Le(s) dernier(s) film(s) que ...

Démarré par Ereno, 29 Juillet, 2010, 05:36:19 PM

Ereno

Voilà, étant un grand fan de ciné en tout genre (enfin presque), je crée un topic pour échanger nos avis et conseils sur le cinéma...

Le dernier film que j'ai ... vu était Kick Ass et j'ai tout simplement adoré ! Je suis resté absolument sur le c.. par la prestation de Hit Girl ! (Je l'ai d'ailleurs prise comme avatar sur le fofo depuis :) )

Ca parle de super-héros qui n'ont rien de super-héros. On aime ou pas moi j'ai trouvé ça super original et magnifiquement filmé !

Un trailer :

Voilà voilà, je recommande pour les amateurs du style :)

A vous !

Follow The White Rabbit

Freÿs

Coucou
un amateur du 7ieme Art, impec  ;D

et bien pour ma part, j'aime des genres de films bien differents et je suis peu adepte du films francais pseudo intello-gratte-mou-a-deux-balles
sinon, voici les films que j'ai vu dernièrement : ' quelquefois contraint et forcé )

- Green Zone 
- Sherlock Holmes
- Robin des Bois
- A team

ceux la moyen ( voir nul pour 2 )
et ma decouverte
Un prophete  ( de Audiart, tres bon film )

dans ma Top Liste :

;D- Star Wars ( le 1 et le 2 )
- Kill Bill
- Le seigneur des anneaux
- Pulp Fiction

et j'enn oublie

Ereno

Citation de: khoum le 30 Juillet, 2010, 09:15:30 AM
et ma decouverte
Un prophete  ( de Audiart, tres bon film )

Oui tout à fait j'ai beaucoup aimé aussi, le personnage central est un acteur sorti de nul part et qui joue juste

Follow The White Rabbit

Bragnaroc

Ben moi, je ne regarde qu'un film en boucle:

1982 - Tron - Trailer

Hé, j'suis sérieux: c'est MON film culte...

Mais je suis fan aussi des "Lord Of The Ring" (juste derrière Tron en fait).
Et après: Star Wars. Mais le 4, 5 et 6... Parce que là au moins, c'était le scénar qui prévalait sur les effets... Quoi que le 3 est quand même pas mal côté histoire... Sinon, je ne pardonne pas à Lucas d'avoir recyclé des éléments comme R2D2 ou 6PO dans sa préquelle...

A part ça, les Indiana Jones, les Bond. Mais aussi (et surtout) les Pixar, tous... Parce que c'est la technique mise à la disposition d'une magnifique histoire.

A part ça, d'autres films plus récents ? Oui, JCVD... Van Damme dans un rôle à contre-pied... Un peu comme Jean-Philippe, avec Luchini et Haliday.

elweandil

@Ereno: bon, tu m'as titillé, du coup j'ai regardé "Kick Ass" hier soir, effectivement, c'est que du bon :), même si j'ai trouvé ça un poil violent (un peu trop de tuerie à mon goût pour un film de "super-héros", généralement, la mort est quelque chose d'assez tabou / rare dans les comics).

Mais bon, il faut aussi savoir le prendre à 42ème degré !

:P

Marina

Bonjour,

tout d'abord je voudrais répondre à Ereno. Et oui moi aussi je fais partie du club secret des super héros. J'ai même rejoins la base des super héros sur Facebook, me reste juste une super action à trouver et à filmer. Malheureusement mon petit frère refuse de sauter par la fenêtre pour que je le sauve en le rattrapant, il me suspecte qu'au dernier moment je le rattraperais pas, pi que je diffuserais quand même la vidéo pour me moquer de lui.   ::)

Je pense que Kick Ass est un excellent film qui donne beaucoup d'émotions. J'ai particulierement aimé le jeu et l'histoire Big Daddy, même si on a forcément beaucoup de peine à un moment quand on découvre son histoire en bande dessiné ; qui est d'ailleurs, me semble t-il une des séquences les plus originales et belles du film.

