Raid Jeudi 10/03/2011

Démarré par Thorius, 28 Février, 2011, 11:25:27 AM

Freÿs

Citation de: Morkys le 11 Mars, 2011, 09:58:38 AM
certes, on le sait on est partit en groupe pas assez optimisé : 3 wars, 2 magos, 2 druides 1 pala, 1 dk et un ninja (heu un chaman pardon  :P )

au passage merci a Ornix d'avoir bien voulu sortir Pima pour nous depanner

ET KHOUM, NONDIDIOU de bordel , il fouette de la gueule !
, Espèce de crevard de poulet gribiche , worfen mou du dentier, espèce de charlatan druidique circoncis, avorton de cellule de gobelin mal dégrossis, Cacahotes déplumé, louveteau edenté, Charlatan, escroc, ventilateur de cafard nain, je te maudis TOi et tes futur générations de poulet worgens !
;D

A part ca ... ca va ... 8)

Freÿs

Citation de: khoum le 11 Mars, 2011, 10:24:53 AM
2 magos,

Ah, tiens , j'avais mal lu ....
désolé , mon poulet ...... j'ai parlé ( écrit ) trop vite   ;D ;D
tu sais bien que je t'aime bien ( au curry )

Blouled

Ma vision sur la demi-soirée d'hier:

On a commencé a jouer a 21h50, plus pres de 22h., et on a du faire des essais pendant 1h et demie, avec BEAUCOUP de pauses. C'est peu.
Deux ou trois sorties de 3h par semaine, en ne faisant que des essais sur Magmagueule et en conservant un noyau stable de joueurs (avec un chasseur), et ca passerait mieux

Au fait bravo au poulet pour avoir gagné le Bâton, je sais qu'il est dans de bonnes mains  ;)
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

ornix

bon j'y vais de mon petit debrief...
je parle en premier de pima...
alors premier raid avec elle.
pas trop de probleme pour heal le tank.
mais comme le combat ne dure pas trop logntemps (helas), je peux consommer de la mana.
j'ai tendance à perdre le tank quand il est dans la gueule du boss,
car il prend un tres gros coup que je ne vois pas encore arriver et parfois je n'ai pas le temps de le remonter... --> comment tu fais euphorie?
le reste du temps, j'ai vraiment la possibilité de faire du heal de raid ou sur ereno.
sur les derniers trys (2 ou 3) j'ai essayer de consommer moins de mana. est la c'est vraiment mieux.
le spam du jugement de lumiere des que up est un enorme gain et permet de garder un tres haut niveau de mana.
la regen pendant que le boss est au sol devrait suffir pour faire le combat.

pour le reste.
ben j'avais fait le retouche de tous les objets necessaire d'ornix... je verrai la prochaine fois ce que cela donne.

pour le demarrage.
il serait bien que tout le monde arrive en raid et soit pret. partir sur le boss à 21h50 et arreter à 23h25,
cela une fois par semaine... comment dire... c'est vraiment le mode touriste.
si on veut avancer, il ne faut pas s'occuper des gemmes/enchante/popo à 21h le jour du raid, mais avant.
Merci pour ceux qui sont pret.
un seul raid par semaine n'est pas assez.
dans la line-up d'hier, qui avait besoin de loot d'hero???
je propose donc de faire deux raid par semaines.

Le cas kweekie.
je pense que morkys a pris la bonne decision. kweekei a un probleme avec son dps et il faut imperativement qu'il le regle avant de pourvoir venir en raid. 5.5k dps meme pour de l'hero, c'est vraiment pas beaucoup...
anathor... --> 11k dps en mono cible. cela fait vraiment une grosse difference.

mettre anathor sur les vers a été une bonne idée. je pense qu'il doit bien doser le moment ou il y va.
si je ne me trompe pas, on est infecter par les vers lorsqu'il touche la personne et non parce qu'ils sont à proximité.
donc anathor doit aller taper sur les vers, mais pas dès le debut... il doit attendre quelques secondes.
les autres guilde qui tombent le boss le font sans cac sur les vers, car les dps distances sont suffisants.
Pas chez nous dans la config d'hier.
clairement, on voit que l'apprentissage d'une spe n'est pas facile.
aleacla, spe connue arcane. passe en spe feu pour optimiser le dps en aoe et ralentir les vers. resultats un dps faible 7.5 k)
retour en arcane, qui n'est pas l'optimum pour de l'aeo (si j'ai bien compris) et la >9.5 k dps...
donc aleacla, faut apprendre la spe feu^^

la reaction du raid a été bien sur le fait qu'au debut on arrivait pas à tomber les vers, et à la fin,
ils n'arrivaient plus jusqu'à nous...
cela prouve que tout le monde a progressé durant la soirée, et que le RL a su adapter le tech.

