Le(s) dernier(s) film(s) que ...

Démarré par Ereno, 29 Juillet, 2010, 05:36:19 PM

Solenä

Citation de: Ereno le 20 Décembre, 2012, 04:27:49 PMEdit : Ah vi j'oubliais, pas bcp vu de trucs ces derniers temps, mais j'ai bien aimé "Savages" (un peu violent quand même je préviens) :
Pas encore vu celui-là, mais il est sur ma liste ^^
Les animés, c'est notre truc : j'ai tous les Disney (pour le plus grand bonheur de mes loulous ^^), mais celui-là, il est clairement pas pour les enfants ! lol

Sinon, hier on est allé voir Le Hobbit : Un voyage inattendu, et évidemment je n'ai pas vu le temps passer. J'ai adoré !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19404061&cfilm=119089.html
Solenä, prêtresse à l'ourlet douteux et à la mort facile

nyktor

Beaucoup trop long on aurait pu couper une heure sans mal ...
même si j'ai cru reconnaître grinor dans ce film ^^
«Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.»

Solenä

Ca m'a pas perturbée, mais peut être parce que j'avais la tête plongée dans mon ENOOOORME pot de pop-corn !  :D

rockbrow

moi je serai plus tot....le best of de clara ;D

Grinor

Bon ben j'y suis allé aussi, et j'ai même choisi une séance en 3D pour me sentir vraiment "moderne"...  :-[

J'ai trouvé le rendu de la 3D plutôt bien réussi, mais je n'ai pas eu l'impression que ça ajoutait quelque chose de fondamental  au résultat final.

Comme Solenä, je n'ai pas vu le temps passer et j'ai été conquis (encore une fois) par les paysages fabuleux de la Nouvelle Zélande, par le travail de Jackson et par les visuels artistiques de John Howe et Alan Lee. C'est sur la gestion du scénario que j'ai plus de réticences : ça fait bizarre de se dire que pour une fois une adaptation ciné d'un roman montre plus de choses à l'écran qu'il ne s'en trouve dans le livre.

Ainsi le personnage de l'orc blanc, Azog, est bien extrapolé du travail de Tolkien où il n'est que cité comme ça au détour d'un récit de nain fait à la veillée au coin d'un feu de bois. MAis bon.... Box Office réclamait un méchant visible et bien clairement identifié (si-si : c'est le fils spirituel du Capitaine Crochet, on ne peut pas le rater).

Le personnage de Radagast en mode "Père Noël shooté aux psylos et tiré par des lapins-formule-1" m'a un peu fait tiquer. Notez par ailleurs que le dit-traineau est vu au coeur de Mirkwood, et que l'image suivante on le retrouve dans les collines des Landes d'Eten... 800 km plus loin, et une chaine de montagnes hautes comme les Alpes à traverser... des lapins volants donc... et Radagast qui est tout simplement oublié après sa course-poursuite contre les orcs monteurs de wargs... s'est-il fait bouffer en civet ? a-t-il réussi à leur échapper ? Personne ne semble s'émouvoir de son sort, même pas son collègue Gandalf...

Idem, le Grand Gobelin : visuellement réussi mais traité façon "toon de Tex Avery" (jusque dans sa chute finale) m'a un peu déçu.

De même l'aigle qui ramasse le corps de Thorin et récupère en même temps son épée qui a roulé 2 m plus loin... enfin bref quoi.  ::)

Sinon quelques jolies scènes pour un Tolkienniste averti, comme ce savoureux moment où le Conseil Blanc se réunit et où Saroumane passe encore pour un benêt : ce sinistre andouille ne se rend même pas compte qu'il est en présence des porteurs des 3 anneaux elfiques et qu'il se croit encore leur chef   :-X

Et pour les curieux, je vous suggère cette version plus ancienne mais bien déjantée aussi :
Хоббит - The Hobbit trailer.wmv

VIVE  LA FEUILLEREVE !!!!

Solenä

Citation de: Grinor le 29 Décembre, 2012, 12:36:07 PMDe même l'aigle qui ramasse le corps de Thorin et récupère en même temps son épée qui a roulé 2 m plus loin... enfin bref quoi.  ::)
Alors moi, j'dis ça j'dis rien  :-X : ces abrutis d'aigles, pouvaient pas pousser 2-3 coups d'ailes en plus pour les déposer au pied de la montagne ? Noooooon ! Ils les déposent à des km de là, touuuuut en haut d'une autre montagne ! C'est con un aigle quand même !  :P

Solenä

Vu hier (en pas 3D, nan nan nan) : L'Odyssée de Pi http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54343.html

Ooooh ! C'est beauuuu ! Bon, j'ai trouvé l'histoire un peu lente toussah, mais finalement : métaphore or not métaphore ? Et puis bon : c'est beau ! Visuellement, c'est ... bah beau quoi !  :D

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19407006&cfilm=54343.html

Ereno

Citation de: Solenä le 29 Décembre, 2012, 08:25:45 PMc'est beau ! Visuellement, c'est ... bah beau quoi !  :D

Euh j'hésite là du coup... C'est beau ou c'est pas beau ...  :D

Ereno

Follow The White Rabbit

Freÿs

Citation de: Solenä le 29 Décembre, 2012, 08:25:45 PM
Ooooh ! C'est beauuuu ! Bon, j'ai trouvé l'histoire un peu lente toussah, mais finalement : métaphore or not métaphore ? Et puis bon : c'est beau ! Visuellement, c'est ... bah beau quoi !  :D

Euh moi j'ai pas résisté ... trop mièvre , et pis je voulais trop que le tigre bouffe l'autre truffe ! ;)

Solenä

Citation de: Freÿs le 30 Décembre, 2012, 12:41:52 PM
Euh moi j'ai pas résisté ... trop mièvre , et pis je voulais trop que le tigre bouffe l'autre truffe ! ;)
Chuis très fleur bleue, alors j'ai versé ma tite larme quand il est parti sans se retourner. Ceci dit, j'ai pleuré quand Tom a perdu Wilson en pleine mer alors bon...

benilemort

j etais avec dame soso pour le hobbit et je dirais que j ai surkiffé et j aurais meme bien enchainé avec le suivant mais bon la j ai un an d avance sinon si je passe en mode bourrin j ai adoré expendable 2 qui est un savoureux melange de toutes mes idoles (il en manque qq unes)  ;D

Solenä

Faut que je le regarde celui là.  a trop de people. Il doit être bien nul, mais j'm'en fous ^^

Sÿlia

Exandables nuuuuuul  :o nan nan nan je ne suis pas d'accord  :P

Ezekïel

Bah, c'est pas vraiment nul, mais c'est pas non plus un chef d'œuvre du septième art quoi ^^
En même temps, je suis pas sur que ça sois le but de ce film ^^
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Freÿs

Citation de: Ezekïel le 31 Décembre, 2012, 06:47:57 PM
Bah, c'est pas vraiment nul, mais c'est pas non plus un chef d'œuvre du septième art quoi ^^
En même temps, je suis pas sur que ça sois le but de ce film ^^

Rien que pour Chuck .... ca vaut le coup de voir ce nanar  :P