Je pense que trois scènes sont, tout particulierement bien réalisées. Dont une dont on a l'impression d'être dans un jeu d'action à la troisième personne. Il y a la scène du bâtons à double lames, et la scène finale qui arrive un peu comme une sorte de stage final d'un jeu avec le boss ultime au sommet de l'immeuble où se trouve ses troupes armées jusqu'aux dents : "Le... ba-zu-ka?"  :)

La scène du couloir est formidable. La musique est parfaitement adaptée à l'action, et cela dans toutes les scènes ce qui est très rare dans un film. Certaines répliques des dialogues sont devenues cultes outre atlantique, mais je n'ose pas les dire içi car plusieurs sont très grossières.

Par contre la traduction française est vraiment mauvaise. Même les sous titres que l'on voit sur les streaming VO n'ont pas osé être aussi radicaux que les propos tenus dans le film. Mais bon c'est quand même drôle.
Pour la petite histoire plusieurs bandes annonces du film ont été, et sont toujours censurées sur internet, dont youtube et dailymotion. Le film lui même est interdit aux mineurs dans plusieurs pays, interdit aux moins de 16 ans dans plusieurs états des USA, et interdit aux moins de 12 dans tous les autres.

Bien qu'il n'y ait aucune images choquantes ou même dures, voir pénibles à voir, (je n'aurais pas aimé le film s'il y en avait eu), les vieilles gens qui ont interdit le film sont mécontents qu'une enfant tue des adultes. Je suppose qu'ils préfèrent les films où ils se sont habitués à voir l'inverse.

Ah, une chose quand même. Si vous avez un petit frère ne lui faite pas voir ce film où bien attendez vous à ce qu'il vol une jupe pour le mettre sur son jogging noir et jouer à Hit Girl.  :(

----------------------

Comme khoum, je ne suis pas adepte des films français. C'est assez rare qu'un film français m'interesse au point que j'aille le voir au cinéma. C'est même assez rare que je regarde un film français à la télévision. Par contre je n'arrive pas à regarder le Seigneur des Anneaux car c'est trop long. J'ai trop besoin de bouger pour arriver à tenir tranquille même devant un bon film. Parfois avec Nadia on regarde des films ensemble mais s'ils sont trop long je ne tiens pas.

Coté cinéma mes films préférés sont Matilda que je dois revoir bientôt avec Nadia, le Secret de Terabithia, le Voyage de Shihiro. Il y en a beaucoup d'autres évidemment.  Pour moi la base d'un bon film c'est:

- une belle histoire qui nous sort de la vie réelle
- une belle musique qui nous transportent dans l'imaginaire du film
- une intrigue motivante avec si possible un ou plusieurs rebondissement réellement inattendus
- des acteurs que j'aime ou des dessins qui soient bien fait (en manga ou en image de synthèse)

Voila, c'est ma prums intervention sur le forum et j'espère ne pas donné une trop mauvaise impression avec des avis trop tranchés.

Ereno

Excellent excellent... Marina, pour un premier "post" je dois avouer que tu as fait fort ! Et j'en redemande  ;D

Concernant Kick Ass, je partage ton point de vue, et la comparaison avec un jeu et le boss final est tout à fait exacte.

@Elwe : Content que ça t'ai plu ! Pour les tueries faut bien se dire que le movie est quand même destiné à un public averti :D

@Bragnaroc : T'es en vacances toi, alors profites ! Viens pas polluer un topic sérieux  avec tes machins (même si j'adore TRON aussi) , sinon JCVD m'a aussi beaucoup plu ! :P .

Follow The White Rabbit

Bragnaroc

Ahhh, trop content que Marina évoque "Le voyage de Shihiro". Un film culte de Myiazaki, un pur chef d'oeuvre... Je ne suis pas fan de "l'art Manga" mais il y a heureusement des magnifiques films d'animation nippons qui font preuve d'une réelle inventivité tant scénaristique que visuelle, comme par exemple Steamboy de Katsuhiro Otomo...