pour la tech justement.
meme remarque sur hier que sur le raid il y a deux semaines:
une fois le dps sur les vers suffisant pour qu'ils ne soient plus un probleme, on constate que l'enchaienement entre la tete du boss
et retour en P1 ne fonctionne pas. Très souvent (pour pas dire tout le temps), les vers popent tres pret du raid et non sur khoum (ou grinor il y a deux semaines).
Pourquoi.
Personnellement le replacement pret du boss est vraiment trop aleatoire.
si on faisait le boss a distance, il n'y aurait qu'a s'eloigner de la colonne.
hors avec notre tech, on pari sur le fait que tout le monde (sauf un ) sera bien au cac. et s'il en manque un--> wype.
si on le fait a distance, ce pari n'existe pas.

pour en avoir parler avec plusieurs personnes jouant dans d'autre guilde du serveur, je n'ai trouvé personne faisant cette tech.
à mediter.

la mana de morkys.
grand sujet philosophique^^
un seul ouragan par vague de vers. et le reste en aoe.
apres la deuxieme vague de vars, si tu vois que ta mana est basse, pas de dps sur le boss en attendant que la tete soit au sol
---> cela permet la regen de mana pour etre efficace pendant la phase de burst dps.
et cela est valable pour tout le monde.
si vous avez un doute sur le fait de pouvoir faire le burst dps sur la tete du boss pendant toute la P2, n'hesitez pas
à faire un stop dps entre la deuxieme vague de vers et la P2.
La P2 doit durée le plus logtemps possible, il  faut donc que les tanks/dps cac soit synchro sur les chaines.
ne l'aillant jamais fait, je ne peut pas vous aider... mais vous devez trouver une solution. qq'un a une idée?
lorsque la tete est au sol, les degats fait sur la tete sont *2...
donc un petit calcul mathematique...
le boss à 33000 k pv
si on fait 13000 k de degats pendant les P1.
il reste 20000 k pv à faire pendant les P2.
5 P2--> 4000 k PV par P2
5 dps (+ les tanks, mais que je ne compte pas, c'est du bonus)
cela fait 800 k pv par P2 par dps. on en est tres loin...
900 k de pv c'est le total des degats fait sur la P2 pour tout le monde...
ou est le probleme?
--> bien pensé a cybler la tete dès le debut de la p2. faire une macro?
garder les cd pour cette phase.
Pour nous aider, faire entrer un deuxieme raid 10 pendant que le boss ne regarde pas???

la stabilité de la line-up?
c'est sur que cela est mieux, mais il  faut faire avec les emplois du temps de chacun, donc c'est un probleme que l'on aura tout le temps.
à vos commentaires.

ornix/pima/mato

kweeckie

""Le cas kweekie.
je pense que morkys a pris la bonne decision. kweekei a un probleme avec son dps et il faut imperativement qu'il le regle avant de pourvoir venir en raid. 5.5k dps meme pour de l'hero, c'est vraiment pas beaucoup...
""

Ben tant mieux pour vous si vous avancez mieux sans moi...Tampis pour moi et pour les raids à venir...
Evidement je ne sais pas combien je fais de dégats en dps car j'ai pas les "analyseurs" spécifique pour ce calcul ! Apparement certains font le double de dégats que moi en dps et je m'interroge encore à ce sujet ; Sont-ils paladin vindicte ? Apparement ma classe n'est vraiment pas efficace et je regrette de ne pouvoir rien faire pour l'amélioré car j'ai passé toute ma matinée sur le net à chercher ce qui foire dans mes stats et dans ma config de mon perso...Mais hélas j'ai pas vraiment trouvé la solution ...
On me dit de préviliégier la force puis le critique et la maitrise et ensuite les autres ; toucher,expértise,endu...ect
Meme mes glyphes était les memes que dans les sites que vous me proposés...

C'est exactement ce que j'ai fait et je suis stuffé à du 351 quand meme avec 7 pièces 359 , 7 pièces 346 et 1 pièce 339 et 333
...On me dira c'est pas le stuff qui fait tout...ok !

