pendule

Démarré par Grinor, 19 Octobre, 2012, 07:40:47 AM

Grinor

Ereno

L'univers est régi ! Il y a bien quelqu'un qui a dû inventer les lois de la physique ! ;) La théorie du tout !

Follow The White Rabbit

Helyanor

Houlà.. Ereno tu t'engage.. loin  ;D

Dans le cas illustré par Grigri, c'est juste une question de longueur de.. ficelle (a masses équivalentes bien sur)  8)

Bragnaroc

Le plus phénoménal, quand on y réfléchi, c'est que ça devrait aussi fonctionner avec des bouteilles de bière...  ;D ;D ;D

Ereno

Citation de: Helyanor le 19 Octobre, 2012, 09:51:05 AM
Houlà.. Ereno tu t'engage.. loin  ;D

Et oui, je sais... Parfois je me laisse aller à des théories un peu "extravagantes" :)

Bon là j'extrapole à fond, mais je prône l'étude de la physique quantique, j'admire beaucoup les physiciens, des gens comme Planck, Schröedinger, ou même Einstein, ou encore actuellement Stephen Hawkins qui reste pourtant très(trop) pragmatique, car même si ils ne sont parfois pas sur la même longueur d'onde (joli jeu de mot), tous ces génies voient plus loin que ce que leurs sens ne leurs proposent, ils osent, et parfois ça dérange mais c'est tellement enivrant... :)

Ereno, rêveur :)

Follow The White Rabbit

Freÿs

Citation de: Bragnaroc le 19 Octobre, 2012, 10:26:02 AM
Le plus phénoménal, quand on y réfléchi, c'est que ça devrait aussi fonctionner avec des bouteilles de bière...  ;D ;D ;D

ou de Rhum ; ou des tonnelets aussi .... 8) reveur ....