Raid mardi 09/10/2012

Démarré par Morkys, 08 Octobre, 2012, 09:58:39 AM

Morkys

In chicken we trust!

Morkys

ce ptit raid tdf a pour but de nous decrasser un peu (on est pas sorti depuis 3 semaines) et nous preparer aux raids MOP auquel faudrait commencer serieusement a se preparer...
bon ok en meme temps ca continue la quete du baton legendaire  :P
nous manquerait 2 heals presentement ^^
In chicken we trust!

Bragnaroc

Citerfaudrait commencer serieusement a se prepare

Ouaih ben je vais attendre de voir les crafts cuir arriver et financer tout ça avec les PO des chinois... Parce que réput+(justice ou vaillance), c'est un poil trop pour moi... P't1, entre le boulot et les obligations familiales, je case où moi tout le temps de jeu nécessaire pour farmer les héro et pour faire les journa ? >:(

Bon, sinon, pour demain, je peux aussi passer heal. Vu le nombre de tanks dont on dispose dans la guilde...  ;)

Morkys

faut pas deconner regarde le stuff actuel de kadran et je tient sans prob en hero...bon je perds un mage a l'occaz...c'est comme si je perdais rien
les crafts actuels???? trp couteux pour ce que c'est surtout le rdr qui arriver mercredi

j'adore y en a plein de monde qui disait ouais on a trop tard demarré les raids a cata blabla
et la on commencera encore plus tard ...
In chicken we trust!

Freÿs

Coucou  A tous,

je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais la ...!
Certains d'entre nous prennent leur temps pour upper leur Main, d'autres foncent et ont rapidement le stuff pour partir le plus vite possible tâter du Boss histoire de mettre ou prendre une peignée.
15 jours / 3 semaines que le jeu est sortie !
on a tous vu la facilité des instances normales et Hero, et la rapidité a se stuff. Alors avant de voir partir certains persos de la guilde ( j'ai pas dit les membres mais les MAINS et surtout les plus stuff ) essayons de mettre sur place un retour au raid assez rapidemement ...
moi ca me demange ....

Grinor

je suis passé 90 tout à l'heure, maintenant je vais booster le stuffage... Nous devrions peut-être avoir de quoi partir en raid Mop à partir de mardi prochain ? Il faudrait ouvrir un post pour recenser les dispos et les ilvl afin d'optimiser ça.

Freÿs

Citation de: Grinor le 08 Octobre, 2012, 08:38:53 PM
je suis passé 90 tout à l'heure

GG Mon Grigri  ;)

Allez hop hop hop .... on le stuff un poil et zou ....JEUDI on RAID

Yaragael

Hello,

J'aurais une proposition pour ce soir histoire de stuffer un max de personnes. Si au lieu de partir à TdF on profite pour monter 2 groupes pour enchainer quelques héroiques? Qu'en pensez vous?

A ce soir

Yara

Elkor

Bon juste pour vous donner une idée, les raids ca pique TRES FORT, bien plus que le HM de fin de tiers précédent.
Il y a un gouffre entre le stuff que l'on a en entrant et ce qu'on peut obtenir dans l'instance(26 pts d'ilevel 2x l'écart à cataclysme).
Quand je me rappelle la debandade sur ultraxion HM qui était un boss tres simple comparé aux 2e et 3e. Je n'ai pas testé le premier mais bcp de guilde ne l'ont pas tombé la 1ere soirée : Ce n'est pas Morchok, ce n'est pas un sac à loot portant le panneau bienvenue à Disneyland. Faut pas trop envisager les raids avant d'etre stuffé quasi full LFR/vaillance.
Les tanks doivent absolument maitriser leurs mécanismes de réductions de degats, certains boss répartissent sur les joueurs les degats pris par le tank, et je peux vous assurer que c'est vite le drame. Coté dps faut compter 40k pour les 2 premiers et 50k pour le 3e. Il y a un fossé entre des donjons pathetiques sans strats et les raids avec des strats millimétrées . Le stuff dispo en LFR va adoucir la transition mais cela va prendre du temps.

edit : Ah oui j'oubliais, les tanks vous étiez en vacances dans les autres extensions, la il va falloir bosser un peu les combats reposent bien plus sur vous :P

Ereno

Arff ... C'est ce que je craignais, que le tank doive maîtriser son sujet ne me déplaît pas outre mesure et c'est même normal, mais si les stratégies sont encore complétement dingos, style le pixel +1 à gauche n'est pas équivalent au pixel +2 à gauche et bien je ne crois pas que je parviendrai encore à m'investir la dedans...

Bref on verra, car de toute façon, ça sera nerfé comme chaque contenu ( :) ), par contre j'ai quelques doutes sur le "stuffage" permettant d'accéder à ces contenus, en tout cas à l'heure actuelle...

