Le retour du postaflood...

Démarré par Thorius, 09 Mai, 2010, 09:34:28 AM

Grinor

tsss on n'y arrivera donc pas ?

Grinor

Aaaaaah ben voilà !!!!!

donc :

PREUM's   ;D

Mélusina

Citation de: Morkys le 16 Juin, 2011, 01:54:35 PM
grosse pensée pour Mélu  :P
http://www.journaldugeek.com/2011/06/16/un-sandwich-pokemon/

Loin de moi l'idée de transformer le fofo en blog culinaire...... mais pour Morkysheuh! Fini le mien et pas satisfaite du tout mais bon.... il plait au principal intéressé donc ça va !
http://www.zimage.biz/photo.php?id=83056

Freÿs

On parle de films mais ... et la littérature Fantastique et SF !

Pour ma part, j'ai baigné dans Perry Rhodan pour la SF, kitch a souhait, bien écrit dans les années 60 , un vrai bonheur a lire.
Mon père était Fan, j'ai toute la série complete ( si si )
On en parlait Dimanche soir, si je me souvient bien et voici les lectures que j'ai eu :

Le premier, le précurseur , Père de Tarzan et John Carter : Edgard Rice Burroughs
( Cycle de Mars, Pellucidar, Tarzan ) si vous connaissez pas, a lire d'urgence
Le Grand Conan de Howard ( et Soloman Kane ..) bon en lire Un ca suffit mais c'est toujours marrant.
Puis Michael Moorkock , avec Elric de Melnibonée , Hawkmoon, Corum, Erekosé ( dans cet ordre a lire )
Puis le mythique Tolkien avec toute sa serie ( LOTRING, premier age, 2ieme, 3ieme, Silmarillion )
Ensuite j'ai migré sur les auteurs de SF pur, ( Asimov, Philip K Dick, Franck herbert , Van Vogt, Vance )
Et vint Dan Simmons !
Avec Hyperion ( Attention culte pour moi ) ( A découvrir absolument, si vous ne connaissez pas )
Et Terry Goodking avec L'épée de Vérité. ( idem Simmons )

J'en oublie bien sur, mais je suis sur que vous avez votre liste

Sinon en littérature française, en dehors de certains vieux polar ( série Fleuve noir ) dont je raffole, j'ai quelques livres de chevet qui sont incontournable ( Baudelaire, Christian Jacq, entre autre )

Voilaaaa

Ezekïel

@Mélu : Génial :)

@Freÿs : Exelente initiative!

Pour ma part, j'ai commencé par Stephen King pour l'anticipation, puis je suis passé à la SF avec Franck Herbert (Dune).
J'ai lu Conan après avoir vue le film.
De là, j'ai continuer à fouiner dans la bibliothèque municipale et je suis tombé sur R.A. Salvator (la trilogie Drizzt Do'Urden. La suite est moins bonne), Tolkien, Moorcock, Terry Pratchet.

Retour à l'anticipation et au polar avec Lovecraft et Agatha Christie.
Un passage à la Science Fantasy quand Thoann m'a fait lire Marion Zimmer Bradley (la saga des Chroniques de Ténébreuse).

Sinon pas mal de BD:
Black et Mortimer, Astérix, Tintin, Chroniques de la lune noire, les Lanfeust et Trolls de Troy, l'oiseau du temps, la caste des méta-barons (à lire absolument), Requiem, XIII, etc...
Et de mangas (papier):
les classiques comme Dragon Ball (  :P ), Chevaliers du Zodiaques, Dr Slump, Gon, Gummn, Orange Road, Evangelion, City Hunter, Death Note (si vous ne connaissez pas ça, mattez l'anime absolument), Escaflown.

Et pas mal de bouquins de jeux de rôle et wargame sur table:
Rêve de dragons, Maléfice, Paranoïa, Warhammer, D&D2, Gurps, le monde de Murphy, Cthulhu, Dune, Te Deum.

J'en oublie certainement, mais voilà les plus marquants :)
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Freÿs

Citation de: Ezekïel le 22 Juin, 2011, 01:25:22 PM

Et pas mal de bouquins de jeux de rôle et wargame sur table:
Rêve de dragons, Maléfice, Paranoïa, Warhammer, D&D2, Gurps, le monde de Murphy, Cthulhu, Dune, Te Deum.

J'en oublie certainement, mais voilà les plus marquants :)

tiens d'ailleurs, quand on commence pour ton jdr ?

Ezekïel

Mais j'attends que vous! Moi je suis (quasi) prêt :)

Me reste juste à trouver quelques portraits pour mes PnJ.

Tiens pour faire un petit retour sur ma version officiel de FG2, je fais ma troisième séance samedi soir dans Pathfinder. Le logiciel est bien plus performant et moins bugué en légale! :)

Voici un petit topo sur l'histoire que l'on joue:

Pathfinder est un univers de Donjons et Dragons, ou règne l'ambiance des vieux films d'épouvante vampirique gothique, comme le Dracula de Copola (avec Reeves) ou le Nosferatu en noir et blanc (de je sais plus qui, la flemme de chercher).

