Raid Jeudi 17/02/2011

Démarré par Thorius, 16 Février, 2011, 12:51:23 PM

Freÿs

- Dps Distants :

Khoum
Syntia
Utoc
Rhaaaaaaa , Lovely  ;D

kweeckie

ok va pour moi ce jeudi en dps cac (si pas trop tard étant donné que je vient de posté ...)

ps ; si jamais les groupes sont déjà établis tampis pour moi ce jeudi mais s'il vous plait ; faites moi savoir si j'en suis ou pas afin que j'organise ma soirée autrement dans le cas contraire !

merci beaucoup

Thorius

kweeckie, si tu regardes 2 posts juste avant, c'est la line up pour ce soir ;)

Tu as donc quartier libre pour ce soir, sauf si un autre groupe 5 cette fois venait a se former, mais il n'y a rien de prevu de plus pour l'instant. ;)

kweeckie

désolé thorius pour mon retard d'inscription ...Ya aucuns problèmes, mais,en fait, "line up" je ne comprenais pas trop bien ce terme et maintenant j'ai bien compris ...(vaut mieux tard que jamais)...et tu as raison c'est bel et bien mentionné !

bon jeu a vous...

Thorius

Petit debrief :

on a encore pas mal de boulot a faire pour la strat de Magmagueule.

Sur l'un des trois trashs avant lui Mélu a eu la chance de loot cette superbe robe Blouse d'ombreforge liée à la Lumière

Ensuite nettoyage par le vide des trashs au Bastion du Crepuscule (2 fois).

Ereno a recupere en passant Lame d'âme

Merci a Grigri d'etre passe faire quelques essais au pied leve.

Les loots commencent a tomber (un petit peu) on va continuer la semaine prochaine ;)

ornix

vous etes allé jusqu'ou sur magmagueule?
toujours un probleme sur les vers?

Thorius

Citation de: ornix le 18 Février, 2011, 11:25:47 AM
vous etes allé jusqu'ou sur magmagueule?

on a leche le carrelage de maniere tres pro, le sol est tout propre

Effectivement toujours des soucis sur les vers, ils tombent pas assez vite et forcement quand ca arrive au cac ...

On va peaufiner tout ca

Blouled

On a essayé une tech différente: tout le monde au cac, sauf 1 distance  a portée max de soins pour provoquer le pop des vers a distance.

On est cependant incapable de ralentir et dps les vers suffisament pour les éliminer.

Quand Grinor est venu faire trois essais, ca a été mieux, mais le dps n'est pas suffisant (sur les vers).

Recount montrait clairement un manque de focus sur les vers pour au moins un des dps, et un autre moyen. Réactivité ? rapidité d'exécution ? ca ne change rien, le canard est toujours vivant, nous pas.

Ou alors on a tout faux sur la tech.

En passant, j'ai trouvé les essais ou j'ai remplacé Eupho au soins tres tres limite coté heal, donc...

Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Utoc

Bien,
Rapide debrief perso sur "les vers"...

1er try: perdu dans la lumière permettant de se regrouper au CAC j'ai eté inexistant sur les vers...

2ème try: toujours dans cette lumière" j'ai eu le malheur de reculer d'un pas pour voir clair....un peu plus de dps sur les vers Mais....pop des vers suivant à ma place (projection en l'air  etc  etc...)(Après réfléxion....oui Blouled le fautif c'était moi)

...

nième try: présent dès l'apparition des vers mais difficulté pour poser le "cercle" du blizzard (limite de la portée) donc perte de temps.

La tech est très bonne

Le sujet concernant la réactivité se divise en deux:
1) perception de ce qui survient
2)réalisation de la bonne action à mener

Pour 1) pas de pb désormais
Pour 2) vue de dessus certainement nécessaire (pas essayée). Le cercle de gel des mages n'a peut-être pas été utilisé correctement (à vérifier)(Les vers ne sont gélés que quand ils entrent dans le cercle, mais pas s'ils en ont déjà franchi les bords)

Cordialement

Freÿs

Yop ,

Pour mettre ma petite pierre a l'edifice, je dirais cela :

La soirée a été constructive car nous avons ciblé nos faiblesses et au moins nous allons chercher a nous améliorer, en cela, c'est bien.
Le fait que nous wipons comme des merdes est du a plusieurs problèmes et au groupe dans son ensemble.

1/ je suis d'accord avec ton constat, Blouled, le DPS sur les vers était minable, 116K par créature, il faut monter environ a 35-40K /seconde pour les détruire, sans se louper Off course !
L'avions nous ? je ne pense pas !  Est-ce nécessaire de lancer la DST sur cette problématique , je ne crois pas non plus ...
Par contre, on va chercher des solutions, clairement !
Normalement un DPS distant, doit arriver a 15 K en moyenne sur des Packs , a 3 ca fait : 45K , donc amplement suffisant si on se loupe pas.

Je suis d'accord sur un point, 2 mages, C'est un de trop !
Manque un démoniste et un chassou .
En distance, ce serait de tester ces configurations avec ces 4 classes : Mage, Chasseur, Pretre Ombre, Démoniste,
Ce qui fait quand même 48 possibilités  avec 3 places distants !
1 an de test .... Mouiiiii , ca le fait !

On va rationaliser un peu ...
En premier il faut RALENTIR : Donc, le chassou avec son piège de givre est essentiel. Ensuite, faut balancer la purée Grave en AOE.
Cela veut Dire, que la première place du RAID en distant est OBLIGATOIREMENT un CHASSEUR !
On est obligé d'avoir 2 tanks, et 3 soigneurs, maintenant on sait, que le Chassou, fait partis du Raid aussi !
Reste : 4 places !
Au fait pourquoi 3 soigneurs ? est ce obligatoire ?
Combien faut t'il de DPS cac ?, 1 ou 2 ? Guerrier Fury ou Druide féral ? Chevalier de la mort ou Palouf pour les Buff ?
Démoniste ou Mage
Pretre Ombre ou Chamy ?
Combien de DPS distant ?

