diminuer sa latence

Démarré par wismer, 13 Mai, 2010, 06:23:56 PM

wismer

bon, j'en ai parlé un peu IG, mais comme je ne suis pas sur que tout le monde peut aller voir sur le forum des Nox, je vous fait une copie ci-dessous du post auquel j'ai fait référence.
Après avoir posé plusieurs fois la question pour m'assurer que j'allais pas ruiner mon PC, j'ai installé la modif. sur mon PC portable. résultat des courses : ma latence de 300-400 est passé à 100, et le dps de wismer-poulet a augmenté de manière très significative. du coup, j'ai installé aussi sur l'autre PC  :D.
me demandez pas pour qui ou pourquoi, vu que j'y comprend pas grand-chose, mais toujours est-il que manifestement, ça marche.

CiterCode:

http://fs.wowinterface.com/download.php?id=13581

What does it do?

Leatrix Latency Fix will reduce your World of Warcraft latency significantly by increasing the frequency of TCP acknowledgements sent to the game server. For the technically minded, this is a script which will modify TCPAckFrequency.

You will also see reduced latency in other online games such as Aion, Warhammer and Lord of the Rings. The average reduction in latency (based on feedback from comments) is 66%. Click the Change Log tab above to see a summary of player feedback.

System Requirements

Leatrix Latency Fix is supported on these operating systems only.

Windows XP (SP2 or higher)
Windows Vista (SP1 or higher)
Windows 7
Both 32-bit and 64-bit versions of Windows are supported.
Macintosh users should read the relevant section in the FAQ below.

Installation Instructions

In the download, you'll find 3 script files - Install, Remove and Checker. Simply run the Install script and follow the prompts (as shown here).

If you're logged into your computer with an account which doesn't have Administator privileges (or you're using Windows Vista or Windows 7 with User Account Control enabled), you'll be prompted to enter the credentials of a user account which has Administrator privileges (as shown here).

After the installation, you should see a confirmation window (as shown here). Simply do what it says and restart your computer. If you don't see a confirmation window, or have any other problems with any of the scripts, read the FAQ below.

Once you've restarted your computer, you can login to Wow with reduced latency!

If you want to be sure that Leatrix Latency Fix is installed at any time, run the Checker script and it'll tell you (as shown here). To uninstall Leatrix Latency Fix, run the Remove script.

I recommend that you read this entire page to better understand the process and hopefully any questions you may have will be answered in the FAQ.

How It Works

Wow uses the TCP protocol which requires that network segments sent to your computer be acknowledged in order to provide a reliable connection.

Windows bundles these acknowledgements together and sends them in pairs. While this is an efficient way of dealing with them generally, the inevitable delays caused by the bundling process increase latency considerably.

This is because when Windows queues up an acknowledgement in order to bundle it with the following one, the game server has to wait for the acknowledgement timer to expire before sending new data.

Leatrix Latency Fix removes the acknowledgement bundling process so that an acknowledgement is sent immediately for every segment that's received. This produces a significant reduction in latency as there is no longer a delay before new data is sent to your computer.

In a normal networking environment, you would prioritise network efficiency over latency and use the Windows defaults, but in Wow the opposite is true and you want the lowest latency you can possibly get.

Typical Scenario

If you could listen to a conversation between your computer and the game server, this is what you would hear.

Before Leatrix Latency Fix is installed:
Server: "Ok computer, I just sent a data packet over to you, got it?"
Your computer: ...
Server: "Come on, answer me! I don't have all day!"
Your computer: ...
Server: "Ok, forget it, I've waited long enough, sending another one over! Got it?"
Your computer: "Yep, got that one, also got the one you sent before, thanks."
Server: "Well, why didn't you acknowledge the first one when I sent it? I was waiting ages!"
Your computer: "Sorry, I'm just trying to make the network more efficient by bundling the acknowledgements together in pairs."
Server: "Nevermind efficiency, this isn't a corporate domain you know. You do realise that the longer you take to acknowledge a packet, the more time I have to spend waiting around instead of sending more data?"
Your computer: "Well sorry but this is how I'm setup by default."
After Leatrix Latency Fix is installed:

Server: "Ok computer, I just sent a data packet over, got it?"
Your computer: "Yep, send the next!"
Server: "That was fast! Ok, here's another, got that?"
Your computer: "Yep, send the next!"
Server: "Wow! What an improvement! Now that's more like it! Much better than giving me the silent treatment so I am forced to wait for acknowledgement timeouts, isn't it?
Your computer: "Yep, it's certainly keeping me on my toes, thanks!"