Mes gemmes sont essentiellement de la force, du critique à savoir un total de 4145 en force et 11,24% en critique et  Dps de 4993-6992...ect
Maintenant j'invite qui veut à analyser mon équipement et je suis aller voir également les attaques sur le net qu'il faut que je fasse en raid et ça ne diffère pas tellement de ce que je faisait auparavant...

Alors la solution c'est quoi ??
Je veux bien m'interresser,écouter les autres,leurs conseils...Les forums...Je fais que ça !! Et Malheureusement c'est pas encore assez ! alors messieurs désolé mais si je ne fais plus de raids je ne progresserait plus et je me stufferais encore moins tandis que vous avancez moi je reste sur le banc de touche ...A fracturer des mannequins à hurlevent ?

Alors pour conclure je suis bloqué voilà tout,et meme si j'e veux progresser je n'y arrive pas j'ai fais tout ce que l'on m'a dit à la lettre et je constate une chose tres importante c'est mon manque d'expérience en raid !!!! Et votre décision de me mettre de côté ne me facilite pas la tâche !

Bref je ne veux pas m'épencher plus longtemps...Je respecte votre décision et je la comprend malgré tout mais perso je ne vois pas la solution ! Alors bonne chance à vous et tampis pour ma g...!

Alacla

Pour faire simple, je n ai jamais joué feu donc ne ne connais pas du tout la spé.IL faut bien penser aussi que les stats,la reforge et les enchantements ne sont pas du tout pareil arcane/feu.Utilisant MrRobot,je suis opti arcane mais pas feu^^
Pour bien que tout le monde comprenne ce que c est un mage arcane:
Dps aoe:Il est nul,aussi simple que ca,il n existe pas dans le jeu un casteur plus faible en aoe.
Dps mono: un des meilleur
Donc chez l arcane, c est tout ou rien^^
Comment fonctionne un arcane:
La maitrise chez les arcanistes augmente de 12% les dégâts de nos sorts (+ 1,5% d'augmentation des dégâts à chaque point de maitrise supplémentaire) en fonction des points de mana restants.
La courbe de décroissance de la rentabilité de la maitrise en fonction des points de mana restant est de type linéaire. A 100% de mana, l'augmentation des dégâts liée à la maitrise est de 100%, à 50% de mana l'augmentation est de 50%, et à 0% l'augmentation est nulle.
Prenons un exemple : avec 1500 de score de maitrise, nous obtenons 1500/179.28 = 8.37 de maitrise, auxquels s'ajoutent les 8 points de base. Au final 16,37 de maitrise donnent 16.37*1.5 = 24.6% d'augmentation des dégâts lorsque la barre de mana est pleine, 12,3% d'augmentation à 50% de mana, et aucune augmentation lorsque la jauge de mana est vide.
Donc pour resumer ce qu il s est passé  pour mon cas hier soir:
En arcane je grillais 60% a 80% de mon mana pour essayer de donner un petit dps en aoe , aucun moment pour placer un evocation et même avec une pierre de mana j arrivais a peine a 50%( juste pour info ,pour le mage arcane la pierre est un burst dps via talent et dans l opti doit etre consommer a 90% de la mana pool) .
Donc voila pour l explication d hier soir, ayant entendu de tout sous ts,je tenais juste à faire comprendre le fonctionnement du mage arcane,ceci est en aucun cas une plaidoirie,juste une information complementaire afin de comprendre cette classe ;D

La mort vous va si bien ...

Malmortay

Kweekie,
T'énerve pas, c'est pas bien grave, ca va revenir ! Au plus tu jouera, au plus tu progressera.
Tu prends 2 joueurs stuffés pareil, tu aura quand meme une différence au Dps a cause du gameplay gemmage, cycle....

Exemple : Je regardai les Dps des autres mages à ICC mercredi(nous avons en gros le meme stuff) et nous n'avons pas le meme Cycle.(sauf avec Alacla).
Pour Xyll ==> Deflagration arcanes 798.000
                      Projectiles 154.000
Autres mages (sauf Alacla) Deflagration +/- 450.000
                                           Projectiles  +/-250.000
Il y a 250.000 de difference en combat.... Projectiles des arcanes n'est plus valide pour DPS. c'est fait pour économiser de la mana....ou en fin de combat ou pour économiser sa mana avant un burst.
je n'ai pas de conseil à donner, j'ai juste appliqué les conseils des Forums et de millenium.

ornix

kweekie.
Je ne suis en aucun cas GM ou RL et donc se que je dis n'engage que moi.
Je ne voudrais pas que tu prennes mal ce que j'ai écrit.
Pour moi la plus mauvaise solution consiste à dire. "BOUU kweekie est nul, on ne le prendra plus jamais en raid'.
Pour moi la solution est:' Kweekie a un probleme de DPS, il est actuellement trop bas pour du raid. 
Il faut donc le remplacer temporairement dans le raid en attendant que ce problème soit corrigé.'
On ne peut pas se permettre de se passer un dps cac dans la guilde.
Ce qui me derange un peu c'est qu'apres avoir lu des infos sur le net tu ne trouves pas de solution au probleme.
A t'on un autre pala dps dans la guilde pour en parler avec toi?

