Poste pour débattre de la nouvelle charte de raid

Démarré par Stivens, 21 Novembre, 2012, 10:22:22 AM

Bragnaroc

CiterEt je peux continuer ....

Ouaih, comme Freÿs qui nous fait croire qu'il joue frénétiquement son perso alors que c'est son chat (Scotch pour les intimes) qui s'allonge paresseusement sur le clavier pendant que lui, va se servir un énième petit punch...  :P :P :P

nyktor

Bonsoir,
je sais que je n'ai pas participé à beaucoup de raid ... et que je n'ai pas brillé forcément par mes talents ou mon DPS.
Mais pour moi Nexus avait une âme accueillante et chaleureuse ... et si j'ai osé (oui oui osé) participer à un ou plusieurs raids c'est parce qu'on m'y à laissé une place et je me souviens d'avoir passé de chouettes soirées.
Bref cette charte et surtout ce débat autour de cette charte ne ressemble pas à l'image que j'ai de Nexus, et si j'intégrai la guilde aujourd'hui je n'oserai certainement pas prétendre à prendre place en raid !
Je trouve que de manière générale il y à une dérive en effet un peu militaire qui pousse certains joueurs à prendre leurs distances avec le jeu et c'est bien dommage !
je parle en connaissance de cause étant l'ami de Syntia qui ne joue plus beaucoup ayant le même avis sur la question.
Il fallait être au plus vite au niveau 90, puis avoir un ilevel rapidement au top pour vite entamer les raids ...
et le plaisir de jeu dans tout cela me semble gâché alors oui je suis d'accord sur le coté militaire !
Mais ce n'est l'avis d'un petit joueur ...
«Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.»

Morkys

je vais me permettre de te rappeler un point qu'on avait parlé sur le /G Nyk
on a parlé de leveller rapidement et tenter de partir plus rapidement en raid qu'a cata car , avait été pas mal "reproché" que partir un mois apres une sortie d'extension en raid etait un peu lent.
HORS : on a jamais forcé personne a leveller dans l'urgence et jouer contre son gré ou son plaisir
de plus blibli a changé la donne avec ses raids car c'est pas comme Morchok qui nous offrait les petit four en entrée mais maintenant le niveau est plus coriace, et cela aussi joue sur le fait que le raid est dur
faut faire quoi attendre un premier nerf d'instance? possible je peux pas dire
la charte, peut etre dans un ton strict, est la pour rappeler simplement la "logique" pour les raids, pour le rest le raid Nexus reste ce qu'il a tjs été. on essaye juste d'un peu moins assisté les gens et qu'ils deviennent autonome. chose qui au final m'etait assez reprocher car j'avais le tag gm a ce moment la.
parceque si on nous reproche de vouloir tenir le bateau a flot, les reproches peuvent etre fait dans les 2 sens
les joueurs qui font tout dans leurs coins sans proposer de faire ca en guilde ca pourrait aussi l'etre...
Nexus est et doit resté toujours la meme...
In chicken we trust!

Thorius

Mouarfff, militaire, c'est un bien grand terme.

On peut faire une synthèse rapide de cette charte :

- S'inscrire sur le php en sachant que l'on a un minimum de stuff pour raider.

- Lire les strats avant de venir.

- Si possible venir avec un peu de nourriture et quelques potions, en début d"extension c'est pas évident de pouvoir fournir tout le monde, certains compos sont rares.

- Arriver à l'heure pour pas partir trop tard.

Après c'est peut être dans la formulation que cela peut choquer certaines personnes ?

Mais sinon cela ne me semble pas du tout exagéré, enfin c'est mon avis, après si je me trompe je suis ouvert à toutes les propositions.

Nous n'avons jamais forcés qui que se soit à leveller rapidement ou autre tout le monde le fait à son rythme. Ceux qui vont plus vite vont wiper en raid avant ceux qui prennent leur temps. Mais je ne vois pas de reproche à faire ni d'un côté ni de l'autre.

Que ceux qui n'ont pas encore wipé en raid se rassurent, aucun boss n'est encore tombé, on vous attend tous avec impatience pour pouvoir progresser.

nyktor

J'ai juste donné mon avis ... et surtout mon ressentis !
par exemple le message de guilde a la connexion ... stuffez vous rapidement pour partir en raid le plus vite possible ... pleins de petites anecdotes comme cela qui donnent une impression générale !
on ne peut pas reprocher à un membre de la guilde de donner son avis ? non ?
aprés chacun prend ses responsabilités et fait ce qu'il pense le mieux !
quand au terme assisté ... il est peut etre un peu fort !
en effet certains joueurs qui ne passent pas tout leurs temps sur le jeu ou qui ne comprennent peut etre pas tout tout de suite ont certainement besoin d'un coup de main !
et ce qui me plait chez Nexus c'est cet esprit d'entraide !
alors si maintenant on parle d'assistés ... ou allons nous ?
juste un avis parmi tant d'autres ... qui ne sollicite pas de réponses particulière

que Nexus ne perde pas son âme
«Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche.»