Que de questions pour le RL ...
Bon courage....
8)

Anatariel

CiterEn distance, ce serait de tester ces configurations avec ces 4 classes : Mage, Chasseur, Pretre Ombre, Démoniste,
Ce qui fait quand même 48 possibilités  avec 3 places distants !

boah un peu moins quand même ^^ "Mage, chasseur, démo" ou "chasseur, démo, mage" c'est pareil comme combinaison

hum ? oui ca peut en effet être considéré comme du flood furtif. Et alors ?  ;D

Sinon hunt au début c'est pratique pour détourner les vers sur la gueule d'un distance, histoire de les canaliser un chouillat.
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Bragnaroc

CiterLe fait que nous wipons comme des merdes est du a plusieurs problèmes

Ouaih, les heals n'assurent pas...  :P

Sans dec, je crois qu'ici, un mage et un démo (ou peut-être un poulet ou un chamy élem ?) sont obligatoires.

Encore une fois, je félicite Blizzard pour nous offrir un combat duquel sont pratiquement exclus les CAC DPS... En tout cas, à 10...

Quand au chassou, il a perdu une bonne partie de son potentiel AoE à la 4.0.1, non ?
Donc voilà, le RL est devant le 1er problème épineux de Cataclysm...  ;D

Ce que je demanderai à toutes et tous (et c'est valable aussi pour moi), c'est de porter un oeil critique (et objectif) sur sa propre situation et de penser "avancée de groupe". Si ma "non-participation" à un raid peut apporter un plus par l'apport d'un autre joueur, aucun problème pour moi. Je rappelle que le plus dur reste le tout début des raids, le moment où chaque détail compte... Lorsque quelques joueurs ont déjà pu commencer à s'équiper à un haut niveau, ça commence à faciliter les choses et ça permet également d'être moins sélectif au niveau des line-up...

Utoc

Citation de: Bragnaroc le 19 Février, 2011, 01:58:43 PM

Ce que je demanderai à toutes et tous (et c'est valable aussi pour moi), c'est de porter un oeil critique (et objectif) sur sa propre situation et de penser "avancée de groupe". Si ma "non-participation" à un raid peut apporter un plus par l'apport d'un autre joueur, aucun problème pour moi.

Pareil pour moi...
Cordialement

Blouled

Ca ne sert a rien de parler en l'air, donc atterissons un moment, et parlons faits.

J'ai été faire un tour avec un raid qui cherchait un pick-up la nuit passée à l'aile noire.

7 ou 8 des joueurs étaient des membres réguliers de la guilde qui organisait, leur niveau d'équipement minimum 346-359, flacons, popos, bouffe, etc....

la compo
tank: guerrier. 1 seul tank.

3 soigneurs: 1 Pala affecté au tank, 1 pretre affecté au raid + support tank, et moi affecté au raid.

6 dps:
2 cac restant uniquement sur le boss
1 guerrier (18K)
1 Dk (14K)

3 distances et le 2nd tank en spé dps
1 Mage feu (12K)
1 Démo destruction (11.7K)
1 Druide Equi (11.5K)
1 DK givre (9.7 K)

La tech: classique, les dps et les heals packés au meme pixel (sauf les 2 cas sur le boss) bougent entre deux spots au pop des vers (decompté et signalé par un caller). Tous passent en aoe sur les vers, puis retour au boss.

Constatations: 
- Je n'ai jamais vu un ver de près.
- Pas de chasseur
- 1 seul tank !!!
-  un DK cac sur les vers ?
- Je me suis fait désigner comme un/le "problème" du fait de mon niveau de soins  insuffisant sur le raid  (6K hps) Le pretre était a 11K, le pala a 8.5K. On m'a expliqué que mon stuff manquait cruellement de hâte. je trouve ca significatif car en raid avec Nexus je suis plutot au dessus du lot. J'ai regemmé et retouché mon equipement aujourd'hui, on verra.
- On a mis une dizaine de trys tous echouant a 60% de la vie du boss restant.
- Le 11e est passé, le boss est tombé malgré la mort du tank. (j'etais a 7.5K sur ce try la).

Pour la petite histoire on a été faire deux trys sur le systeme de défense Omnicron, le temps pour moi de me rendre compte du bordel innomable que ce combat va être.

Si a l'heure actuelle on a des problemes pour passer du boss aux vers, je ne vous raconte pas dans quelle profondeur de merde on est pour la suite, suffit de dire que c'est le grand bassin, côté plongeoir
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Agot

Je n'ai pas fait beaucoup de raid à Cata, seulement 1 jeudi et 1 vendredi. Le soucis vient pas de la présence de telles ou telles classes dans le groupe en fait. Blizzard a clairement affirmé "Bring the player not the class".

Le DK mit à distance a pour rôle de ralentir les vers de manière à ce que les dps les tombent à l'aoe. Il fait une sorte de kitting.

Le fait est qu'en début d'extension il faut un stuff adapté au palier de raid. Pour aller en raid, il ne suffit pas d'avoir son stuff à 346 ilevel, avec le stuff pvp@résilience c'est facile à atteindre et pas très utile en pve. Un équipement gemmé, enchanté et reforgé en conséquence est plus qu'utile.

N'oubliez pas que les cap toucher et expertise sont les plus importants.