PS: on a pas avance plus vite sans toi, car on a pas avancé hier...

ornix

Ereno

STOP
PLEASE

On est tous des grands gamins (à part certains huhu  :D ), il faut regarder les choses en face :

Un raid c'est 10 places (désolé on est pas assez pour 25), pas une de plus, pas une de moins (quoique ça, ça peut se faire quand même). Il faut bien se dire qu'il est GRAND temps de passer ces premiers boss de raid !

Chez nexus on essaye de faire plaisir à TOUT le monde, MAIS ce n'est et ça ne sera jamais simple ! Croyez vous que Thorius n'a pas le coeur déchiré (bon j'exagère un peu ok) lorsqu'il doit coucher une line-up qui met de coté certains joueurs ?

Pour résumer : ON EST NUL PART ACTUELLEMENT, et on restera nul part si on ne met pas toutes les chances de notre coté ! Alors maintenant, c'est là qu'on voit si une guilde est soudée ou pas, il y en a qui voudront partir (cfr Dana, qu ipréfère partir plutôt que d'aider) et d'autre qui feront comme ils l'ont déjà fait, c'est à dire preuve de patience tout en espérant que la moyenne globale du raid, enfin de l'ossature gagne en expérience et en résultats afin que qu'au final, TOUT le monde participe à la fête ! C'est comme ça que nous avons tué le Roi Liche et pas autrement !

Je précise que je ne me considère pas du tout comme une pièce inamovible du dispositif, je cède volontiers ma place lorsque c'est nécessaire à la progression du raid !

Follow The White Rabbit

Thorius

Pas de panique Kweeckie ;)

Je viens de regarder un peu ta feuille de perso.

Je vais te dire ce que j'en pense (en toute objectivite, sans mechancete ni arriere pensee).

On parle de palouf a palouf ;)

Niveau de stuff, c'est ok ya pas de pb.

Par contre je remarque deja 2 choses primordiales concernant un palouf vindict (mais qui s'applique a tous les cacs).

Ton scrore d'expertise et de touche sont trop bas.

tu as en Touche : 4.25% tu devrais etre a 8%
tu as en expertise : 11 tu devrais etre a 26

Il faut imperativement que tu y arrives. Le reste des stats ne sert a rien avant.

Pourquoi ? Ces 2 points sont indispensables pour que tu puisses toucher un adversaire sinon tu dois avoir un grand nombre de "rate" ou "pare" dans tes attques.

Une fois ces 2 caps obligatoires franchis tu peux te concentrer sur autre chose mais tu dois imperativement les garder.

Je ne connais pas sur le bout des doigts la spe vindict mais j'ai trouve ca comme infos interressantes :

Avant la 4.0.6 on avait dans l'ordre des priorites :

Toucher 8% > Expertise 26 > Hâte > CC > Maitrise (cc=critique)

Avec la 4.0.6 on arrive a ca :

Toucher > expertise > Maitrise > CC > hâte

Donc une fois les touche a 8% et l'expertise a 26 il faut privilegier Maitrise puis critique puis hate.

Alors maintenant selon EJ c'est :

max Force
Cappé toucher/expertise

maîtrise > critique >> hâte donc full reforge de la hâte en maîtrise

Idéalement une fois que tu as beaucoup de maîtrise il faut essayer d'avoir 2,5 fois plus de score de maitrise que de score de coup critique.

Il ne faut JAMAIS gemmer touché ou expertise tu dois atteindre les caps en reforgeant avec le glyphe de Sceau de Vérité.

Ensuite tu reforges toutes la hâte, le touché et l'expertise en trop en maîtrise.