Quand au "Secret de Terabithia", c'est effectivement sympa mais vraiment trop triste. J'aime pas les films tristes, parce que ça me rend triste...  :P

Sinon, pour les fans de Super-héros, et à part le Pixar "Les Indestructibles" que j'adore par dessus tout, c'est surtout Watchmen qui m'a littéralement scotché... Avec le coup de patte propre à Zack Snyder: une mise en images ébouriffante avec une palette de couleurs et une lumière à nul autre pareille... C'est d'ailleurs lui qui a aussi réalisé 300, un film d'une beauté plastique rare... Et je suis déjà curieux de voir son film annoncé pour 2011: "Sucker Punch"...

Ereno

Nouveau petit billet de la part d'Ereno :

En fait il s'agit ici d'une mini série. J'ai été un peu "malade" la semaine passée et j'ai donc pu la regarder à mon aise...

Il s'agit de Braquo

Descriptif : http://braquo.canalplus.fr/serie

J'aime le cinéma policier français, j'adore l'ambiance "sombre" qu'on y retrouve souvent, les gueules de flics sont typées et le langage est direct ! Même si c'est parfois tiré par les cheveux, ce genre de film m'accapare le temps de sa durée (même pas envie d'une pause bio :) )...

Un film qui m'avait vraiment marqué était 36 quai des orfèvres, Braquo flirt avec le même environnement, sauf que ça dure 8 x 45 minutes :)

Si vous aimez ce genre, foncez Braquo c'est du bon :)

Ereno  8)

Follow The White Rabbit

Grinor

Mon film "culte" : Blade Runner

Mentions particulières à 2001 l'Odyssée de l'espace, Apocalypse Now, Forrest Gump, la plupart des Hayao Miyazaki, la plupart des Takeshi Kitano, la plupart des westerns de Sergio Leone, la première trilogie Star wars... (liste à compléter plus tard)

Yaragael

Hello,

Alors pour mon film culte j'hésite entre "Brazil" de Terry Gilliam et "Erezerhead" de David Linch.

Sinon dans mes réalisateurs préférés, je pense à :
- David Linch pour Elephant Man et surtout Erezerhead (je sais je me répète^^)
- Jim Jarmusch pour son excellent "Dead Man" entre autres
- Akira Kurosawa (à voir en japonais sinon ça fait trop bizarre... "Ran" étant à mon goût un de ses meilleurs films
- Stanley Kubric, tous ses films sont bons et surtout il n'a jamais fait deux fois un film du même genre

et j'en oublie certainement,

Yara

Ereno

Bon bah Yara, j'ai rien à ajouter sur ce que tu as écrit, tout du très bon bien entendu, il y a vraiment que Akira Kurosawa que je connais pas ... :-[

Sinon dernièrement j'ai regardé Repo Men et Dead Set (entre autres)

Repo Man, le scénario est pas mal, mais je pense qu'on aurait pu mieux exploiter le filon. Ceci étant, ça reste agréable à regarder, un bon film d'anticipation, en plus il y a Forest Whitaker qui y joue, et j'adore cet acteur.

Le trailer : REPO MEN - Bande-annonce non censurée [HD-VO]

Dead Set, là c'est à prendre au 42ème degré et c'est ça qui me plaît, c'est un film de zombies avec en toile de fond une télé-réalité tout ce qu'il y a de plus con ! Avec des mecs à la Mickaël Vendetta et ces Nanas qui collent leurs oreilles aux murs afin d'écouter de la "House" Music :)

Le mélange m'a bien plus; le trailer : Dead Set trailer

Follow The White Rabbit

Ereno

Haaaa, je me refait actuellement une série culte : Le Prisonnier, la version de 1967 bien sur avec Patrck McGohan !

Que du bonheur, une musique emblématique et tant de souvenirs :)  (hein Grinor ? Les bulles blanches... bouuhouhouhouhouhouhouh  :o :o :o :o )

Le générique :

Follow The White Rabbit

Grinor

CiterLes bulles blanches... bouuhouhouhouhouhouhouh      )

*tétanisé d'angoisse devant son pc*  :o

Thorius

JE NE SUIS PAS UN NUMÉRO, JE SUIS UN HOMME LIBRE !