aussi des plantes dans la banque de guilde (que l'on peut avoir meme sur placegrace au coffre) donc ca ne doit pas poser de soucis si il n'y a pas trop de demande d'un coup.

Passez commande on va voir ce que l'on peut faire ;)

je vais farmer un peu aussi pour faire les potions ...
je suis alchi avec Daedeleth ( et cali  ;D)

Thorius

Mouarfff, j'ai oublie de parler de la semaine derniere !

Donc niveau heal (en ce qui me concerne) a un tank ...

Ca me semble jouable sans trop de difficultes en alternant quand tu es dans sa gueule avec :
- Main de protection (Bouton d'urgence qui protège un allié des attaques pendant une courte durée, mais l'empêche d'attaquer) 2mn de CD
- Main de sacrifice (Place une Main sur un membre du groupe ou du raid. Elle transfère 30% des points de dégâts subis au lanceur de sorts. Dure 12 sec ou jusqu'à ce que le lanceur ait transféré 100% de son maximum de points de vie) 2mn de CD
- Imposition des mains (en cas de grosse urgence ou CD pas up)

Les autres heals vous en pensez quoi ?

Freÿs

Citation de: Thorius le 24 Mars, 2011, 10:56:09 AM
Mouarfff, j'ai oublie de parler de la semaine derniere !

Les autres heals vous en pensez quoi ?

Ben si on fait a un tank, je fais quoi avec Daëdeleth , je passe DPS cac ?  ( j'ai aussi un stuff DPS 350 )
ou bien je reste en tank secondaire ?

Thorius

On va voir en fonction de nos premiers essais.

Le soucis pour ce combat c'est qu'il faut obligatoirement 2 tanks pour les 2 trashs d'avant.

Pas simple ...

Grinor

Je mettrai un stock plus important de plantes Cata et de vie volatiles pour crafter des flacons de raid - Fleuretine en a maintenant un stock plus que conséquent, aussi n'hésitez pas à vous servir dans la banque de guilde pour cet usage.

Mélusina

Pour ma part, j'ai pas trouvé de difficultés non plus a n'avoir qu'Ereno en tank je garde mon " Esprit gardien " de dispo en cas de coup dur........

Pour infos (vu que je sais pas comment vous faites pour les liens....)

Esprit gardien : Fait appel à un esprit gardien pour veiller sur la cible alliée. L'esprit augmente les soins prodigués à la cible de 40% et l'empêche également de mourir en se sacrifiant pour elle. Ce sacrifice met fin à l'effet mais rend à la cible 50% de ses points de vie maximum. Dure 10 sec.

Mélusina

Je vais essayer de farmer aussi un peu si j ai le temps cet après midi

Agot

En fait sur ce combat y a plusieurs choix qui s'offre:

- 2 tanks dont un de secours et qui monte sur Magmagueule pour éviter à un heal ou un dps de le faire

- 2 tanks dont un de secours et qui reste à distance pour kitter les vers, avec dans ce cas de figure un coup de tonnerre pour le debuff vitesse.

- 1 tanks et le second qui passe dps.

Sachant que de toute façon il faut 2 tanks pour les trash mais aussi sur la suite

ornix

pas de probleme thorius.
mais je previens. pour moi le tanking avec pima, c'est encore en normal, et pas en hero...
donc je comprendrais tres bien que certain reserviste n'est pas envie de faire du normal.
quant aàmardi prochain, si vous avancez bien, il serait peut etre souhaitable que tu reste heal sur le raid.
etant le RL, il est normal que tu sois de toute les sorties...
mais ce n'est que le point de vue d'un petit gnome

Thorius

Je suis plutot GO (Gentil Organisateur ?) que RL pour etre honnete, non ?

La personne indispensable est plutot notre ami Grigri qui se donne beaucoup pour nos sorties (j'arrive pas trop a regarder se qu'il se passe de maniere generale pendant un combat quand j'ai les yeux rives sur healbot et la vie du tank) ;)

Que tu es besoin de partir en normal au debut semble logique (pour apprendre et recup un peu de stuff).

J'espere que tout le monde comprend bien que ce n'est pas une punition de ne pas partir raider ou de partir en groupe 5 (meme en normal) mais plutot essayer de maximiser nos chances de pouvoir avancer tous ensemble dans les raids en multipliant les possibilites.

Partir en normal peut aussi donner l'occasion de finir de monter un perso 85 (l'xp monte super vite en normal aussi).

Je pense (j'espere) que tout le monde est bien conscient de cela  ::)

Freÿs

Citation de: Thorius le 24 Mars, 2011, 11:25:03 AM
On va voir en fonction de nos premiers essais.

Le soucis pour ce combat c'est qu'il faut obligatoirement 2 tanks pour les 2 trashs d'avant.

Pas simple ...
Mà dés toute manières , yé souis là :  ;D

Freÿs

Citation de: Mélusina le 24 Mars, 2011, 11:39:35 AM
Je vais essayer de farmer aussi un peu si j ai le temps cet après midi

fait pour moi entre 12h et 14h , j'ai de quoi faire des potions pour Tanks et heals

Freÿs

Citation de: Ereno le 24 Mars, 2011, 10:26:21 AM
Bien explicationné Thotho :)
PS : J'utilise toujours des flacons de sang de pierre, le prix des new flacons tanks est absolument honteux, donc si via la banque on peut m'en réaliser un c'est volontiers, sinon je continue sang-de-pierre ;)

j'ai de quoi faire les tiens, no soucis

Bragnaroc

CiterLes autres heals vous en pensez quoi ?

Mais que tout va très bien...  :P
Je pense que lorsqu'Ereno se retrouve dans la gueule du bestiau, on boost un peu le heal (à ce moment un peu d'overheal ne fait probablement pas de mal), et ça passe...

La grosse difficulté à vrai dire, c'est lorsque beaucoup de joueurs se prennent les flammes au sol et qu'il faut changer de coin: dans ce cas, les dégats sur le groupe sont conséquents et la quantité de heal qu'on doit dispenser est assez importante alors qu'en principe, cette phase devrait nous laisser le temps de regen mana, ce qui n'est pas le cas.

Blouled

C'est le moment ou la tete du ver est au sol ou on doit regen mana.
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur