Poste pour débattre de la nouvelle charte de raid

Démarré par Stivens, 21 Novembre, 2012, 10:22:22 AM

nyktor

j'aime le nouveau message d'accueil du canal guilde ^^  :)
«Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.»

Thorius

Je ne connais pas encore le nouveau message mais j'ai hâte de le voir ;)

Je tiens donc à rassurer tout monde, pas de panique, vous avez tous votre place en raid si vous voulez vous inscrire (sans oublier de lire les strats avant de venir svp  ;D ).

Si vous avez des questions, des inquiétudes ou autre le forum est la pour cela.

Syntia

Je me permets de vous faire part de mon ressenti à mon tour, bien que très absent ces derniers temps, pour plusieurs raisons.

Cette "nouvelle" charte n'est absolument pas choquante, il s'agit d'une bonne mise au point de ce qui a toujours été demandé aux participants aux raids. Cependant, je rejoins Nyktor sur le fait qu'il aurait été bon de faire preuve d'un peu plus de tact sur la façon d'amener ces rappels.

Pour ma part, lorsque je participe/participais aux raids, j'ai popo, bouffe, stuff optimisé et tout le bazarre. En revanche, je fais partie de ceux qui peuvent se connecter dans les 5mn qui précédent le départ.

Et c'est là le point qui me dérange : je n'ai pas à me justifier sur mon emploi du temps pour pouvoir jouer à ce qui reste un jeu vidéo. Certains diront : "oui, mais le jeu de 9 autres en dépend". Certes. Pour autant, je n'ai jamais été un obstacle au bon déroulement d'un raid il me semble.

Je suis bien loin de faire 35h au boulot, je vis seul et j'ai aussi une vie privée à gérer. Donc, lorsque je rentre, que j'ai à peine 1h30, voire 1h pour souffler entre le boulot et le moment où je peux vous rejoindre en espérant passer un bon moment, c'est pas pour passer 1h30 voire 1h sous une quelconque contrainte sous peine de se voir griller la place. Je n'illustre là que mon propre cas, je n'ose imaginer ce que ça pourrait être pour quelqu'un avec boulot, couple, enfants etc etc à gérer et que je n'ai pas.

Donc, si vous attendez de moi que j'envoie un message au RL ou sur le forum pour dire "je termine ma pizza et je coule un bronze et je me connecte" pour pouvoir jouer, ça sera sans moi.

Tout le monde se rejoint sur le but de préserver et maintenir l'ambiance Nexus qui nous réunit plusieurs fois par semaine, qui nous a fait nous rencontrer IRL pour certains. Cependant, il suffit de balayer ce post et quelques autres pour se rendre compte que c'est loin d'être gagné.

Lors de mes dernières connexions, j'ai pris un réel plaisir à commencer à découvrir des personnes arrivées dans la Guilde avec Pandaria, je suis super content de ré-entendre ceux que je connais déjà, mais si c'est pour entendre gueuler sur le TS, devoir faire ses preuves ou se connecter avec des contraintes, sinon celles que je me suis toujours fixées dans et pour le respect de chacun de mes compagnons de raid, je préfère annoncer que je m'abstiendrai de raid avec vous pour un avenir proche ou même éloigné...

Et, de toute manière, avec cette nouvelle édition de la charte de raids, je ne peux plus me joindre à vous.

Bisouilles à tous, je retourne cuver mon vin ! :)

nyktor

ça c'est ma mère ^^
non plus sérieusement mon parrain de jeu !
«Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.»

Thorius

Nan on veut surtout pas connaitre ta vie, on la connait déjà sale ivrogne  ;)

Tu sais très bien comment cela se passe, on dit 21h on commence entre 21h15 et 21h30, mais si par exemple dans ton inscription php tu mets pas de panique je serai la a 21h bah, voila pas de soucis. Surtout qu'il n'y a plus de tp de groupe donc on "perd encore 5 minutes" a tp tout le monde 1 par 1.

Si tout le monde se fixe 20h45 on doit pouvoir commencer à 21h comme on a toujours voulu le faire, c'est juste pour aider à l'organisation.

Sans rire Syntia, reviens ca me manque de plus t'entendre râler ;)

Freÿs

Citation de: Thorius le 02 Décembre, 2012, 01:24:03 AM
Nan on veut surtout pas connaitre ta vie, on la connait déjà sale ivrogne  ;)
Et nous on connait ton métier : Escroc ! charlatan  ;D ;D
Sans rire Syntia, reviens ca me manque de plus t'entendre râler ;)
Pareil que le nabot, en fait c'est pareil qu'avant sauf qu'il y a un minimum que je vais pas te retartiter.
Mais je crois que Thorius l'a ecrit plus haut, on a rien tombé pour le moment .... :o :o
Toutes les bonnes volontés sont attendues ....

Au plaisir de revoir chacun en RAID

Stivens

Citation de: Syntia le 02 Décembre, 2012, 01:14:29 AM
Et c'est là le point qui me dérange : je n'ai pas à me justifier sur mon emploi du temps pour pouvoir jouer à ce qui reste un jeu vidéo. Certains diront : "oui, mais le jeu de 9 autres en dépend". Certes. Pour autant, je n'ai jamais été un obstacle au bon déroulement d'un raid il me semble.

Coucou .
j'explique , Prunuis ne connait pas vos habitue de connexion !! c'est pour sa qu'on vous les demandes :) Une fois informé tu vient en raid comme avant !  ;)

Amicalent stivens