Morkys

biensur que tu peux donner ton avis et il est le bienvenue
je faisais juste un point d'eclaircissement
et le message de guilde n'a pas été changer depuis qu'on avait commencé les rdr...
In chicken we trust!

Thorius

Je vais tenter d'éclaircir le fameux terme assisté que je n'ai pas employé me semble t il.

Je vais prendre un exemple tout simple sur boss, un boss cast un sort, l'addon dbm que tout monde doit avoir installé je pense va l'annoncer, message visuel, alerte sonore ou autre, notre ami Grinor par exemple va aussi l'annoncer sous ts. Pour les premiers essais ca peut paraitre logique, mais pas systématiquement pendant des semaines. c'est la je pense ou l'on peut parler d'assisté. Si tout le monde fait un minimum attention, cela doit passer sans annonce sous ts. Quand on est tous les pieds dans une zone de dégâts chacun doit pouvoir le voir et bouger sans que quelqu'un l'annonce sous ts.

Sinon il faut avoir 1 personne dédiée qui ne fasse que cela et on se retrouve a 9 joueurs au lieu de 10 car la personne qui fait les annonces ne peut pas se concentrer sur son personnage et faire les annonces pour tous les joueurs.

C'est aussi pour que la personne qui fait les annonces puisse jouer et profiter aussi de la sortie.
Il faut essayer de le faire pour se rendre compte de la difficulté extrême de faire les annonces sous ts et essayer de jouer son perso en même temps.

Après l'entraide est toujours là, j'ai pas souvent vu quelqu'un resté bloqué en jeu pour une raison ou une autre.

Après tu as raison de donner ton avis, heureusement d'ailleurs car cela peut aider à dissiper certains points qui peuvent sembler évidents à certains et moins pour d'autres.

Le forum est la aussi pour cela il y a des sections pour les classes, les quêtes, les donjons, toutes les questions peuvent être posées et des réponses seront apportées avec plaisir.

Si le message de guilde ne convient pas ou semble trop vindicatif il peut être changé sans aucun problème, il suffit juste d'en parler.

Je ne pense pas que Nexus perde son âme.

Morkys

t'inquiete thotho c'est moi qui ai sortit le mot  ;D
et le message sera changer
In chicken we trust!

Thorius

Je ne m'inquiète pas mon poulet c'est juste pour éclaircir les choses, nous sommes aussi la pour ca.

Il est important que tous les points litigieux ou sensibles soient abordés afin de dissiper les malentendus.

nyktor

Je ne suis pas un fan inconditionnel des raid !
mais la manière d'annoncer cette carte me dérange un peu ... c'est certainement plus dans les formes qu'autre chose ...
et si je me permet de donner mon avis c'est avant tout parce que je tiens à Nexus et que je ne veux pas perdre mon plaisir à jouer avec vous.

Morkys

In chicken we trust!

nyktor

quand tu m'auras aidé pour la retouche !  :P :P :P
oui je sais je suis un assisté ! mais j'assume pleinement ^^

Thorius

Le forum est la pour ca aussi.

Mais sinon que penses tu de mon résumé semble t  il excessif pour partir en raid de manière "sereine" ?

Mais il n'est pas question de décourager ou voir partir des joueurs loin de la, juste que tout le monde fasse comment dire " un petit effort" ou "attention" pour ne pas décourager les autres membres de la guilde.

nyktor

non du tout et il y a des choses évidentes !
partir avec un minimum de stuf être gemmé enchanté avoir des potions ou buff nourriture
tout comme être à l'heure et prévenir si on ne peut pas ! tout cela est évident
par contre la manière d'exprimer les choses ... c'est un peu hard je trouve.
Mais les anciens "sages" de NEXUS savent expliquer tout cela avec plus de tact.
et puis ceux qui ne respectent pas il suffit de leurs faire savoir ...

Thorius

Des sages ? Chez Nexus ? ou ca ?  :P :P :P

Je dois aussi t'avouer que je suis surpris que personne ne réagisse avant à cette charte si elle choque.

Le dialogue est toujours ouvert et il le restera.

Nous sommes toujours preneur d'un coup de main pour faire tourner la guilde, une phrase vous choque ? Faites le savoir, proposer une autre formulation si vous en avez une, nous sommes comme vous on veut juste prendre du plaisir à jouer entre copains et un ptit coup de main (si c'est pas dans la tronche) sera toujours accepté avec plaisir.