Yörann

t'a pas la traduction en francais? :D

Thorius

ATTENTION JE N'AI PAS FAIT LE TEST :

Cette traduction m'a ete transmise par un arbre alcolo (merci a lui), je vous la colle en l'etat :

Le temps de réaction humain est d’environs 200ms entre la réception de l’information et le début d’une réponse du cerveau. Donc si vous avez une latence inférieure à 150ms et que vous êtes dans le doute, ne faite pas la manipulation, car au mieux vous ressentirez un léger changement sans que ca puisse vraiment affecter vos réactions (Théorie des Interfaces Homme-Machine).

Windows par défaut utilise l’algorithme de Nagle afin d’optimiser le trafic des petits paquets sur un réseau. L’algorithme de Nagle retarde l’envoi des paquets jusqu’à ce qu’un paquet complet puisse être émis ou qu’il reçoive l’ACK du paquet précédent. Je vous épargne les détails c’est assez technique, mais ça a tendance à diminuer le nombre de paquets émis au prix d’une latence plus élevée. Dans les jeux, les paquets sont très petits et, pour une bonne qualité de jeu, doivent partir très vite pour décrire le plus fidèlement possible la situation. C’est donc intéressant pour nous de désactiver cet algorithme. De plus dans notre cas actuel (Sur la chinoise avec de mauvais serveurs à l’autre bout de la planète), ACK venant très tard, Windows retarde abusivement l’envoi des paquets, ce qui au mieux rend le jeu très mou, au pire les actions sont exécutées par burst sur le client toutes les 30-40s (un paquet contenant énormément d’actions)…

Il faut savoir que la manipulation mal exécutée peut au mieux ne pas fonctionner au pire générer des écrans bleu. Il faut être certain de l’interface que vous modifiez est celle que vous utiliser pour vous connectez à internet. Si vous faites la manipulation dans la mauvaise interface ou que vous la faites mal, Windows peut ne pas savoir quoi faire avec cette clé (au mieux) soit mal l’utiliser (écran bleu). Sachez toute fois que si vous suivez le guide correctement, vous ne risquez pas d’avoir d’écran bleu et que même si la manipulation est mal faite, je doute fort que ca puisse vous empêcher de booter suffisamment que pour éditer le registre. Microsoft recommande simplement de bien adapter le choix des valeurs à l’environnement (et c’est le cas ici).

Marche à suivre pour Windows XP
1)Lancer l’éditeur de registre
Pour cela, ouvrez le menu « Démarrer » et cliquez sur « Exécuter… »
Vous allez obtenir une fenêtre vous demandant un texte. Entrez « regedit » puis cliquez sur « Ok ».
Si vous n’avez pas « Exécuter… » dans le menu « Démarrer », vous pouvez utiliser le raccourcis clavier « Windows + r » (Windows est la touche entre Ctrl et Alt gauche).

2)Modifier le registre
L’éditeur de registre s’organise comme votre Explorateur, vous pouvez naviguez à l’intérieur comme vous le faites avec vos dossiers.
Naviguez l’arborescence jusqu’à atteindre
“HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\MSMQ\Parameters”
Maintenant, créez une valeur DWORD nommée « TCPNoDelay » et ayant la valeur « 1 ».

Pour cela, faites un clic droit sur la zone de droite où il n’y a pas d’autres clé et allez dans le menus « Nouveau ». Faites attention qu’un DWORD se créer avec la valeur « 0 », pour changer cela, faites clic droit sur la nouvelle clé et cliquez sur « Modifier » (Hexadécimal ou Décimal, ça ne change rien dans notre cas).

Ensuite, naviguez jusqu’à atteindre
“HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\”

Là vous devriez avoir au moins un sous-dossier du type « {B4CBBD12-1414-4C07-8903-1595BF514BB5} », il peut y en avoir beaucoup. Vous devez déterminer et ouvrir celui qui correspond à votre connexion à internet.

Pour savoir la quelle choisir, lancez l’invite de commande grâce à « Exécuter… » mais cette fois-ci en entrant « cmd ». Là, tapez « ipconfig ». Vous devriez avoir la liste de vos connections. Cherchez celle avec laquelle vous vous connectez à internet (soit votre ip sur internet, soit l’IP sur le réseau avec lequel vous y accédez).