J'ai beau avoir des plans de crafts durement gagnés via les réputations, il m'est impossible de les réaliser sans devoir claquer au bas mot 15K PO pour un seul objet ! Objet qui sera de toute façon dépassé au premier loot raid éventuel... Sans parler des enchants ou des gemmes qui sont inaccessibles... Autre exemple, Ereno est mineur/forgeron et il ne peut même pas se crafter une boucle de ceinture "pandarienne"...

Wait (wait, wait, wait) and Hope to See
Nono :)

Edit : Ah Anatariel est déjà à 4/6 en normal sur le caveau "Mogushangunpan" ;) Bon OK c'est Anat :)

Follow The White Rabbit

Grinor

@ Ereno :
Citeril m'est impossible de les réaliser sans devoir claquer au bas mot 15K PO pour un seul objet
la banque de guilde a thésaurisé un max depuis qu'elle existe : il est peut être temps de la mettre vraiment à contribution pour nous booster un peu le boulot. (Je parle de stuffer les personnages principaux qui seront alignés en priorité sur la line up du raid.)

Citerparler des enchants ou des gemmes qui sont inaccessibles...
Pour les gemmes je ne pourrai pas vraiment t'aider, mais pour les enchantements, j'ai mis de côté déjà pas mal de compos que je mettrai à disposition : comme d'hab'   :-*

@ Yaragael : bonne idée de mon point de vue... même si je n'ai pas encore l'ilvl pour entrer en donjon HM  :-[

@ Elkor :
CiterCoté dps faut compter 40k pour les 2 premiers et 50k pour le 3e.
. Je suis à 26 K sur un donjon NM, avec un stuff bleu/vert, sans enchant et avec une retouche mini en expertise / toucher : arriver à 40 K avec du stuff crafté, issu de donjon HM et opti en gemmes-enchant-retouche ne me parait pas impossible à atteindre.

Elkor

Je veux pas vous démotiver hein, c'est très intéressant comme combats. Connaissant le peu de patience en général après 3 wipes, faut pas se presser.
Avec un peu d'application et d'anticipation ca passe tout seul. Et ce qui est difficile avec 463 d'ilevel l'est beaucoup moins avec 476.

Freÿs

Citation de: Elkor le 09 Octobre, 2012, 12:36:41 PM
Je veux pas vous démotiver hein, c'est très intéressant comme combats. Connaissant le peu de patience en général après 3 wipes, faut pas se presser.
Avec un peu d'application et d'anticipation ca passe tout seul. Et ce qui est difficile avec 463 d'ilevel l'est beaucoup moins avec 476.

Qui ne tente rien n'a rien !
On se doute bien que c'est pas facile, c'est clair, on est pas THE GROUP ;)  :o  ! mais je suis sur qu'on y arrivera ....

Yaragael

Hello again,

Au vu de tout ce que je lis ici me vient une autre idée. Je sais ça fait beaucoup le même jour...promis juré j'irais me reposer après cette dure journée  ::)

Je propose donc qu'on mette à profit cette semaine y compris le week-end pour stuffer tous ceux qui veulent venir en raid dès mardi prochain. En commençant par le début, instances en normal jusqu'à avoir le stuff pour les héroïques puis héros en boucle.

Perso j'ai des disponibilités ce soir, demain soir ainsi que samedi la journée, dimanche et lundi soir et j'accompagne tout groupe que ce soit en normal ou en héroïque afin d'avancer et ainsi d'être sûr d'avoir 10 ou plus de joueurs motivés et équipés pour mardi prochain.

@ Freÿs je suis d'accord on est pas THE GROUP mais LE GROUPE ^^ et comme toi je suis sûr qu'on y arrivera et moi non plus j'ai pas envie d'attendre trop longtemps avant d'aller essayer d'où ma proposition d'aider ceux qui ont pris un peu plus de temps afin de pouvoir y aller le plus rapidement possible

@ Elkor j'ai pas dû bien comprendre ta phrase les deux premiers dps doivent faire 40k et le troisième 50k...il y a un truc que j'ai pas compris. Si c'est une erreur de frappe et que le troisième doit arriver aux alentours des 30k ça me parait jouable avec le stuff qu'on peut trouver en héroïques.

Yara le chauve

Elkor

non non, en fait je ne suis pas clair mais je parle des boss.

En gros 3 heals, 2 tanks, 5dps pour les 1er et le 2e boss ( 40kdps de moyenne)
2 heals 2 tanks et 6dps (50k de moyenne) pour le 3e boss. Et pour les 2 heals c'est un combat très intense.

Tu peux facilement atteindre 45k dps avec le stuff hero. J'ai pas regardé en detail mais c'est pas loin de 2k dps par point d'ilevel (en heal j'ai récupere 8k de retard pour 5 points et les chiffes sont souvents proches => oui je sais c'est pas très méthodique mais ça fonctionnait plutôt bien comme estimations lors des tiers precedents)