nous sommes tous des criminels!!!!

Démarré par Morkys, 04 Décembre, 2012, 03:16:27 PM

Thorius

Ca compte aussi pour les elfes et les poulpes ?

Blouled

Elle à 75ans, la dame, si je ne me trompe.

Dommage qu'elle en soit réduite à écrire des âneries pareilles pour complémenter sa retraite.

Blouled - Druide éméché, 525 TDC
Hellmouth - Chevalier de la mort, 525 Ingénieur
Gnopperfield - Mage intermitent du spectacle, Enchanteur/Tailleur

Ràn

Non, non, non... la Convention de Dalaran a bien été ratifié par les deux parties (hé oui, même les hordeux)!

Il se trouve malheureusement que Aile de mort, Ragnaros, Arthas et j'en passe... n'ont pas daignés se rendre à la réunion et depuis n'arrêtent pas de venir perturber la tranquillité d'Azeroth!

Azeroth défend ses terres face à l'envahisseur et me direz-vous... comment traiter correctement des prisonniers alors que ceux-ci se battent à mort???

Autre point... le jcj... que dire de ces querelles régulières à l'image d'un match de boxe (virtuel cependant) où le perdant rescussite au cimetière?

De toute façon, on ne peut toujours pas tapé un elfe quand on est un nain... vous voyez bien que les conventions s'appliquent... ;D ;D ;D
Homme libre, toujours tu chériras la mer!

Freÿs

Comme disait Blouled : 75 ans ... journaliste du POINT !

Bref ... aucun intéret .... elle a fait l'article pour qu'on parle d'elle !

Bragnaroc

Ben en fait, tout n'est pas à jeter dans son analyse (light): je me pose quand même parfois des questions quand je vois mes 2 garçons jouer aux CoD, BF, Assasin's Creed ou autres Uncharted...

J'ai vraiment l'impression qu'ils trouvent cette violence banale... Et ça, ça doit interpeller...
Bon, on fait quand même notre job de parent, en les encadrant bien. Mais pas toujours évident... Ceci dit, la violence, ça n'est pas que dans les jeux vidéo. Et actuellement, si tu veux éviter toute référence à la violence, ben tes enfants ne pourront pratiquement plus rien regarder et ne plus jouer à aucun jeu... Ah si: les Sims... Et encore, j'suis pas certain que tu ne peux pas coller une claque à d'autres persos...  ;D

Freÿs

Citation de: Bragnaroc le 04 Décembre, 2012, 10:39:47 PM
Ben en fait, tout n'est pas à jeter dans son analyse (light): je me pose quand même parfois des questions quand je vois mes 2 garçons jouer aux CoD, BF, Assasin's Creed ou autres Uncharted...
J'ai vraiment l'impression qu'ils trouvent cette violence banale... Et ça, ça doit interpeller...

La violence, tu la trouves tous les jours, inutile d'aller la chercher dans un jeu il suffit d'allumer sa Télévision au journal de 20h en france et tu auras droit en direct a ta ration de sang bien frais !
C'est du racolage de psy raté , aucun développement serieux, ni aucune études ne sont pointées, d'ailleurs imaginons qu'on enlève du journal de 20h les images chocs ! il ne reste plus rien, maintenant le son et l'image remplace le fond et la forme, alors savoir si les gosses sont traumatisés ou stigmatisés par un jeu PC ou autre, je ne sais pas, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière lorsque les bien pensant de l'époque balançaient leurs idées sur les jeux des années 80 !
Bref, a chaque époque, son lot de détracteurs et de grand-guignol qui vont pour une minute d'antenne , se vendre telle une prostituée . Souvenez vous de BHL , et maintenant regardez chaque emission avant 20h ( type canal + le grand journal ), aucun journaliste sérieux, que des chroniqueurs débiles au QI d'un brontosaure mongolien qui vont débattre entre eux !
Bref, comme d'hab rien de neuf au Pays de la poule au pot , mis a part une belle brochette d'andouilles que ne mérite qu'une chose, qu'on les oublie bien vite ....
Le pire, d'ailleurs c'est qu'ils donnent leurs avis et malheureusement le français moyen ( de gauche ou de droite , on s'en fout ) va croire celui qu'il voit tous les jours dans son poste de TV ! c'est affreux mais c'est le cas.
On sera obligé ( ou pas .. suivant chacun ) de rationaliser chaques interventions de ses cabots pour éviter qu'ils gangrènent non seulement les gosses mais en plus le reste de la famille !
Car ils sont fort ...l'expérience et aucune morale pour vous montrer ou vous laisser voir ce qu'ils veulent.
J'ai pas de solution miracle pour eviter la confrontation avec leurs idées, mis a part les ignorer ...  :-[

éomer

Encore du journalisme de bas étages, c'est affligeant.

Je suis sûr que que c'est pour masquer les vrais grosses merdes qu'ils font ça  :o

Des pseudos bien-pensants ces gens qui sortent de telles aneries.

Ereno

Quand j'étais jeune je jouais à SimCity ! Pourtant, je ne suis jamais devenu maire...  ;)

Follow The White Rabbit

Grinor

et moi je me suis enfermé depuis des années dans un labyrinthe peuplé de fantômes, je me badi-jaune et je cours dans tous les sens en bouffant des pilules énergétiques.

Bragnaroc

CiterLa violence, tu la trouves tous les jours, inutile d'aller la chercher dans un jeu il suffit d'allumer sa Télévision au journal de 20h en france et tu auras droit en direct a ta ration de sang bien frais !

Oui, cependant, dans ce cas nous sommes spectateurs de l'actualité. Et en bons parents, on discute de cette actualité avec les enfants, on décrit le contexte, on explique, on leur fait prendre une certaine distance. Et cette distance est bien plus facile à prendre lorsque tu vois ces choses de l'extérieur. Un peu comme témoin de notre époque... Dans un jeu, c'est bien différent: l'enfant s'identifie totalement à son perso... Et loin des considérations journalistiques ou médicales, en temps que parent, je ne peux esquiver la question et je m'en inquiète de plus en plus souvent...

Par contre, les gars, sans me prononcer sur les qualités journalistiques de l'article et l'expertise de son auteur, j'estime qu'il ne faut pas flinguer le moindre journaliste qui se fend d'un tel article, fut-il sensationnel: je suis un gamer de la 1ère heure (Asteroïd, Amidar, Kangaroo, Space Invader, Galaxian et j'en passe, sur vraies bornes d'arcade... Oui, je ne suis plus tout jeune...  :P ), et pourtant, j'admets que le jeu vidéo a aussi ses effets négatifs. Rien que l'addiction, par exemple... Alors, soyons honnêtes, et admettons que les risques de dérive existent bel et bien...  ;)