Raid Jeudi 20/01/2011

Démarré par Thorius, 17 Janvier, 2011, 12:07:22 PM

ornix

Citation de: Andraasta le 17 Janvier, 2011, 07:10:49 PM
Toujours pas le minimum requis pour hero aléatoire (stagne au ilvl 325), donc bon voila quoi....

Vu que de toutes façons je n'ai que 2 classes de cac en perso et un seul au lvl 85 (et qu'on a toujours fait du raid qu'avec un seul cac, voire parfois sans cacs pour tomber arthas) je vois que la place est déjà occupée, ce qui règle la question.

pima est en phase de stuffage/leveling (pala heal)
elle est 84 et peut faire toutes les instances en normale..

donc si tu veux que je t'accompagne dans grim batol ou autre, c'est avec plaisir que je surveillerai tes arrieres^^

Karyss

Bon, à force de ramer dans mon coin j'ai fini par atteindre le minimum requis pour l'héro aléatoire.

Donc dispo si besoin, sinon j'irai faire de l'aléa avec des amis ou en pickup.
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

Freÿs

Ben pour ma part, ca depend !
j'ai l'impression qu'on passera pas !
Désolé, mais dans notre groupe, ca wipe a mort sur le premier Boss  quelque soit l'instance.
Je ne critique personne et ne me permettrait pas de le faire, mais je vous assure que c'est usant ..
une idée ?
une stratégie a poster ? ( pour les DPS Cac, distant, pour le tank, pour les soins .)
Bref, HELP !

Thorius

Le site Millenium est rempli de bonnes choses, voici un lien pour les guides des donjons en heroique :

Guides des Heroiques

Reste a prendre le temps de les lire ...

Blouled

...Et de les assimiler, se qui ne se fait qu'a la dure, en wipant comme des merdes.

Pour info, dans notre groupe hier on a du wipe sur des trash, 5 ou 6 fois sur chacun des deux premiers boss, contourné comme des gros lâches les deux suivants, et tombé le dernier en trois essais.

Donc, bulletin spécial: A cataclysme les alouettes ne tombent plus toutes roties dans les becs des joueurs.

Ca peut en effet être frustrant, mais ca ne devrait pas empécher de passer du bon temps ensemble.

Sinon, il reste toujours le macramé.
Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Bragnaroc

CiterBen pour ma part, ca depend !
j'ai l'impression qu'on passera pas !
Désolé, mais dans notre groupe, ca wipe a mort sur le premier Boss  quelque soit l'instance.
Je ne critique personne et ne me permettrait pas de le faire, mais je vous assure que c'est usant ..
une idée ?
une stratégie a poster ? ( pour les DPS Cac, distant, pour le tank, pour les soins .)
Bref, HELP !

Un conseil ? Oui: il est bon d'avoir un 2ème heal qui joue DPS. Et qui peut assurer son rôle de heal sur les boss... Franchement, par exemple avec Mélu comme heal principale, j'ai souvent passé heal aussi sur des combats contre les boss, et bien ça passe nettement mieux...

Parce que justement, je pense que la plupart des combats de boss en héro sont des combats typés survie... Et avec 2 bons DPS, 2 heals et 1 bon tank, c'est souvent plus jouable... Ca donne un peu plus de souplesse aussi pour les DPS qui peuvent prendre un peu plus de dégats puisque il y a 2 heals...

Freÿs

Dispo avec Daëdeleth en Tank , je jouerais maintenant cette spé.
sinon DPS distant shanael ou Cac daedeleth

Thorius

Si raid compo = Groupe 1 + Groupe 2

Sinon aleatoire avec les groupe suivants :

Groupe 1 :
Ereno (tank)
Blouled (heal)
Zoaltar
Helyanor
Daedeleth

Groupe 2 :
Slotty (tank)
Melusina (heal)
Ornix
Morkys
Andraasta

- Reservistes :

Euphorie (heal ou Thorius au cac)

1er pull a 21h, comme d'hab    :)

Freÿs

Sinon, y a Blouled qui propose Matcramé  ;D

Nädia

Citation de: Bragnaroc le 19 Janvier, 2011, 07:55:27 PMUn conseil ? Oui: il est bon d'avoir un 2ème heal qui joue DPS. Et qui peut assurer son rôle de heal sur les boss... Franchement, par exemple avec Mélu comme heal principale, j'ai souvent passé heal aussi sur des combats contre les boss, et bien ça passe nettement mieux...

Parce que justement, je pense que la plupart des combats de boss en héro sont des combats typés survie... Et avec 2 bons DPS, 2 heals et 1 bon tank, c'est souvent plus jouable... Ca donne un peu plus de souplesse aussi pour les DPS qui peuvent prendre un peu plus de dégats puisque il y a 2 heals...
Pour avoir déjà fait quelques héroïques avec mélu, je ne pense pas qu'il y ai un soucis au niveau, si on laisse mélu regen entre chaque combat, ni même qu'il ai besoin d'un autre heal.

Et oui la plupart des boss en héroïque sont typés survie, mais pas dans le sens survie -> plus de heal, mais plutôt survie -> on doit éviter les dégâts. Que ce soit en évitant les zones de dégâts, en interrompant le bon sort, en utilisant les bons contrôles, ou en opérant un bon focus, on peut réduire énormément les dégâts subit par le groupe.

J'en profite pour mettre un point d'honneur sur les interruptions, qui sont extrêmement utiles en héroïque, aussi bien sur les boss, que les groupes de monstres, mais malheureusement sous exploités.

C'est donc à tous et à chacun de s'occuper de sa survie en héroïque, attendre un heal ne fera dans la majorité des cas que provoqué un wipe.

Mélusina

Oui c'est vrai ça doit dépendre de la compo du groupe des CC disponibles......On a encore fait tout les boss des salles de l'origine en héro hier soir sans trop de difficultés je pense..... Mais y avait les CC de Grinor, les" Ban" de Weïgaud, les sarments de Morkys donc c'est sûr ça aide! Mais il est vrai qu'au tant  sur certains boss je sens une réelle difficulté, le premier par exemple avec tout ces serpents et son débuff (d'ailleurs celui là pas tout compris je pense, s'il y a possibilités d'en diminuer les stacks..... car arrivé à une trentaine bobo!!) Alors que celui comme Garga avec ces dromadaire je ne trouve aucune difficulté... bon après j'avais des Dps  réactifs qui ne prenaient pas de dégâts :-* :-* mais même, il reste beaucoup moins technique!

Morkys

:o méluuuuuuuu c'est pas possible j'etais po la hier soir ^^
In chicken we trust!

Blouled

Heu... mais c'était moi, hier !  :o
Je ressemble a Morkys ? *se regarde dans le mirroir d'un air inquiet*
Y a pas de plumes... Je n'ai pas bouffé de grand-mère... Ouf !
*s'éponge le front*

Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Mélusina

Ou là.......vi, désolé  :-[ :-[ :-[  Morkys c'était mercredi à ombrecroc ....et Blouled hier soir salle de l'origine ! Ben j'ai besoin de vacances moi !!!

Morkys

passe dps tu verras y a moins de contrainte :p
In chicken we trust!