Pour le conseil ou ce qu'il en reste

Démarré par Elkor, 05 Juin, 2015, 10:10:17 AM

Elkor

Excusez moi de vous réveiller pendant la sieste (petite pique volontaire au cas ou vous auriez des doutes qui ne vise personne en particulier mais le conseil en général en tant que conseil)

Je ne supporte pas, mais alors pas du tout les absences de "Bonjour" lorsque les gens se connectent (et pour en avoir parlé je ne suis vraisemblablement pas le seul). Et ces connexions furtives, de plus en plus nombreuses commencent a devenir la norme.

Je ne parle pas ici de personnes qui ne verraient pas que quelqu'un s'est connecté, cela arrive à tout le monde.
Je ne vais citer personne mais j'ai au moins 5 noms de gens qui se connectent pourtant tous les jours et ne disent systématiquement pas bonjour ou ne répondent pas (statistique au pifomètre sur environ 2mois)

Après vérification, je suis horrifié de certaines absences dans la charte Nexus.
Certes cela parait évident mais visiblement il faudrait remanier cette charte pour ne serait ce que donner l'idée aux gens de respecter certaines règles de politesse. Au passage si vous avez des idées sur d'autres choses évidentes qui ne sont pas écrites ne vous gênez surtout pas.

Merci d'avance si vous faites avancer les choses pour que Nexus redevienne cette guilde conviviale qu'elle était.

Vous pouvez retourner à votre sieste

benilemort

"baille" a mince pas le droit de faire la sieste meme au boulot....
Ce sujet a été soulevé de façon cyclique au moins une fois par an.
Nous avons toujours fait ce rappel et nous le referons sans problème.
Après nous ne pouvons malheureusement pas obliger les gens a être poli a mon grand désespoir.
Je comprend ton énervement je ressens le même quand on ne me répond meme pas un slt.
Nous sommes d accord qu il y a un minimum a respecter en collectivité.
J avoue que ma faible présence en jeu en ce moment ne le permet pas trop de relever ce genre de chose car le peu de fois ou je me co il y a toi et grigri principalement donc pas de souci la dessus.
Des que mon boulot me permet de me co un peu plus j essayerai de faire plus attention a tout ca.

Bon Ba maintenant je suis réveillé je retourne bosser

Bragon

Mettre à jour certains aspects de la charte est sans doute une bonne idée et assez simple à faire je pense.
Définir comment la faire appliqué (sanctions  ?) sera en revanche plus difficile (ce qui ne nous empêche pas d'y réfléchir).

Grinor

Pour ma part je ne suis pas loin de laisser tomber. J'ai le sentiment que Nexus est proche de la fermeture définitive. Hormis les deux soirées de raid, la guilde est quasiment au point mort. Chacun fait ses trucs dans son coin et le canal guilde ne sert guère plus qu'à quelques "gg" ponctuels. C'est navrant.
Ce que Fingenn a remarqué me semble symptomatique de ce désengagement quasi unanime : on dirait que les membres de la guilde n'ont plus vraiment envie de participer au collectif.
Bref...... Grinor, les oreilles basses et la mine triste.

benilemort

Haut les coeurs
Nous arrivons dans la période difficile pour toutes les guildes ... le début de l ete donc vacances barbecues etc mais ca tient finalement toujours et Nexus sera toujours debout

Elkor

sauf que cette fois on est deja dans le dur avant le debut des vacances.
Il est urgent de ne rien faire, je m'en doutais bien:  c'est la devise du conseil non ?

benilemort

Il n a jamais ete question de ne rien faire pour ma part.
J avoue que je n apprécie pas cette formulation car ca n est pas très sympa pour ceux qui essayent de faire qqch, pour ceux qui essayent de tenir le raid de près ou de loin.
Pour ma part meme quand je ne sors pas j essaye de m assurer que vous allez sortir.
Maintenant en ce qui concerne la politesse il faudra en discuter ig avec tout le monde mais aussi en remettre une couche sur le forum.
Je pense que ton attaque n est pas constructive.
Pour rappel il n y a pas que les conseillers qui peuvent proposer des choses. Nous sommes preneurs de toutes les bonnes idées pour avancer a tous les niveaux.

benilemort

Donc POUR TOUT LE MONDE.
La politesse n est pas une option car nous formons un groupe.
Que l on apprécie ou pas les gens composant le groupe il est impératif a minima de dire bonjour et au revoir.
Les passages furtifs n empêchent en rien cela.
Nous ne sommes pas que des pixels donc un minimum de courtoisie, de bienséance et de politesse est obligatoire si nous souhaitons tous que la guilde perdure.
Je vous remercie d avance de respecter cela
.
Beni

Elkor

Je sais que ce n'est pas très sympa mais j'ai beau essayer de faire réagir ca ne prend pas donc je vais de plus en plus loin
Individuellement, vous les membres du conseils, m'avez whispé pour en parler ou parler d'autres chose. Je vous respecte tous pour ce que vous faites. Par contre en groupe "Le conseil" est une coquille vide.

