Instances 5 à Cataclysme

Démarré par Bragnaroc, 08 Décembre, 2010, 04:25:39 PM

Bragnaroc

On va essayer d'organiser un peu les groupes pour sortir en instance.

Le but n'est pas de construire des groupes immuables mais bien de s'assurer que pour les soirées, on a ce qu'il faut comme tank, heal et DPS. De sorte que si un groupe pré-monté n'est pas complet, ils peuvent lancer directement une recherche groupe sans attendre un hypothétique joueur de la guilde qui se connecterait en dernière minute.

Il vaut mieux passer la majeure partie de son temps dans les instances au lieu de chercher à monter un groupe...

slotty

j'aimerais m'investir plus dans les instances que pour TLK
en fait, comme je connais pas, et que je suis en principe devant (tank) j'ai un peu peur de faire une connerie.
et de faire wipe tout le groupe
je suis donc partant pour essayer de palier à ça, mais je n'ose pas partir en instance sans TS
pour au moin entendre les conseils (trop besoin d'un instance leader)

c'est fou mais je me met une pression dingue en instance, et en raid je suis cool
pas peur devant le roi liche, mais super tendu au fort pourpre heros
(j'dois pas etre normal lol)

en fait mes premieres instances, je les ai fait en pick up et je les ai très mal vecues, ça a du me marquer

Karyss

Pour le moment je suis même pas 81 avec Karyss, je suis assez vite gavé par le nombre de gus au mètre carré pour chaque quête, avec les vacances qui se profilent à partir du 17 (je descends voir la famille) je pense pas avoir de persos lvl 85 avant 2011.
Andraasta (85), guerrière plus ou moins à la retraite.

Karyss (85), chevalier de la mort givrée mais pas trop.

Aellaurë (72), druidesse en hibernation.

Kheysha (85), chasseresse partageant son temps entre chasser, manger et dormir.

slotty

je sais pas si ereno pourra confirmer, mais c'est hard d'avoir un cap tank, a chaque niveau, on perd des % en esquive et parade
je trouve très peu de pieces tank en recompence de quete et encore moins en craft
là j'ai un stuff hybride tank/dps, a voir ...

Anatariel

débrouilles toi pour avoir 4k insignes de justice pour le lvl85, tu pourras directement prendre 1 ou 2 pièces ilvl346 :)
Pas d'inquiétude sur les stats, en faisant max cc, ca passe. Le healer crame juste une barre par pack mais ca c'est normal au début.

cercle terrestre : pantalon
hyjal : cape, collier
marteau hardi : casque, bottes
Ramkahen : bague, brassards
Therazane : bague

Y'a de quoi faire  ;D
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Syntia

Bah moi suis dispo pour les nouveaux donjons et les nouveaux raids et les nouveaux tout court.
C'est en donjontant qu'on donjontera plus, et qu'on pourra donjonter avec ceux qui ne connaissent pas encore les donjons, non ?

Anatariel

bon ... le cc en instance aura tenu 1 semaine le temps de monter full 346  ;D
Pack/aoe y'a que ca de vrai  :P Ca piquotte un peu par contre ...

Grinor

CiterPack/aoe y'a que ca de vrai
je le savais !

Rendez-moi ma salve !!!! wouinnnnnnnnn  :(

Nädia

Citation de: anatariel le 15 Décembre, 2010, 03:10:04 AM
bon ... le cc en instance aura tenu 1 semaine le temps de monter full 346  ;D
Pack/aoe y'a que ca de vrai  :P Ca piquotte un peu par contre ...

Je sais pas comment tu fais parce que même avec un stuff ilvl 346 en tank, les packs de monstre en hero, je tiens pas 10s dessus si ils ne sont pas bien gérés.
Et je parle même pas de l'agro.