Notre groupe s'est rassemblé après avoir reçut une lettre de condoléances suite au décès d'un ami sorcier et professeur réputé. Aussi avons nous étaient convié à la lecture de son testament.
Une fois arrivé sur place dans le village (sordide) de Ravengrow sous une pluie torrentiel, nous avons retrouvé la fille du professeur avant d'aller nous recueillir auprès du corps de notre ami, mais nous sommes vite amener à penser qu'une sombre machination à lieu dans ce village et que le vieux sorcier en savais trop. Sa mort est des plus suspecte: alors qu'il se rendais dans les ruines d'un pénitencier, une gargouille se serais effondrais, transformant la tête de l'infortuné en amas de chair.
L'enterrement fut ensuite troublé par des villageois superstitieux, persuadés que le professeur n'était qu'un sombre nécromant venue troubler le calme du village.
Pour clôturer cette sombre journée, nous nous sommes rassemblé pour la lecture du testament, notre ami commun nous demandais de veiller sur sa fille pour un mois plein, ainsi que de rapporter quelques grimoires anciens (et obscure) à la grande bibliothèque de la ville la plus proche afin qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.

fin de la première séance.

Nous avons donc passer la soirée à étudier son journal et les grimoires.
Dans le premier, le professeur indique ces craintes quant à la présence d'une sombre secte de nécromant "La Voie Murmurante", qui souhaite renverser le gouvernement et remettre sur le trône une lignée de vampires despotique et sanguinaire (normal pour un vampire me direz vous). Il indiqua aussi que des artefacts furent caché dans le cimetière, attendant le jour ou de nouveaux héros les brandiraient pour lutter contre les non-vivants.
Les grimoires parlent de Dieux anciens se tapissant dans le vide entre les étoiles (une référence à Cthulhu :D), d'une déesse des morts vivants, et d'un dieu de la torture de la souffrance et des mutilations (miam :p ).
Après une nuit troublé par le vent semblable à un hurlement tout droit venu des enfers, une brume persistante et une faible lumière pâle accompagnèrent une aube macabre: le bailli vînt quérir notre aide. Un sombre rituel fût exercé non loin des ruines. Le cadavre d'une biche fût éventré (pour ne pas dire les viscères littéralement arrachés), et l'avancement rapide de sa décomposition ne laissent aucuns doutes sur la nature nécrotique du rituel.
Nous sommes allé ensuite au cimetière avec dans l'idée de retrouver les artefacts, mais nous avons surpris le prêtre du village en plein rituel d'exorcisme sur le corps d'un villageois décédé il y a peu... Trouvant le prêtre un peu louche, nous décidâmes de nous éloignés afin de me permettre de revenir discrètement espionner la scène.
Le prêtre était bien en train de faire ce qu'il disais, mais la scène du cadavre dans un état de décomposition avancé essayant de sortir de son cercueil ne présage rien de bon.
Je rejoins ensuite mes compagnons près d'un caveau dont l'ancienne splendeur tranché avec le restant des tombes décrépies. Celui-ci avais été fermé par un solide cadenas que la rouille avais fini par scellé, mais qu'un acide avais récemment forcé....

Fin de la deuxième séance.
"Vers l'infini et l'angle droit !"
Buzz L'équerre

Grinor

Je viens de faire un tour sur l'Armurerie et par curiosité j'ai jeté un oeil sur la fiche de notre ami Anatariel  : il en est déjà à 5/7 boss aux Terres de feu  :D. GG à sa guilde.

Anatariel

;D
6 pour la guilde, Chambellan Forteramure est tombé hier et ils ont pu faire des tries sur Ragnaros. Ceci dit raid 25 oblige on est un peu à la bourre par rapport au 10. Mais bon c'est le mode normal alors ca compte pas, on verra sur le hard mode ce que ca donne.
Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Malmortay

En parlant de JDR, je chercherai pour le rentrée des joueurs/joueuses/Maitres/Maitresses de ADD2 sur Paris/banlieu.
Bonne ambiance, Apero + Bouffe comprise. Le samedi +/- 1 fois par mois de +/- 14h ==> minuit et plus si on est pas saoul avant !

Si ca branche du monde ?

Ereno

Tchoooooouuuuuuuuuuuuuuuuu Ki Fé Kalm  ::)

Follow The White Rabbit

Anatariel

Un lien vers l'armory est caché dans cette extraordinaire signature.

Grinor

Grinor

tiens je l'avais pas vu celle-là :

Citerje chercherai pour le rentrée ...Maitres/Maitresses... sur Paris/banlieu... Bonne ambiance...  Le samedi +/- 1 fois par mois ...  minuit et plus ... Si ca branche du monde 

Pas bien ça, de passer ses petites annonces kokines sur le forum   ;D

Malmortay