A l'ONU même s'ils n'agissent pas au moins ils l'ouvrent ...  Les problèmes ne sont pas tabou sortez la tête du sable vous n'êtes pas des autruches ... enfin j'espere

benilemort

Elkor

Moi je n'en veux pas mais ca en dit long sur la motivation  :'(

benilemort

pas du tout détrompe toi sinon j aurais déjà rendu mon tablier depuis longtemps.
Bien au contraire j ai encore envie et c est pour cela que je trouve tes paroles déplacées ou du moins sévères et blessantes.
Maintenant que proposes tu toi?
Une sanction?
Quoi comme sanction.... nous sommes déjà peu nombreux.
Je suis d accord ce n est pas une raison pour accepter tout de tout le monde.
De plus, une sanction ferait partir les joueurs, nous ne sommes également pas leurs parents....
Il faut le rappeler en insistant dessus. Peut être redire bonjour jusque a avoir une réponse afin que les gens comprennent.
Tu peux faire passer un message sans avoir à être blessant voir en manquant de respect à des gens qui s'impliquent depuis tant d'années et qui parfois en ont marre de driver des bébés ou d'en prendre plein la gueule dès que l'un ou l'autre a ses périodes de contrariété.

Elkor

Citation de: benilemort le 07 Juin, 2015, 04:13:08 PM
pas du tout détrompe toi sinon j aurais déjà rendu mon tablier depuis longtemps.
Bien au contraire j ai encore envie et c est pour cela que je trouve tes paroles déplacées ou du moins sévères et blessantes.
Maintenant que proposes tu toi?
Déjà mentionné plus haut

Une sanction?
Quoi comme sanction.... nous sommes déjà peu nombreux.

On a jamais été aussi nombreux et pourtant la guilde meure... le problème n'est pas le nombre

Tu peux faire passer un message sans avoir à être blessant voir en manquant de respect à des gens qui s'impliquent depuis tant d'années et qui parfois en ont marre de driver des bébés ou d'en prendre plein la gueule dès que l'un ou l'autre a ses périodes de contrariété.

Le problème a déjà été évoqué et RIEN a été fait. Le problème a été évoqué par les conseillers eux même il y a plusieurs mois et RIEN, pas même un simple post sur le Forum. ET c'est un problème parmi d'autres. Regardes le nombre de gens qui ont montré de l'intérêt pour ce post. C'est représentatif de ce jemenfoutisme. Arrêtez de dire on verra plus tard au moindre problème.

Et arrêtes de dire que je peux faire passer un message sans être blessant car j'ai été obligé d'être désagréable pour commencer à te faire bouger : si je n'avais pas insisté cette mise au point n'aurait même pas été faite.

te faire bouger car j'ai pas du aller assez loin encore pour réveiller tout le monde

benilemort

Alors maintenant je vais parler pour ma poire.
Perso je ne suis pas ou peu en jeu pour ce moment.
Et pourtant je m implique comme je peux, la preuve en est que je t'ai répondu de suite.
Maintenant si tu veux que je devienne également désagréable je peux me forcer aussi et tu vas faire quoi après être encore plus désagréable.
Bref je n'irais pas plus loin sur ce sujet la!
J'ai déjà modifié le message de guilde lors de la connexion en jeu.
Je ne parlerais pas pour les autres mais ton intervention a lieu un weekend et on sait tous que le weekend est plutôt mort chez nous.
Ensuite, je parlais de faible nombre pour nos soirs de sorties essentiellement car effectivement sinon la guilde est pleine.
Pour info nexus n'est pas une guilde despotique enfin de mémoire depuis que j'en suis membre.
Pour ma part, je reste persuadé que les choses peuvent être dites autrement que maintenant car crois moi je me contiens et choisi mes mots car je ne souhaite pas faire monter la mayonnaise, je ne pense pas que ça fera avancer les choses.
Je vais parler encore pour moi mais dès que j'ai eu un problème sous les yeux il a été réglé de suite.
N'étant pas au courant de tout, je te demanderais de ne pas juger hâtivement.

benilemort

Maintenant je demande aux autres membres de cette guilde de donner leurs impressions sur le sujet qui ne le perdons pas de vue est l'impolitesse récurrente et comment lutter contre.