Poste pour débattre de la nouvelle charte de raid

Démarré par Stivens, 21 Novembre, 2012, 10:22:22 AM

Stivens

Bonjours a toutes et a tous

Question ,Opinion , inquiétude sur la nouvelle charte de raid poster ici

rockbrow

Freÿs

Pourrais tu rajouter dans la partie potions :
Potions agissant sur la caractéristique principale du personnage ( AGI / INT / FOR / CONST )
Pour créer ces potions les artisans ont besoin d'un composant rare que l'on peut se procurer facilement en échangeant un esprit d'harmonie contre 3 lotus. ( sur la terrasse ... )
Potions de Mana et vie
Potions de Boost ( Armure , Agi, Force .. )

Sinon , impec !

Elkor

Au mieux tu peux espérer que les gens aient bien leurs flacons. Pour les potions les gens n'en auront et surtout n'en n'utiliseront pas. Grouper 30 minutes avant et remplacer 15 minutes avant ça sert a rien. Grouper 10 minutes avant et remplacer 5 minutes avant est suffisant. Faire une charte c'est bien mais faut voir que la méthode militaire ne fonctionnera pas chez nexus. Mieux vaut mettre des règles réellement utiles et les respecter. La non application d'une seule des règles d'une charte fout toute la charte en l'air. Cette charte est bien trop prétentieuse pour résister ne serait ce qu'un mois.

rockbrow

je ne voie rien de militaire ici dans les propos de stivens,si c'est pour partir en raid sans popos ou élixirs ni bouffe ça risque de corsser le tout. persso meme en hero je prend des popos.c'est juste du bon sens.dejas les raids sont pas faciles alors si c'est pour partir avec un handicap suplémentaire...
apres il met des horaires de depart et de groupage juste seulement pour que ça parte pas a 21h30 peut etre ;)c'est juste une échélle de timing je pensse.
si stivens etait militaire en raid hier soir je veut bien signer dans l'armée de suite.car meme en déconant hier on l'a descendue plusieurs fois dans les 30 pour cents et tout en détente :D
enfin c'est mon point de vue.et quand on s'incrit c'est plus cool pour les autres de present si on peut pas etre la a 20h45 de le signaler sur le fofo ou autre,ce n'est pas une dictature mais du respect pour les autres participants.apres.....

Freÿs

Citation de: Elkor le 21 Novembre, 2012, 01:02:18 PM
Au mieux tu peux espérer que les gens aient bien leurs flacons.

As tu une autre idée ?

a mon sens il n'est pas difficile que chacun aient ses flacons ( potions ... bouffes ) , au pire y a l'HV pour ceux qui ne veulent pas farmer ...
Ensuite, être a l'heure au Raid ca me parait un minimum, on sait que certains ont des obligations ( coucher le chien, donner la gamelle aux mioches, zieuter la téloche .. ) bref j'en passe .
Il est vrai qu'a CATA on avait l'habitude de grouper a 20H58 et en voir venir certains pile poil a 21H, ce qui nous faisait partir vers 21H15 / 21H20
la on demande juste aux participants ( inscrits ) de bien vouloir être connecté sur le jeu minimum avant 20H45 afin de pouvoir palier au possible désistement d'un membre du raid pour des raisons qui ne nous regardent pas et que Nexus comprends parfaitement.
Il me semble qu'a 20H30 , tu sais si tu va pouvoir jouer ( mis a part encore ceux qui ont des gosses en bas ages et qui doivent aussi prendre en compte ces obligations ) donc juste venir un peu avant ca va pas changer la face du monde ...
Moi j'appel pas cela une methode militaire, juste une demande aux joueurs d'instaurer un respect entre ceux qui attendent, ceux qui organisent et encore divers facteurs.
Comment faites vous par exemple chez The Group ?

Elkor

j'ai pas mal raidé, et je peux te dire que grouper tot ca mene a des degroupages constants  pour rendre une quete. Il y a une différence entre etre a l'heure voir 5min en avance pour pas perdre de temps et devoir arriver 30 minutes avant.

Enfin voila une charte c'est bien mais si c'est certain d'avance que ca ne sera pas respecté je ne vois pas l'interet

Elkor

Citation de: rockbrow le 21 Novembre, 2012, 01:35:43 PM
enfin c'est mon point de vue.et quand on s'incrit c'est plus cool pour les autres de present si on peut pas etre la a 20h45 de le signaler sur le fofo ou autre,ce n'est pas une dictature mais du respect pour les autres participants.apres.....

La je suis entierement d'accord mais il y a un gouffre entre prevenir d'une absence et devoir se co 30 minutes avant

Elkor

Citation de: Freÿs le 21 Novembre, 2012, 01:39:15 PM
Comment faites vous par exemple chez The Group ?

Ben on previent si on vient pas et on se contente d'etre a l'heure.

edit : oui je sais 3 postes c'est stupide mais j'avais pas tout lu avant.

Ezekïel

Je rejoins l'avis d'Elkor, pas besoin d'être co 30 minutes avant.
De plus, la plus part d'entre nous ont partager leur numéro de tel à au moins un guildoux. Si un message sur le forum n'est pas possible (quoi qu'avec les smartphones ... ), il reste cette solution pour prévenir d'un retard ou d'une absence imprévu.
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Stivens

Elkor et Eze si on demande c'est surtout pour régler les derniers préparatifs !! mais je vous apprend rien au vu de votre réponse vous avez du être RL ?

Elkor

LOL.
Je te laisse te bercer d'illusions. L'emploi du temps de chacun étant ce qu'il est, il est bien plus facile d'obtenir de quelqu'un un message en cas d'absence que 30 minutes de son temps

Stivens

Attention je sais que des joueurs ce connecte pour les raid entre 20h45 et 21h00 (voir plus) pas de souci pour eux  a condition qui est informé le RL ou moi même pour le noter .

il est ou le souci Elkor ? c'est pas écrie de la bonne couleur ? on le vois pas ?

Morkys

MESSIEURS STOP VOUS TAUNTER  :P
le raid nexus reste le meme, la charte est la pour rappeler le bon sens et la logique d'une preparation de raid
prevenir d'un empechement est logique
le grupage est dis a cette heure la, perso je parlerais peut etre plus facilement de co, histoire qu'on soit sur que les gens sont presents
le raid a tjs commencé a 21h environs et ca changera pas
In chicken we trust!