Bragnaroc

Wé mais Nädia, Anat n'est pas sur un serveur de bisounours, ça doit être ça la différence...  :P

Non parce qu'on vous aime bien les tanks, mais n'oubliez pas que vos performances restent conditionnées par les capacités de soins des heals...  ;D

Du reste, moi j'aime bien faire usage de mon CC. Ca faisait trop longtemps qu'on n'avait eu l'occasion de vraiment s'en servir... Tiens, même les jeunes qui ont commencé WoW pendant LK ne savent pas ce que c'est, le "crowd control"...  ;)

Blouled

Personellement j'en chie tellement a essayer de maintenir en vie les joueurs en instance normale sur certains boss que je me pose des questions sur les instances heroique comme soigneur.

J'aimerais beaucoup essayer en guilde plusieurs fois par semaine, mais au vu de la longueur des nouvelles instances ce n'est possible pour moi qu'apres 19h30 voir 20H au plus tôt.

Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Ereno

Citation de: Blouled le 04 Janvier, 2011, 12:20:42 PM
Personellement j'en chie tellement a essayer de maintenir en vie les joueurs en instance normale sur certains boss que je me pose des questions sur les instances heroique comme soigneur.

J'aimerais beaucoup essayer en guilde plusieurs fois par semaine, mais au vu de la longueur des nouvelles instances ce n'est possible pour moi qu'apres 19h30 voir 20H au plus tôt.

Oui oui c'est hard, bien bien hard pour certaines et même si au bout d'un certain temps je me dit que c'est exagéré de la part de blizzard, je dois avouer qu'au plus profond de moi, j'aime bien que ça soit si élevé comme niveau (en tout cas dans l'état actuel des choses, stuffs, pas de nerf, ...) :)

De mon expérience personnelle, le seul truc qui me chagrine dans Cata, ce sont les picks-ups "ki-savent-tous-mieux-les-autres" et qui abandonnent un groupe après deux pulls... Je suis partagé entre deux sentiments : Soit ils sont vraiment des Roxors, soit je suis une quille :) (ou c'est la combinaison des deux ? Alors on est mal  ??? ) . Conclusion, les héros pour moi, surtout comme tank, ça se fait intra-guilde (ou avec des amis IG), marre de me justifier auprès des kikoolol "ki-savent-tous-mieux-les-autres", car, ils ont un "main" perso qui est TANK bien évidemment, mais ils ne le joue JAMAIS leur Tank, c'est too easy :) ... Mouarf :)

De toutes façon, les seules héros que j'ai pu finir, c'était dans des groupes 100% guilde.

Follow The White Rabbit

slotty

d'accord avec toi, tank en pick up, c'est trop la merde, quand tu retrouve des dps devant toi qui agro et que tu dois recup le trash sans rage, bonjour la galère

ornix

pour les instances hero, j'en ai fait une seule avec la guilde synergie...
et j'etais vraiment ridicule. ils farment deja les heros et moi je farme le sol :D

sinon, normalement je sort PIMA de sa poussiere dès ce soir
et souhaite la monter uniquement en faisant des instances.
elle sera heal ou tank (mais j'ai jamais fait tank alors attention).
donc si certain d'entre vous se sentent l'ame charitable d'accompagner pima
dans des instances normales de petits niveau au debut, et bien merci pour elle (et pour moi^^)
sinon, ornix reste dispo pour faire des hero.
et je te rejoint ereno quand tu dis que c'est mieux d'avoir un peu de difficulté en fasse...

Anatariel

bah ca dépend des instances Nädia, y'en a qui sont vraiment weak genre Tol'vir, mm ou ombrecroc où là cc veut plus dire coup critique que crowd control.
Après t'as des instances genre stonecore où les packs sont pas réellement dangereux ... ils sont juste chiants  >:( donc là oué un ou deux p'tit cc histoire de calmer le jeu et ne pas prendre de dégâts inutiles est le bienvenue.
Après c'est vrai qu'on joue presque exclusivement en guilde et toujours sur TS donc ca aide beaucoup.
Faut voir aussi que ca fait pas loin d'un mois qu'on farm les héro tout les jours, à force ca crée des automatismes, mais au début on en a chié sévère aussi faut pas croire ;D