Ensuite, parcourez les sous -dossiers de “HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\” jusqu’à trouver celle qui dispose de la valeur correspondant à votre IP dans la clé « DhcpIPAddress ».
Maintenant, de la même manière que tout à l’heure, créez une valeur DWORD nommée « TcpAckFrequency » et ayant la valeur « 1 ».

3)Etape finale
Maintenant votre registre est édité vous pouvez le fermer et continuer à utiliser votre ordinateur. Toutefois, il est nécessaire de le redémarrer pour que les changements soient pris en comptes.

4)Etape de la mort
Si vous ne constatez pas de changement, c’est que vous avez probablement mal faites la manipulation ou que vous aviez déjà une latence très basse de base.
Si vous avez mal tapé les clés ou utilisé une mauvaise valeur, vous pouvez rencontrer des écrans bleu lorsque vous utilisez internet.
Effacez les clés que vous avez entrées pour éviter tout risque et demandez à quelqu'un ayant réussi la manipulation.

Voici une vidéo pour entrer la clé TcpAckFrequency
http://www.youtube.com/watch?v=XbWQnvytvqk.

Marche à suivre pour Windows Vista et Windows Seven
1)Lancer l’éditeur de registre
Pour cela, ouvrez le menu « Démarrer » et cliquez sur « Exécuter… »
Vous allez obtenir une fenêtre vous demandant un texte. Entrez « regedit » puis cliquez sur « Ok ».
Si vous n’avez pas « Exécuter… » dans le menu « Démarrer », vous pouvez utiliser le raccourcis clavier « Windows + r » (Windows est la touche entre Ctrl et Alt gauche).

2)Modifier le registre
L’éditeur de registre s’organise comme votre Explorateur, vous pouvez naviguez à l’intérieur comme vous le faites avec vos dossiers.

Naviguez l’arborescence jusqu’à atteindre
“ HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\Tcpip\Parameters\Interfaces\”

Là vous devriez avoir au moins un sous-dossier du type « {B4CBBD12-1414-4C07-8903-1595BF514BB5} », il peut y en avoir beaucoup. Vous devez déterminer et ouvrir celui qui correspond à votre connexion à internet.
Pour savoir la quelle choisir, lancez l’invite de commande grâce à « Exécuter… » mais cette fois-ci en entrant « cmd ». Là, tapez « ipconfig ». Vous devriez avoir la liste de vos connections. Cherchez celle avec laquelle vous vous connectez à internet (soit votre ip sur internet, soit l’IP sur le réseau avec lequel vous y accédez).

Ensuite, parcourez les sous -dossiers de “HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\” jusqu’à trouver celle qui dispose de la valeur correspondant à votre IP dans la clé « DhcpIPAddress ».
Maintenant, créez une valeur DWORD (32-bit) nommée « TCPNoDelay » et ayant la valeur « 1 ».

Pour cela, faites un clic droit sur la zone de droite où il n’y a pas d’autres clé et allez dans le menus « Nouveau » puis sélectionnez « DWORD (32-bit) ». Faites attention qu’un DWORD se créer avec la valeur « 0 », pour changer cela, faites clic droit sur la nouvelle clé et cliquez sur « Modifier » puis entrez « 1 » (Hexadécimal ou Décimal, ça ne change rien dans notre cas).

Maintenant, de la même manière, créez une valeur DWORD (32-bit) nommée « TcpAckFrequency » et ayant la valeur « 1 ».

3)Etape finale
Maintenant votre registre est édité vous pouvez le fermer et continuer à utiliser votre ordinateur. Toutefois, il est nécessaire de le redémarrer pour que les changements soient pris en comptes.

4)Etape de la mort
Si vous ne constatez pas de changement, c’est que vous avez probablement mal faites la manipulation ou que vous aviez déjà une latence très basse de base.
Si vous avez mal tapé les clés ou utilisé une mauvaise valeur, vous pouvez rencontrer des écrans bleu lorsque vous utilisez internet.
Effacez les clés que vous avez entrées pour éviter tout risque et demandez à quelqu'un ayant réussi la manipulation.

elweandil

Sinon, jouez sous Linux, c'est gérer de base :D

* elweandil sort doucement par la porte de derrière...

Anatariel

ca fait plus d'un an que j'utilise cette bidouille et pour l'instant aucun souci, que ce soit sous Vista ou sous Seven. Vous pouvez y aller tranquille ^^ ('tention à pas faire de la merde avec la base de registre quand même hein, p'tite sauvegarde avant ca fait pas de mal   :-X)
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.