Une fois que tu as bien reforgé ton stuff tu gemmes full force sauf pour certains bonus (40 maîtrise ou crit ou 20 force) par des gemmes force/maîtrise

Il y a aussi quelques termes a connaitre afin de ne pas etre trop perdu dans toutes les abreviations :

AoE Zone d'effet
AoW Art de la Guerre (Talent vindicte)
AP Puissance d'attaque
AW Courroux Vengeur
BoM Bénédiction de Puissance
BoK Bénédiction des Rois
CD Temps de rechargement
Cons Consécration
CS Frappe du croisé
CRIT Coup critique
DoT Dégâts sur la durée
DP Supplique Divine
DS Tempête Divine (Talent vindicte)
Exo Exorcisme
GCD Délais obligatoire entre deux techniques
HoJ Marteau de Justice
HoT Soin sur la durée
HoW Marteau de Courroux
HoPo Puissance sacrée
HW Colère Divine
ICD Temps de rechargement interne (proc d'objets)
Inq Inquisition
J Jugement
JotP Jugement des purs
JotW Jugement des sages
PoJ Poursuite de la justice (talent vindicte)
PPM Proc par minute (objets, techniques)
SoJ Sceau de justice
SoR Sceau de piété
SoT Sceau de Vérité
TV Verdict du templier
Zeal Fanatisme

Concernant les cycles j'ai trouve ca :

On obtiendrait en fait l'ordre de priorité suivant en monocible :
Inqui > TV (3 HoPow ou sous proc DP) > HoW > CS > Exo > Jugement > Colère Divine > Conséc.
J'suis gentil, j'essai de traduire ca en claire ;)
Donc en mono :
Inquisition > Verdict du templier (avec 3 Puissance sacrée ou sous proc Supplique Divine) >  Marteau de Courroux > Frappe du croisé > Exorcisme >   Jugement > Colère Divine > Conséc

En fonction de CD, trincket et autres bien sur mais cela semble etre la base du cycle mono

en Multi on aurait ceci :
Inqui > TV > HoW > DS > jugement > Colère Divine > conséc.
Soit :
Inquisition > Verdict du templier > Marteau de Courroux > Tempête Divine > jugement > Colère Divine > conséc

Si tu as deja le courage d'avoir tout lu bravo;)

Apres j'ai pas teste mais c'est ce qui semble ressortir a chaque fois pour la 4.0.6

Bilan :
Arriver obligatoirement a Toucher 8% et Expertise 26 apres tu fais des tests sur boss poteau (avant et apres modif) et deja rien qu'avec ca tu devrais voir ton dps monter en fleche ;)

Tiens moi au courant de tes essais surtout ;)

kweeckie

ok thorius je v analyser tout ça en profondeur merci de tes conseils...

(...enfin un peu de concret...lol)

Blouled

Kweeckie,

Tu dis que tu n'as pas les moyens de t'améliorer parce qu'on ne t'emmene pas en raid, tu te trompes: ce n'est certainement pas en raid qu'on teste une nouvelle spé ou cycle, mais avant.

Tu as besoin d'un add-on qui mesure ton dps: Recount par exemple

http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/recount.aspx

Une fois installé, et après avoir suivi les bon conseils de Thorius, teste ton dps sur ces fameux mannequins d'entrainement situés dans une des capitale, puis en instance. il n'y a pas de honte aussi, je le fais moi même.

Recount te permettra de constater les changements en temps réels selon ton nouveau cycle et tes caps toucher + expertise atteints.
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

kweeckie

Alacla

Citation de: Malmortay le 11 Mars, 2011, 12:59:50 PM
Kweekie,
T'énerve pas, c'est pas bien grave, ca va revenir ! Au plus tu jouera, au plus tu progressera.
Tu prends 2 joueurs stuffés pareil, tu aura quand meme une différence au Dps a cause du gameplay gemmage, cycle....

Exemple : Je regardai les Dps des autres mages à ICC mercredi(nous avons en gros le meme stuff) et nous n'avons pas le meme Cycle.(sauf avec Alacla).
Pour Xyll ==> Deflagration arcanes 798.000
                      Projectiles 154.000
Autres mages (sauf Alacla) Deflagration +/- 450.000
                                           Projectiles  +/-250.000
Il y a 250.000 de difference en combat.... Projectiles des arcanes n'est plus valide pour DPS. c'est fait pour économiser de la mana....ou en fin de combat ou pour économiser sa mana avant un burst.
je n'ai pas de conseil à donner, j'ai juste appliqué les conseils des Forums et de millenium.
Pourquoi suis si nul que ca en mage? ok ok ,je reroll chassous alors :P

La mort vous va si bien ...

Malmortay